Alors, quelle cheville pour fixer un meuble haut de cuisine ? En général, il faut : Des chevilles d'un diamètre de 4/5 mm pour supporter moins de 20 kg. Des chevilles d'un diamètre de 6 ou 8 mm pour des charges comprises entre 20 à 50 kg.
Pour les murs en plâtres, en placo ou encore en brique creuse, des chevilles nylon ou des chevilles bi-composants à déformation suffiront à supporter le poids d'une armoire ou d'un placard. Pour le bois massif, utilisez les vis sans chevilles.
De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d'une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.
Concernant les vis, assurez-vous simplement qu'elles pénètrent au moins au 2/3 dans la maçonnerie. En cas de doute, n'hésitez pas et demandez conseil à un professionnel. Sachez que si vous avez peur de vous planter, certaines marques proposent des meubles suspendus avec kit de montage.
Quelle longueur de vis utiliser ? Pour vos travaux de fixation, la longueur minimum de la vis doit être égale à trois fois la dimension de l'objet à fixer. C'est à dire que les 2/3 du filetage rentre dans la partie fixe et 1/3 dans la pièce à fixer.
La fixation d'un meuble suspendu exige un mur d'appui suffisamment solide. Prévoyez donc un renfort métallique à l'emplacement des futures « chevilles molly » s'il est fixé sur un mur non-porteur. Enfin, le mur ne doit pas abriter de tuyauterie ou de circuit électrique.
Pour ces meubles pesant souvent plus de 20 kg à vide, utilisez une cheville métallique à expansion. Percez la plaque avec un foret, enfoncez la cheville avec un marteau, expansez-la cheville à l'aide de la pince. Installez le meuble haut : la fixation supportera le poids de vos étagères et de vos meubles pleins.
Dans le cas de plaques de placo fixées sur une ossature, il est recommandé d'opter pour des chevilles Molly, métalliques ou polyvalentes de type MZK pour suspendre une charge jusqu'à 30 kilos.
Une cheville molly peut généralement supporter un poids allant jusqu'à 40 kg. Cela dépend notamment du diamètre de la cheville. Pour les charges supérieures à 50 kg, il est nécessaire de renforcer le placo avec, par exemple, un tasseau de bois.
Alors, quelle cheville pour fixer un meuble haut de cuisine ? En général, il faut : Des chevilles d'un diamètre de 4/5 mm pour supporter moins de 20 kg. Des chevilles d'un diamètre de 6 ou 8 mm pour des charges comprises entre 20 à 50 kg.
Les vis à tête plate, torx et rondelle sont parmi les plus populaires pour l'installation des armoires. Les vis à tête plate sont conçues pour affleurer la surface du matériau dans lequel elles sont enfoncées.
Les vis adhésives, rondes, rectangulaires ou triangulaires
Il vous suffira de coller la vis, d'attendre 12 heures, puis d'y fixer l'objet de votre choix en le serrant avec l'écrou fourni. La vis adhésive peut supporter un poids allant de 2,5 à 7 kg selon les modèles.
Insérez les chevilles dans les trous percés. Ensuite, fixez le meuble au mur en alignant les trous du meuble avec les chevilles et en utilisant des vis de qualité pour sécuriser le tout en place. Assurez-vous que le meuble est solidement fixé et ne bouge pas.
Parmi toutes les chevilles existantes, nous vous conseillons selon le poids de l'objet à accrocher : chevilles métalliques à expansion : jusqu'à 20kg. chevilles plastique à expansion : jusqu'à 10kg chevilles d'ancrage en nylon : jusqu'à 5 ou 6kg. chevilles à bascule : jusqu'à 20kg chevilles à ressort : jusqu'à 25kg.
Quel poids peut-on mettre dans un meuble haut de cuisine ? Le poids peut varier en fonction des fabricants. Chez Homiqa, les élèvements hauts de cuisine peuvent supporter une charge maximum de 50kg.
La vis doit être légèrement enfoncée de façon à venir presque en affleurement de la plaque de plâtre. Elle ne doit pas dépasser au toucher ni être trop enfoncée. Ensuite et toujours si je vous ai bien compris, il s'agit de fixer des objets sur une plaque de plâtre.
Dans le cas du placo au plafond
Jusqu'à 15 kilogrammes : il est recommandé d'utiliser des chevilles métalliques à expansion. Supérieur à 15 kilogrammes : le placo ne pourra pas supporter la charge, vous devez donc visser la charge dans le gros œuvre.
Sur plaque de plâtre, le choix s'effectue selon le poids de la charge : Jusqu'à 30 kg, des chevilles métalliques ou plastiques MZK peuvent suffire. Au-delà de cette charge, on opte volontiers pour des solutions plus résistantes (renforts bois ou métalliques ou encore des chevilles NP).
Pour détecter un rail ou un montant à travers 2 plaques, déplacez légèrement l'aimant le long du placo jusqu'à sentir la force d'attraction du champ magnétique. Simple à utiliser : L'aimant pour rail de placo est muni d'une poignée caoutchoutée.
Sur la partie du mur destinée à recevoir le lavabo suspendu, retirez tout d'abord la plaque de plâtre initialement présente. Utilisez des rails et montants pour placo pour créer une structure porteuse, qui recevra ensuite des renforts constitués de panneaux de contreplaqué ou de type OSB.