Notamment ceux de Mercedes. Ainsi, le duo GLC et GLC Coupé s'arroge la première place de notre palmarès avec, au total, 7.864 exemplaires de plus de 200 chevaux immatriculés l'an dernier. Le Porsche Macan se classe juste derrière. Le petit SUV de Porsche rencontre un joli succès depuis son lancement.
Sa puissance en parle mieux que nous, puisqu'elle monte à 320 chevaux et 6500 tr/ min. Sa boîte de vitesse manuelle vous fera avoir les cheveux dans le vent, avec une vitesse maximale de 270km/h. Côté autonomie, la Honda Civic se débrouille plutôt bien pour une voiture de sport.
On peut retenir que l'Opel Corsa GSi d'occasion a pu impressionner par sa solidité, son équipement correct et son potentiel non négligeable. Pour une GTI dans le segment des citadines sportives, ses performances sont bonnes et le trio châssis, freins et direction de la l'Opel Corsa GSi se révèle convaincant.
L'exemple le plus populaire est la Dacia Sandero (voir la vidéo ci-contre), une polyvalente de 4 mètres avec de la place à bord pour 4 ou 5 personnes. Malgré tout, c'est une voiture neuve à 8000 euros seulement en prix catalogue, avec moteur essence SCe de 75ch.
Si pour moins de 7 000 €, c'est la deuxième génération de i10 - apparue en 2013 – qui s'impose, on note qu'à prix égal, s'offrir des i10 restylées est possible, âgées d'à peine quatre ans et toujours couvertes par la garantie constructeur qui est de 5 ans pour tout véhicule neuf.
Avec son poids plume d'un peu plus de 1100 kg, elle offre des performances remarquables, avec une vitesse maximale de 250 km/h sur circuit et un passage du 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.
3 modèles de BMW sont « les plus sportives » selon le magazine « Sport Auto »
Dans la catégorie diesel, la BMW M550d xDrive a su conserver sa place de leader. ...
La marque bavaroise a également reçu le premier prix dans la catégorie des « berlines coûtant moins de 50 000 euros » avec sa nouvelle BMW 335i Berline.