Un obi (帯) est une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos ou les vêtements d'entraînement pour les arts martiaux (keikogi ou dōgi).
une ceinture (obi)
Très polyvalentes, elles peuvent se porter sur une robe, un ensemble jupe + top, sur une tunique, un kimono, et même sur un manteau. Les ceintures avec motif sont idéales pour ajouter de la personnalité à une tenue plus neutre.
Faites passer l'obi dans votre dos et ramenez-le devant vous en lui faisant faire le tour de votre corps dans le sens des aiguilles d'une montre. Ajustez l'obi pour qu'il soit bien en place, puis faites un second tour et serrez-le bien.
Pour bien porter sa ceinture obi il suffit de placez sa ceinture devant soi et de la poser son ventre à la hauteur de la taille. Ensuite vous allez faire passer les deux pans dans le dos de chaque côté et les croiser derrière puis les faire revenir devant en les nouant avec un beau nœud.
Enfilez votre kimono (ou yukata) et croisez le pan gauche par-dessus le pan droit. Maintenez votre vêtement fermé à l'aide d'une fine bande de tissu. Cette ceinture pourra être enlevée une fois le obi mis en place, donc faites un nœud simple qui pourra se défaire facilement.
Étape 1 : Commencez par faire reposer le foulard sur l'arrière de votre cou, les extrémités étant de longueur égale. Étape 2 : si vous avez un foulard plus long ou si vous cherchez à le porter court, enroulez-le autour de votre cou.
La veste jinbei se ferme sur le côté grâce à des cordons que l'on vient attacher à l'intérieur et à l'extérieur. Le pan gauche se rabat toujours sur le pan droit, très probablement, car le vêtement traditionnel japonais pour draper les défunts se ferme du côté droit.
Le métrage nécessaire est égal à la longueur du vêtement devant et dos. Dans le premier tissu, découpez deux fois les bas de manches, et deux fois le col. Découpez une bande de 120cm pour le bas. Pliez le deuxième tissu dans le sens de la longueur et placez le milieu dos du patron sur le pli comme indiqué.
Les meilleures méthodes de porter un kimono pour hommes
Le maintien du kimono et sa saisie de manière que sa bordure arrière s'ajuste parfaitement au-dessus du sol. L'enroulement de son côté droit afin que ce dernier entoure la zone supérieure du corps. La répétition de ce dernier geste pour le côté gauche.
C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir un dobok de 5 à 10 cm de plus que la taille de votre enfant. Par exemple, votre enfant mesure 133 cm, choisissez un dobok de 140 cm.
Le kimono des geishas est porté avec l'obi, ou la ceinture de soie qui accompagne généralement les habillements nippons. L'obi se ferme par un nœud dans le dos, c'est très important, car cela permettait de les différencier des prostituées qui nouaient la ceinture de leur habit sur le devant.
Le toucanet à ceinture bleue est une espèce d'oiseau de la famille des Ramphastidae. La ceinture bleue dans les Budō, notamment le judo, le karaté et l'aïkido, est positionnée entre la ceinture verte et la ceinture brune.
Le kimono se porte très bien décontracté avec votre jean brut fétiche ou votre short en jean d'été. Enfilez-le, par exemple au-dessus d'une blouse ou d'un débardeur l'été. Il saura parfaitement apporter du style à vos basiques tout en vous couvrant les épaules à la façon d'un châle.
Le yukata-kimono est un vêtement qui est souvent portée comme tenue d'intérieur. Cette tradition vient du Japon où les yukatas sont portés le soir après « le bain ». Ils se portent aussi en été car les yukatas peuvent être confectionnés en coton léger.
Croiser le côté gauche sur le côté droit
Pour fermer correctement votre kimono (ou votre yukata), veillez à ce que le pan gauche soit croisé au-dessus du pan droit. Vous ne devez jamais croiser votre kimono à l'inverse, pour la simple et bonne raison que l'inverse est réservé aux personnes décédées !
Je te recommande un coton comme la popeline, parfaite pour ce kimono d'été ou un coton avec une tenue dans le même genre que la popeline. Si tu fais le Yukata de la même taille que le mien, il te faudra 3.60m x 1.40m de tissu.
Petits détail pour le reconnaître, sur la veste du kimono de karaté, on trouve à l'intérieur des cordons qui servent à maintenir la veste. Le judogi doit être blanc et toujours propre. Il est composé de 3 pièces, la veste, le pantalon et la ceinture. Les filles doivent mettre sous la veste un tee-shirt blanc.
Le kimono respecte la silhouette
Quel que soit le physique qu'on a, le vêtement par excellence de la culture nippone correspond. En fait, ce vêtement a été conçu ample, de manière à ne pas mouler le corps. Avec un t-shirt japonais en dessous, vous pouvez porter ce kimono sans vous soucier des petits complexes.
Qu'il soit court ou long, le kimono se brode des couleurs de saison, sans abandonner ses enivrants motifs en fleurs. Il se porte de préférence sur un jean flare ou un pantalon en simili, même s'il peut également s'avérer sublime lorsque ses pans vaporeux viennent chatouiller des jambes dénudées par une minijupe.
Le kimono (着物, kimono, de kiru et mono, littéralement « chose à porter [sur soi] ») est le vêtement traditionnel japonais. Il est souvent confondu, à tort, avec les vêtements d'entraînement des arts martiaux (keikogi, en particulier judogi ou karategi).
Pour la fabrication et la confection d'une djellaba, vous aurez besoin d'un tissu léger et agréable à porter, comme le coton ou le crépon de coton. Ensuite, vous devez choisir un patron de couture que vous devrez réaliser en taille réelle.