KolibriOS, un système d'exploitation ultra-rapide car chaque seconde compte. KolibriOS est un système d'exploitation open source très particulier. Il est tout petit et extrême rapide au point de demander quelques secondes pour se lancer.
Windows 10 en difficulté sur Unreal Engine avec CPU Intel
Trois situations particulières ont été mises en avant. Sur le logiciel Adobe Premiere Pro, Windows 10 est systématiquement (mais légèrement) plus rapide que Windows 11.
A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité. Vous êtes sous Windows 8 (ou 8.1) et vous pestez, appliquez la mise à jour sans hésiter. Ce sera de toutes façons moins pire, à condition d'être vigilant sur la manière de l'installer.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Windows 10 en mode S est un système d'exploitation plus léger et est donc plus rapide que Home et Pro. De plus, la batterie dure plus longtemps. Avec Windows 10 en mode S, vous ne pouvez choisir que parmi les applications disponibles dans le Windows Store.
Apple MacBook Pro 14 2021 Le PC portable le plus puissant.
Windows 7 n'est plus supporté depuis le 15 janvier 2020. Cela signifie que depuis presque 1 an Windows 7 ne bénéficie plus ni de mises à jour ni de support technique.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Les avantages de la mise à niveau de Windows 8 vers Windows 10. Passer aux versions les plus récentes de Windows reste donc la meilleure solution pour réduire les risques liés aux failles de sécurité. De plus, avec Windows 10, vous avez accès à de nouvelles fonctionnalités, qui n'étaient pas disponibles sur Windows 8.
Néanmoins, les PC sous Windows 10 continueront de fonctionner normalement après le 14 octobre 2025. Il n'est donc pas impératif de passer à Windows 11 dès maintenant, et vous êtes libre de refuser la proposition de mise à niveau envoyée par Microsoft.
Windows 11 propose une nouvelle interface basée sur le design language Fluent Design. L'expérience du système a été complètement revue. Les animations sont plus fluides, les sons système ont changé pour être plus doux et les coins des fenêtres sont arrondis.
Redémarrez votre PC et ouvrez uniquement les applications dont vous avez besoin. En effet, l'ouverture simultanée d'un grand nombre d'applications, de programmes ou de navigateurs web peut ralentir votre PC. De même, l'ouverture de nombreux onglets de navigateur en même temps peut légèrement le ralentir.
A la différence de Windows 10 qui faisait l'objet deux évolutions fonctionnelles majeures chaque année, Windows 11 n'en donnera lieu plus qu'à une seule, en plus des mises à jour de sécurité. Baptisée 22h2, celle prévue pour 2022 sera livrée au second semestre. Nom de code : Sun Valley 2.
Performance : grâce à son architecture légère, Linux consomme moins de ressources et est plus rapide que Windows. Sécurité, vous n'avez pas besoin d'antivirus : Séparation claire des privilèges : tous les programmes s'exécutent en tant qu'utilisateur standard.
Microsoft sortirait son futur système d'exploitation Windows 12 en 2024, ce qui marquerait l'abandon de Sun Valley 3 pour Windows 11.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
– De nouvelles fonctionnalités Gamers (Auto HDR, DirecStorage API, etc.). – Un tout nouveau Windows Store plus ouvert et universel mais aussi plus beau. – Des performances en hausse et une autonomie sur batterie accrue. – La compatibilité avec les Apps Android (annoncée mais non disponible avant 2022)!
L'un des principaux arguments en faveur de Windows 7 est qu'il s'agit d'un système d'exploitation éprouvé, stable et fiable. Mais après plus d'un an d'utilisation en production, et malgré quelques bugs initiaux, Windows 10 apparaît aujourd'hui aussi fiable que son prédécesseur.
Microsoft ayant mis fin au support de Windows 7 pour les particuliers, ceux-ci ne recevront plus ni mises à jour, ni de correctifs de sécurité pour ce système d'exploitation. Il est donc vivement déconseillé de l'utiliser, puisque les éventuelles failles de sécurité ne seront jamais colmatées.
Le principal déterminant de la puissance et de la rapidité de votre ordinateur est le processeur, et il y a quatre critères à prendre en compte pour bien choisir : Le modèle : Intel, AMD Ryzen ou Céléron. Le nombre de cœurs, qui détermine la capacité de votre processeur à gérer plusieurs tâches en même temps.