Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
Tenerife. En février, les températures à Tenerife avoisinent les 20 degrés, un des endroits les plus chauds d'Espagne.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
Le climat en Andalousie en février est correct. Malgré l'hiver bien installé, les températures remontent de quelques degrés par rapport au mois de janvier. Il fait en moyenne 13°C sur l'ensemble du mois dans la région. Les matinées peuvent être fraîches aux alentours de 6°C dans plusieurs villes.
Un climat hivernal doux, idéal pour des vacances en famille
Le mois de février est plutôt clément en Andalousie, avec des températures moyennes avoisinant les 13 °C en journée.
À cette période de l'année, l'Espagne vous attend sous des températures oscillant entre 19 et 21 °C, de quoi profiter des merveilles du pays lors de vos vacances en février.
Le climat à Málaga en février est favorable
Le climat au mois de de février à Málaga est sec ; il ne pleut finalement presque jamais (66 mm de pluie sur 3 jours). Le climat est plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela demeure convenable en se couvrant bien. Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 16°.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Si vous souhaitez partir en Espagne au mois de janvier, il existe des destinations plus adaptées climatiquement que l'Andalousie : En janvier, Carthagène, Málaga, Marbella, Torremolinos, Ayamonte et Barbate ont des conditions climatiques favorables.
Meilleures périodes Málaga
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Málaga.
En hiver, le temps est très doux. Mais le vent et l'altitude peuvent parfois faire baisser la température ressentie assez vite. Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire.
Guide météo voyage. Le Portugal en Février
On peut compter sur 17 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 25 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de février, les températures minimales sont en moyenne de 8 °C et les maximales de 15 °C.
Dès le mois de février, les températures démarrent leur remontée à Malte et avoisinent les 15 °C. Vous pourrez donc d'ores et déjà vous adonner à la visite de ses villes principales : Gozo et La Valette, en profitant de températures agréables.
La température moyenne en mars à Séville est de 15°C et les précipitations sont en moyenne de 30 mm. La nuit les températures chutent à 9°C et la journée elles peuvent atteindre 21°C. En résumé, le climat en mars est Peu favorable.
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
La Puerta del Sol de Madrid est sans doute l'endroit le plus emblématique pour célébrer cette tradition. Chaque année, à l'occasion du réveillon, des milliers de personnes se rassemblent devant son horloge pour fêter l'arrivée du nouvel an dans une ambiance de fête collective.
Avec une température moyenne de 19 °C, l'Espagne en décembre est agréable.
En Espagne, le 6 janvier est un jour férié. La tradition indique que les cadeaux de Noël aux enfants ne sont pas apportés par le Père Noël mais par les Rois Mages, de sorte que les petits à la maison attendent le 6 janvier et donc l'arrivée des rois mages pour recevoir les cadeaux.