A ce petit jeu-là, les AMG GT, Porsche 911 et Maserati GranTurismo sont donc les trois perdantes sur le podium alors qu'à l'autre bout du podium, chez le supercars les plus fiables, on retrouve la Lamborghini Huracan et la Bugatti Chiron.
J'essaie 10 sportives et je dois choisir la meilleure !
Trouvé 32 questions connexes
Quelle voiture de sport pour 40.000 € ?
La Ferrari japonaise, la Honda NSX type NA1 et son châssis en aluminium est accessible dès 40.000 euros (48.000 euros en Allemagne). Elle n'affiche pas la même rigueur qu'une Porsche 911, la Jaguar F-Type est néanmoins bien plus exotique et toute aussi attachante.
La voiture compacte est le segment phare de la voiture de sport à usage quotidien. Les modèles y sont légion, à l'image de la Ford Focus ST, la Hyundai i30 N, l'Opel Astra OPC, la Renault Mégane RS, la Seat Léon Cupra et, bien entendu, le modèle précurseur du genre : la Volkswagen Golf GTi.
Son moteur est un chef d'œuvre ! Dans sa version S, ce 4 cylindres turbocompressé développe jusqu'à 415 ch ! Il n'y a pas mieux mais il n'y a pas plus cher non plus !
Quelle marque de voiture ne tombe jamais en panne ?
Sur l'année 2019, c'est Toyota qui s'impose comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Les marques françaises ont dégringolé dans le palmarès de la fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au delà de la 10e place.
Selon JD Power, la marque qui a récolté le moins de retours négatifs est Kia, avec à peine 145 problèmes en moyenne par 100 véhicules. Le reste du classement est composé comme suit, avec notamment Lexus, leader en 2021, qui rétrograde au sixième rang : Kia : 145/100. Buick : 147/100.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Mazda MX-5. Le roadster de poche du constructeur nippon est souvent associé à tort à la gent féminine à cause de son toit amovible et de sa mécanique 4-cylindres peu puissante. ...
Sa puissance en parle mieux que nous, puisqu'elle monte à 320 chevaux et 6500 tr/ min. Sa boîte de vitesse manuelle vous fera avoir les cheveux dans le vent, avec une vitesse maximale de 270km/h. Côté autonomie, la Honda Civic se débrouille plutôt bien pour une voiture de sport.
Sortie juste après la 924, la 928 est également une Porsche à moteur avant sauf que sous son capot prend place un V8, une première pour la marque à l'époque. Normal donc que son prix flirte avec les 30 000 euros pour des modèles souvent avec plus de 150.000 km au compteur.