Les barres de toit sont capables de supporter un poids entre 50 et 100 kg selon les modèles. Attention, la capacité de charge reste dans tous les cas limitée à celle du toit de votre véhicule ; on la trouve mentionnée dans la notice de votre véhicule.
Munissez-vous d'une bombe de colle spécial tissu et pulvérisez la colle sur l'ensemble du tissu. Ne faites pas de couches trop épaisses. Pulvérisez également de la colle sur le support du ciel de toit. Attendez ensuite le temps préconisé par le fabricant.
Tout d'abord commencer par monter les barres de toit sur la voiture, en suivant les instructions fournies par le constructeur auto ainsi que les instructions de montage des barres de toit elles-mêmes. La distance entre les deux barres de toit doit toujours être comprise entre 540mm et 990 mm.
Universelle ou spécifique : vous pouvez trouver des barres de toit universelles, qui pourront se fixer à toutes les voitures sans difficultés. Elles sauront vous convaincre si vous ne les utilisez pas de manière régulière et si ce n'est pas pour des éléments très spécifiques.
Pourquoi le ciel de toit se décolle ? L'adhésif n'accroche plus au fil du temps. Le ciel de toit de votre voiture est constitué de deux matériaux différents. Du polyuréthane, une couche de mousse collée directement au plafond et une couche de tissu que l'on colle sur le polyuréthane X Source de recherche .
Chez Wondercar, nous vous conseillerons pour toute réparation ou tout remplacement de la garniture ciel de toit.
Rien ne sert de bien accrocher ses barres de toit si le chargement qu'elles supportent n'y est pas efficacement amarré. Pour cela, il vous faudra utiliser plusieurs sangles réglables, ou des sandows, permettant de solidariser l'ensemble chargement-barres de portage.
Cette capacité de charge est notifiée sur les documents accompagnant l'accessoire. En pratique, cette charge s'étale généralement entre 50 et 100 kg, pour une voiture particulière et jusqu'200 kg pour certains véhicules utilitaires.
le poids réel du véhicule ne doit pas être supérieur au PTAC qui est indiqué sur le certificat d'immatriculation. la largeur totale du véhicule, c'est-à-dire d'une extrémité à l'autre, ne peut être supérieure à 2,55 mètres. à l'arrière du véhicule, le chargement peut dépasser jusqu'à 3 mètres maximum.
Si votre voiture est équipée de barres ou d'une galerie, utilisez des sangles à cliquet ou à boucles. Elles facilitent l'accrochage. Leurs longueurs varient de 2,5 à 5 m. Testez-les en tirant dessus fortement.
Si votre véhicule est déjà équipé de barres longitudinales, comme votre Peugeot 2008 par exemple, il vous faudra vous tourner vers des barres de toit transversales sur longitudinales, qui seront fixées autour ou par pincement autour de ces barres.
Votre modèle de voiture est équipé de barres longitudinales ou de rails de toit, la fixation de toit sur barre longitudinale est la solution adaptée pour équiper votre Peugeot 5008 de barres de toit. Ici la fixation se fait par pincement sur les barres longitudinales déjà existante sur votre Peugeot 5008.
Pattex Colle contact type néoprène- Formule Liquide tous matériaux - boite 625 gr.
Voici un mode d'emploi pour rénover le ciel de toit de votre voiture. Enlevez l'ancien revêtement en prenant soin de ne pas abîmer le support. Si nécessaire, utilisez un cutter. Brossez le support, pour enlever les traces de mousse de l'ancien revêtement, afin d'avoir un support le plus lisse possible.
Le ciel de toit est la partie intérieure du toit d'un véhicule. Également appelé garniture de pavillon, il est donc situé au sein de l'habitacle, au dessus de la tête des passagers du véhicule. Il existe différents types de ciel de toit en fonction du matériau qui le compose : tissu, cuir, moquette, etc.
dégraissez les deux arêtes pour obtenir une meilleure adhérence de la colle ; appliquez du mastic ou de la colle époxy sur les deux bords avec le doigt. Choisissez un mastic dont la teinte se rapproche de celle du marbre pour mieux le dissimuler.
Revêtement velours gris clair sur mousse pour la confection de vos ciel de toit (pavillons intérieurs) automobiles. La couche de mousse de polyuréthane de 3 mm est laminée à chaud. Tissu pour habitacle - idéal pour votre voiture.
Pour le démonter il faut un tournevis torx 20 et 25, un petit tournevis fin pour déclipser les caches, et éventuellement une cale de démontage type outil 3409 pour enlever le reste. - Le ciel de toit tient alors uniquement par 4 clips à l'avant, assez durs à enlever.
Pour faire installer sur votre automobile un toit ouvrant, vous pouvez vous rendre chez votre garagiste, ou vous renseigner auprès des entreprises spécialisées dans la pose de vitre automobile. Il n'est pas rare en effet que pour attirer le client, ils offrent la prestation.
La bonne longueur
Pour trouver celui qui vous convient, tenez compte de la taille de votre voiture, mais surtout de ce que vous désirez transporter : objets longs (skis, surf…) : il vous faut un coffre de toit long. objets encombrants (poussette, lit d'enfant) : un coffre compact ou de capacité moyenne peut suffire.
Pour les tentes coque de type James Baroud , Autohome, (...), il est préférable d'utiliser les barres Heavy Duty lorsque cela est possible. Cependant, pour les tentes de toit IKamper, il est nécessaire d'utiliser les barres de toit ovales Vortex afin que ces dernières soient compatibles avec les fixations fournies.