Elle figure parmi les plus belles villes d'Angleterre. Peuplée de 10 millions d'habitants, Londres est une ville fascinante dotée d'un riche patrimoine historique.
La côte Jurassique qui s'étend sur le Devon et le Dorset
On passe à la vitesse supérieure ! Ce site classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco est situé sur la côte sud de l'Angleterre. Il s'agit sans conteste de l'une des plus belles régions d'Angleterre ; voire de Grande-Bretagne.
On suggère les régions de Cambridge et Oxford ou encore la shakespearienneYork et Bath pour leur charme typiquement british. À moins d'opter pour le dynamisme de Bristol ou Liverpool.
Des lacs profonds, aux belles collines vallonnées avec de la verdure à perte de vue, des châteaux historiques aux villes pleines de culture, l'Ecosse est la définition de la beauté et des paysages époustouflants.
La meilleure saison pour visiter l'Angleterre est sans aucun doute la période qui s'étend d'avril à septembre. Juillet et août offrent des températures souvent estivales mais bien évidemment, comme partout, il s'agit des mois pendant lesquels la plupart des touristes aiment visiter le pays !
Fordwich est la plus petite commune d'Angleterre avec une population d'environ 300 habitants. Elle se situe dans le Kent, sur la Stour, au nord-est de Canterbury.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Pourquoi le Royaume-unis est bon pays pour visiter ?
Pour son décalage entre bâtiments modernes, (docks rénovés, London Eyes, Gherkin...) et anciens (Tour de Londres, London Bridge...). Pour ses superbes parcs (Hyde Park, St James Park). Pour ses fameux musées comme la Tate Gallery ou le British Museum. Pour ses magasins et marchés : luxe, vintage et hype.
Pour rappel, depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni ne fait plus partie de la communauté des pays membres de l'UE. En conséquence, depuis le 1er octobre 2021, les citoyens des pays membres de l'Union européenne voulant se rendre au Royaume-Uni doivent obligatoirement avoir un passeport en cours de validité.
Est-ce qu'il faut un visa pour aller en Angleterre ?
Depuis le 1er janvier 2021 et l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l'immigration, seules les visites (familiales, touristiques ou, dans des cas précis et limités, pour études ou motif professionnel) d'une durée maximale de 6 mois ne sont pas soumises à obligation de visa.
Formalités d'entrée, validité du passeport et visa : Passeport ou carte d'identité obligatoire. A partir du 1er octobre 2021, seul le passeport en cours de validité sera accepté.
Les températures moyennes fluctuent de 10 ° (janvier) à 21 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : novembre, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Cornouaille.
Comment traverser le tunnel sous la Manche en voiture ?
L'embarquement côté français se fait à Coquelles, à l'ouest de l'agglomération de Calais. Le terminal est facilement accessible depuis l'autoroute A16 ou le centre de Calais (7 minutes en voiture). L'embarquement côté anglais se fait à Folkestone, le long de l'autoroute M20 qui traverse le Kent pour aller vers Londres.
Au bord de la mer en Angleterre: stations balnéaires et côtes. La Grande Bretagne est une île, et l'Angleterre représente la moitié de cette île, et un tiers de ses côtes. Aucune ville anglaise n'est à plus de 120 kilomètres de la côte, et la majorité de la population vit à moins de 60 km de la mer.