Mode années 80: optez pour les baskets et les tennis multicolores. Une tendance qui certainement prévaut aujourd'hui, ce sont les baskets en tissu avec des imprimés. Et ce n'est pas un hasard, puisque les chaussures plates à motifs multicolores des années 80 sont extrêmement polyvalentes.
A l'époque, la mode punk et grunge fait fureur. Alors, optez pour un jean déchiré, un t-shirt à logo et de grosses boots noires. Vous pouvez aussi nouer une chemise à carreaux autour de la taille. La jupe ou le pantalon en cuir sont aussi parfaits.
Pour la rentrée 2022, on s'inspire des chaussures à la mode dans les 90/2000 et on continue dans la tendance Y2k : Converse Chuck Taylor, Nike Blazer ou encore les Adidas Forum 84, que certains annoncent comme étant les prochaines Stan Smith…
Cet automne-hiver 2022, on fait du neuf avec l'ancien en misant sur les sneakers indémodables et revisitées par nos marques préférées. ... Parmi les autres modèles de la marque américaine à s'approprier cette saison, on trouve :
Ne cherchez plus : voici les 10 chaussures les plus tendance en 2022, que vous ne manquerez pas de voir un peu partout au cours des prochains mois. ... Bon shopping!
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Adaptez également la couleur de votre paire de baskets en fonction de la saison. En hiver, on privilégie les couleurs sombres comme le noir ou encore le marron. En été, les couleurs pastel, claires ou vives sont les bienvenues : beige, doré, jaune, rose…
Il est conseillé de choisir une paire de basket avec une demi-pointure ou une pointure de plus que votre taille. En effet, avec l'afflux sanguin et l'eau, votre pied gonfle lorsque vous faites du sport. Il prend donc plus de place dans la chaussure.
Ceci s'explique par le fait que le marché de la sneaker emprunte désormais aux codes marketing du luxe, et la rareté en fait partie. "Elle est à la fois objective et subjective", selon Béatrice Parguel. "Elle est objective d'abord pour des raisons que les marques ne maîtrisent pas toujours.
La bonne association look ? Porter sa robe longue avec des baskets indémodables type Vans Old Skool, Superga, Converse, Adidas… ou des « dad shoes », les baskets à grosses semelles très tendances cette saison.
Les pièces à privilégier pour ce look : la jupe ou la robe longue fluide, la veste en daim à franges, la chemise blanche bohème, les chaussures compensées avec talon en liège ou des sandales, le boléro, un haut en crochet, les imprimés fleuris, une besace…
Les jupes étaient fluides, aux imprimés ethniques ou floraux, toujours dans des couleurs très vives. Le total look hippie se complétait par des bandeaux et foulards dans les cheveux, et d'une ceinture tombante au niveau des hanches. Les robes à paillettes ou les robes aux couleurs gold et argent.
Les pièces iconiques : le pantalon patte d'éléphant, la jupe longue et bohème et la jupe midi, le sous-pull, le tee-shirt imprimé, le maillot de bain une pièce, la capeline, les chaussures à plateforme, les bottes et les cuissardes. Les couleurs : pop (orange, violet, rouge, …), terre vive (marron orangé, moutarde, …)
La mini-jupe, droite ou trapèze, en cuir, en velours, en daim ou plissée. La robe à bretelles et à petites fleurs avec un t-shirt blanc porté dessous. La salopette en jean portée avec une bretelle détachée. La chemise à carreaux portée ouverte ou nouée à la taille.