La ville de Troy détient une réputation remarquable dans le pays. C'est l'un des plus beaux endroits à découvrir le temps d'un voyage en Turquie. Sinon, la visite de la capitale Ankara présente un tout autre engouement parce qu'elle se trouve au milieu des steppes.
Basse saison : de novembre à mars
L'hiver est la haute saison pour les stations de ski, mais les autres zones touristiques ont beaucoup moins de visiteurs et des prix beaucoup plus bas.
Le risque terroriste reste élevé sur l'ensemble du territoire, en raison notamment de la proximité immédiate avec des zones de conflit où sont présents des groupes terroristes (Syrie, Irak). Les intérêts et les ressortissants français en Turquie peuvent être également pris pour cible.
Le moins de précipitations et le plus d'heures d'ensoleillement, donc un temps idéal pour la plage : juillet. Température diurne moyenne la plus élevée : juillet. Température diurne moyenne la plus basse et mois le plus frais : janvier. Le plus de précipitations : décembre.
Bodrum est une destination pour la jet set, tandis que Çeşme est célèbre pour ses plages classées "Drapeau Bleu" ainsi que sa vie nocturne et ses clubs de plage à la mode, et Alaçatı est le meilleur choix pour ceux qui recherchent une ville pittoresque à distance de marche de leur chaise longue.
Voyager en Turquie selon vos envies. De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.
Non il n'est pas dangereux d'aller à Istanbul. Depuis un siècle la Turquie moderne, fondée en 1923 sur les décombres de l'Empire ottoman, à l'histoire complexe et tumultueuse, fait régulièrement la « Une » de l'actualité.
La Turquie fait traditionnellement partie des grandes destinations touristiques du monde. Avec ses vestiges antiques, ses stations balnéaires, ses sites naturels uniques comme la Cappadoce, et une ville "extraordinaire" comme l'est Istanbul, il faut dire qu'elle a des arguments !
Bodrum a ses propres maisons de vacances de luxe uniques, charmantes et attrayantes, ses plages étincelantes et ses paysages magnifiques. Bodrum accueille chaque année divers événements culturels. C'est une colonie qui sent l'histoire, où les brises de la mythologie grecque sont courantes.
Préférentiellement et très globalement en mai-juin et septembre-octobre mais juin à septembre à Kars, par exemple (notez toutefois qu'il peut faire très chaud ou extrêmement chaud en juin et en septembre là où les étés sont les plus chauds, comme à Edirne, Izmir, Bodrum, Mugla ou Antalya).
Quatre zones historiques de la ville sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. Istanbul est le principal centre économique (pôle financier, commercial et industriel) de la Turquie mais aussi la vitrine culturelle du pays, la capitale de la Turquie étant Ankara.
Sur la côte méditerranéenne, on peut souvent se baigner de mars à novembre, la température de la mer oscillant entre 19 et 23 °C.
La meilleure période pour se rendre à Sidé est juillet, août, septembre.
Meilleures périodes Bodrum
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 35 ° (juillet). La température de la mer varie de 17 ° à 25 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de juin, juillet, août, septembre, pour visiter Bodrum.
Le tourisme balnéaire est lié aux loisirs au bord de mer, à la plage, à la piscine. C'est la façade maritime avec des activités de baignades, de bronzage, de balade en mer par pirogue ou à pied le long du littoral.
Plages d'Izmir, Altinkum à Cesme, Bodrum, presqu'île de Datça, Olüdeniz (Belcekiz), Vallée des Papillons, Patara, Kaputas, Kas, Çirali, Antalya, Cléoâtre à Alanya...
Si l'on parle de la température de l'eau de mer, alors une baignade confortable vous attend environ 7 mois par an de mai à novembre. Vous pouvez également vous baigner en décembre et janvier si vous n'êtes pas gêné par le fait que la mer est assez fraîche avec une température de l'eau d'environ +17 ou +18 degrés.
Le climat est très favorable à toute période de l'année, c'est-à-dire que les températures sont généralement de 25 °C et plus de 30 °C l'été, et lors des hivers doux, le thermomètre descend rarement en dessous de 10 °C. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour aller en Turquie.
Meilleures périodes Izmir
Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 34 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 24 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de juin, juillet, août, septembre, pour visiter Izmir.