Essaouira, la meilleure ville du Maroc pour les amateurs de sports nautiques. Essaouira est une ville côtière du Maroc, située sur la côte Atlantique. La ville est connue pour son architecture de style méditerranéen, ses plages de sable blanc et sa bonne cuisine.
Marrakech est une ville totalement sûre.
Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.
Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Au nord de Casablanca, on a la ville de Rabat qui mérite le détour et si on veut continuer vers le nord, on peut visiter la charmante petite ville d'Asilah (médina très propre et facile d'accès. De là, on peut poursuivre sur Tanger tout au nord.
Pour une semaine, pensez bien sûr à Marrakech et Essaouira, surtout s'il s'agit d'un premier séjour au Maroc.
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
Plage blanche
La plage est, en effet, située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.
Marrakech, fantastique ville touristique marocaine
Les visiteurs peuvent faire de l'escalade dans les montagnes environnantes, visiter les anciennes mosquées et madrassas, flâner dans les souks animés ou simplement profiter de la beauté des paysages. La cuisine marocaine est également très appréciée des touristes.
Les lieux les plus visités sont Marrakech, Agadir, Casablanca, Fès, Tanger, Meknès, Essaouira, El Jadida, Rabat, Ouarzazate, Tétouan, Taroudant, Zagora, Merzouga, Vallée de Todra, les gorges du Dadès, les gorges du Drâa, les cascades d'Ouzoud, Dakhla, Saïdia, Ifrane/Michlifen et Al Hoceïma.
Où sont les Français au Maroc ? Il s'agit de la communauté étrangère la plus importante, et elle vit principalement dans les villes de Casablanca, de Rabat et de Marrakech. Ces Français sont principalement concentrés dans les zones touristiques et les grandes villes de la côte.
Les habitants de Jerada sont parmi les plus pauvres du Maroc.
faites preuve de prudence dans la région montagneuse du Rif, sur la côte nord du Maroc; il s'agit d'une zone de production de stupéfiants, et des touristes ont parfois été amenés, par la ruse, à commettre des infractions en matière de stupéfiants.
Prévoir vos dépenses au Maroc
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 47 € / jour et par personne (506 MAD / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
Quand partir à Marrakech pour profiter du climat le plus favorable ? La réponse est, sans hésitation, le printemps. Les températures augmentent et les précipitations s'amenuisent. D'avril à juin, il peut faire en moyenne entre 25 à 30°C.
Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer au Maroc uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Ainsi, RapideVisa ne traite pas cette destination. Attention vous devez être obligatoirement en possession d'un passeport valide pendant votre séjour pour entrer au Maroc.
Concernant les villes de Casablanca, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et Tanger, la baignade au mois d'août y est agréable. La température de la mer est en moyenne à 23.4°C (min/max : 21.9°C/24.9°C) et permet en général de rentrer dans l'eau sans trop de difficultés.