Rapporter des gianduiotti de Turin (chocolats pralinés). Des noisettes de la ville d'Alba. La grappa, une eau de vie originaire des montagnes, que l'on ajoute habituellement au café. Les Grissini, une invention turinoise que l'on retrouve sur toutes les tables des restaurants italiens.
Turin et les spécialités locales
Les plats régionaux sont les raviolis farcis (agnolotti), les pâtes aux truffes (tajarin), le risotto au Barolo, la polenta carbonara, le poulet chasseur, les artichauts farcis ou encore le civet de lièvre.
L'huile d'olive, Parmigiano Reggiano et les fromages italiens Champignons Porcini, pâtes, vinaigre balsamique, charcuterie et chocolat artisanal, sont tous des souvenirs à ramener d'Italie, vous pouvez les acheter à l'épicerie. Cependant, l'un des meilleurs souvenirs à ramener à la maison doit être les truffes.
alors le marché de Turin réputé est celui de piazza della Repubblica. Il a lieu du lundi au vendredi le matin (jusqu'à 13h environ) et le samedi toute la journée !
Turin est magnifique, avec de très beaux musées. On y a divinement bien mangé. La ville est facile d'accès, pas chère pour le logement et les restos… et en plus, elle est peu touristique et les turinois sont très sympas. Turin n'a que des atouts.
Est-ce que Gênes vaut le coup ? Plus méconnue que d'autres villes italiennes, Gênes mérite bien une visite d'au moins une journée ! On y découvre : un grand centre historique préservé et pas trop touristique.
Le centre-ville - Via Po, Corso Vittorio Emanuele II, Via Mazzini, Corso Matteotti - est mouvementé et déborde de propositions : après le cinéma, le théâtre ou le dîner dans un des nombreux cafés, milk-bars ou brasseries accueillent tous ceux qui veulent se distraire.
Torino peut être parcourue en voiture (considérez cependant quelques limitations du trafic et le stationnement payant) mais il est recommandé de profiter du vaste réseau de transports en commun de surface et du métro, sans oublier les propositions de taxi-tour, co-voiturage et location de vélos.
La première Capitale d'Italia vous invite à découvrir son histoire ancienne et moderne, ses palais, ses musées, ses parcs et ses boulevards plantés d'arbres, le fleuve et les hauteurs, ses restaurants et cafés historiques, ses longues rues bordées d'arcades et ses quartiers multi-ethniques, les grands événements et ...
Une étoile blanche sur une roue dentée grise entourée par des rameaux de chêne et d'olivier liés d'un ruban rouge aux mots REPVBBLICA ITALIANA en lettres d'or. L'emblème de l'Italie, créé en 1948 par Paolo Paschetto, est le symbole adopté par la jeune République italienne le 5 mai 1948 à la suite d'un concours public.
C'est possible parking on "Corso Tassoni", gratuit, la cote' exterieur, a droite, regardant "Piazza Bernini" et aussi le quartier derriere l'Ecole. En "Piazza Bernini" sur "Corso Francia" l'arret du metro Bernini.
Les transports en commun à Turin
Vous pouvez acheter vos tickets dans les stations de métro, bureaux de tabac et magasins affichant le logo GTT.
Les tarifs des transports en commun à Turin
Vous pouvez acheter vos tickets dans toutes les stations de métro, les gares, les bureaux de tabacs et les kiosques à journaux de la ville. Le prix d'un ticket est de 1,50 euros en tarif normal.
Ce funiculaire se prend en bas proche du tunnel Garibaldi pour un ticket du réseau de transport urbain soit 1,50 euro valable 100 minutes donc possible pour l'aller et le retour. Il y a plusieurs arrêts pour desservir plusieurs quartiers et tout en haut un belvédère panoramique.
Le bus : Le réseau de bus de Gênes, Amt Spa, compte 138 lignes qui desservent toute la ville. Le métro : La ville dispose d'une ligne de métro servant un réseau de 5,5 km. Le taxi : La Cooperativa Radio Taxi Genova est à votre disposition au +39 010 59 66.
Italie - Le loup d'Italie.
ITALIE : EURO (EUR)
Le sport le plus populaire en Italie est le football. L'équipe nationale a remporté la Coupe du monde de football à quatre reprises, soit le même nombre que l'Allemagne et derrière le Brésil au niveau mondial.