Quelle vis utiliser pour fixer les suspentes ?

Interrogée par: Augustin Texier  |  Dernière mise à jour: 16. Februar 2025
Notation: 4.6 sur 5 (57 évaluations)

Moi j'ai utilisé des vis à bois de mémoire, en utilisant les trous prépercés dans les suspentes. Oui, pour fixer les suspentes, tu peux utiliser des vis à placo.

Quelle vis fixation suspente ?

Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35. Les fourrures sont clipsées sur les suspentes, en placant une éclisse entre deux fourrures pour améliorer la rigidité de la structure.

Quelle vis pour placo plafond ?

Dans certaines circonstances, vous aurez besoin de vis à placo d'un diamètre plus conséquent, car les plaques de plâtre sont doublées et nécessitent une meilleure fixation sur le rail métallique. Il faut donc vous orienter vers des vissaplac avec un diamètre de 4,2 et 4,8 MM.

Comment fixer fourrure sur suspente ?

Les fourrures sont clipsées sur les suspentes ou les cavaliers. Raccorder les fourrures entre elles à l'aide d'éclisses et les décaler d'une ossature à l'autre. Visser les plaques tous les 30 cm à plus de 1 cm du bord.

Comment bien aligner les suspentes ?

5- Afin d'aligner les suspentes, tirer un cordeau entre les suspentes positionnées aux quatre coins des espaces à isoler de part et d'autre de la panne intermédiaire. Pour placer le cordeau, utiliser la gorge prévue à cet effet sur la suspente. Tirer le cordeau entre les 4 suspentes d'angle.

⏩ Faire faux plafond placo sous plancher bois , la pose des suspentes plates , le réglage

Trouvé 16 questions connexes

Quelle distance entre deux suspentes ?

Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm. Il dépend de la charge au sein du plenum : plus l'isolant est lourd moins l'écart sera important.

Comment aligner des suspentes sans laser ?

tu monte une suspente par rapport a la hauteur voulu, ensuite tu pren une autre suspente, tu tends une ficelle entre les 2 suspentes et tu met un niveau a corde sur ta ficelle ensuite tu regle la 2ieme suspente et tu la vis.

Comment aligner suspente placo ?

Vissez les autres suspentes en les espaçant de 60 cm au maximum sur la longueur des solives et de 120 cm au maximum entre les solives. Pour les aligner, suivez le niveau du cordeau nylon. Si la solive est abîmée, vissez sur la joue la plus régulière.

Comment calculer le nombre de suspentes ?

Par exemple pour 24m² de surface avec une entraxe de 40 cm des profilés, il faut prévoir 67 suspentes soit 2,8 par mètre-carré.

Quelle hauteur suspente ?

Une distance de 40 à 50 cm entre le luminaire et le plafond est nécessaire et le bas de la suspension doit arriver entre 1,90 mètres et 2 mètres du sol afin de ne pas gêner la circulation dans la pièce.

Quel type de vis pour du placo ?

Les chevilles Molly, une valeur sure

Au vu des nombreux modèles de chevilles pour matériaux creux, nous conseillons l'usage des chevilles Molly pour toute fixation dans le placo excepté pour les poids plumes (500 gr) sans contrainte.

Quel vis utiliser pour le placo ?

nécessite l'utilisation de vis spécifiques, que l'on reconnaît généralement à leur couleur noire, leur extrémité pointue et leur empreinte Phillips (cruciforme). Leur conception spécifique leur permet à la fois de transpercer le placo, relativement tendre, et le rail sur lequel la plaque est fixée.

Quel vis pour plafond ?

Vis sur plafond cloison doublage en BA13 vis de 25 mm

Lorsque les montants sont doublés, le vissage en partie courant se fait alternativement sur chaque montant. Vis Parker 9 mm, vis d'assemblage pour une utilisation sur tôles (montant, rail). Autre possibilité pince à sertir.

Quelle vis pour suspente hourdis ?

Visser une suspente courte ou longue SEMIN (avec vis TRPF) sur la suspente hourdis et fixer la fourrure sur la suspente courte ou longue.

Quel sens raccord fourrure ?

Disposer le raccord dans le sens inverse de l'ouverture des fourrures. Enclencher le raccord dans la fourrure jusqu'au blocage de l'ergot.

Quel vis pour Cheville placo ?

La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l'avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison. Après avoir percé au préalable le mur, il est nécessaire d'employer une pince à expansion pour tirer sur la vis et provoquer l'ouverture de la cheville Molly.

Quelle distance entre suspente plafond ?

La distance entre les suspentes est de 1,20 m et l'entraxe entre les fourrures de 60 cm.

Quelle taille de vis pour placo ?

Les vis placo en acier permettent de faire tenir les plaques de plâtre contre des poteaux métalliques ou des poutres de bois. Elles sont adaptées pour les plaques de plâtre de différentes hauteurs allant de 2,5 jusqu'à 3 m. Les largeurs sont plus restrictives : 1,20 m ou 60 cm. Elles sont généralement de couleur noire.

Comment fixer des tiges filetées au plafond ?

Vissez un cavalier et une cheville sur chaque tige filetée. Puis insérez la tige dans le trou. Tournez la tige filetée avec une pince multiprise pour la fixer. À l'aide du niveau laser, ajustez l'ensemble des cavaliers en les vissant/dévissant sur la tige jusqu'à ce que le rayon laser soit positionné sur les encoches.

Quelle distance entre les rails de placo plafond ?

Comptez généralement entre 40 et 69 m pour cette distance. Néanmoins, l'écart entre les suspentes et le placo plafond doit être impérativement respecté pour qu'elle puisse supporter sans problème l'isolant. D'une manière générale, l'écart entre la dernière suspente et le mur ne doit pas faire plus de 30 cm.

Comment bien fixer dans le placo ?

Pour fixer sur plaque de plâtre, le choix s'effectue en fonction du poids de la charge. Jusqu'à 30 kg, des chevilles métalliques ou plastiques MZK peuvent suffire. Au-delà de cette charge, on opte plus volontiers pour des solutions plus résistantes (renforts bois ou métalliques ou encore des chevilles NP).

Comment renforcer placo déjà posé ?

Toutefois, dans le cas d'un placo déjà fixé, vous avez la possibilité de fixer une charge lourde en installant vous-même les renforts indispensables. Pour ce faire, découpez le placo au niveau de l'emplacement de la future charge et fixez vos renforts avant de revisser une nouvelle plaque par-dessus.

Comment faire un plafond bien lisse ?

Prenez une quantité d'enduit sur votre couteau et commencez à l'étalez soigneusement. Lissez l'enduit en effectuant des bandes parallèles . Après la première bande, repartez pour une seconde en la faisant chevaucher de quelques centimètres la première : cette méthode permet un lissage optimal.

Comment fixer les rails placo au plafond ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.

Comment fixer les rails de placo au plafond ?

Fixer le rail dans un plafond en plaques de plâtre est aussi bien sûr possible. Dans ce cas, vissez-le dans l'ossature du plafond si la cloison est perpendiculaire à celle-ci. Si elle est parallèle, utilisez une cheville adaptée ou collez le rail sur toute la longueur.