Les peaux noires sont généralement grasses et produisent ainsi beaucoup de sébum. Pour limiter cette production, et éliminer par la même occasion les brillances, optez pour un produit qui assainit en profondeur. Les gommages à base d'argile blanche sont très absorbants, tout en étant nettoyants.
Gommage à l'avocat
1 avocat. 1 cuillère à soupe de farine d'avoine. 1 cuillère à soupe de miel. 2 gouttes d'huile essentielle de néroli.
Une bonne hydratation
L'hydratation est indispensable pour avoir une belle peau noire. Après un démaquillage, vous devez utiliser un lait ou un gel doux pour nourrir et hydrater votre peau. Elle sera alors plus douce et plus souple. Les soins à base de beurre de karité sont les plus conseillés.
Ajoutez 2 cuillères à soupe d'amidon de bicarbonate de soude à votre eau de bain (ce qui éliminera l'impact du calcaire sur votre peau) et appliquez une crème hydratante sur le corps après la douche.
Aux grande vertus incroyable, le savoin noir est le plus souvent plébiscité par les femmes afro. Constituant un produit de soin parfait, le savon noir saura nettoyer votre peau en profondeur sans risquer de l'agresser. En complément du savon, les produits de soin 100% naturel sont également très prisés.
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
La peau noire n'y coupe pas, démaquiller et nettoyer votre peau le matin et le soir est indispensable pour une peau en bonne santé. Plutôt que des savons, trop délipidants, optez pour des produits doux comme le lait démaquillant, l'huile démaquillante, l'eau micellaire.
La meilleure façon d'avoir une belle peau afro-américaine est de prendre soin de votre peau du mieux que vous pouvez. Cela revient à la protéger contre le soleil et à adopter des habitudes de vie saine.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
Les spécificités et avantages de la peau noire
Sa couleur foncée est une protection naturelle contre les rayons UV et la rend moins vulnérable aux mauvais effets du soleil par rapport à la peau caucasienne. Elle est également plus résistante au vieillissement cutané car elle est moins fragile.
Maintenez une pièce de papier contre votre visage.
Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
Vous avez la peau noire avec un sous-ton rouge
Les couleurs foncées vous vont bien au teint, comme le bleu marine ou encore le vert sapin.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Pour fabriquer ce savon, il suffit de vous procurer de savon noir que vous allez prendre le soin de bien découper en petits morceaux. Dans un contenant, ajouter ce savon préalablement découpé, le miel le curcuma puis mélanger bien jusqu'à ce que les trois ingrédients soient bien homogène.
Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l'épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.
Un gommage 1 fois par semaine
Pour combattre le teint terne et les taches, accordez-vous une pause beauté qui complétera votre routine PIGMENTCLAR. Utiliser un gommage doux pour éliminer les cellules mortes, régénérer la peau et réveiller l'éclat du teint sans agresser ou irriter les peaux les plus fragiles.
Elle contient, comme actif principal, du carotol, ce qui lui octroie des propriétés adoucissantes et éclaircissantes. L'huile de carotte est extraite des racines fraîches de la plante, macérées dans de l'huile végétale.
Appliquez toujours le fond de teint sur une peau propre, sèche et hydratée. Pour plus de praticité et de légèreté, optez pour une BB crème tout-en-un ou une crème hydratante teintée ! En complément, appliquez un anticerne du bout du doigt, véritable secret de maquillage pour unifier le teint et le contour des yeux.