Après avoir accédé à l'indépendance, le drapeau tricolore bleu-rouge-vert est adopté par le gouvernement de la République démocratique d'Azerbaïdjan, le 9 novembre 1918 . L'Azerbaïdjan était le premier état démocratique moderne dans le monde musulman.
La signification du drapeau de l'Ukraine est la juxtaposition de 2 bandes horizontales bleue et jaune représentant le ciel et les blés. Le pavillon de l'Ukraine est officiel depuis 1991, date de la dislocation de l'Union Soviétique mais il symbolise depuis longtemps l'indépendance pour les Ukrainiens.
Présentation du drapeau serbe
Le drapeau de la Serbie est un tricolore portant les couleurs panslaves inspirée par le drapeau de la Russie au XIXe siècle : trois bandes horizontales de taille identique, rouge en haut, bleue au milieu, blanche en bas.
Plus de 230 pays participent au vote pour le plus beau drapeau, et le drapeau de la Serbie est actuellement numéro un. Le vote est ouvert en permanence et le drapeau serbe est dans la même position ces deux dernières années.
Le drapeau de la Turquie est le drapeau national et le pavillon national de la République de Turquie. Il consiste en une lune décroissante et une étoile à cinq branches, les deux de couleur blanche, sur un fond rouge.
Le drapeau arc-en-ciel compte depuis six couleurs symbolisant les différents aspects de la communauté : le rouge pour la vie, l'orange pour le réconfort, le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, le bleu pour l'art et le violet pour la spiritualité.
Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau tricolore », ou simplement « drapeau français », est l'emblème et le drapeau national de la République française.
Cette année-là, l'Ukraine a acquis son indépendance et le drapeau bleu et jaune est désigné comme emblème national dans l'article 20 de sa Constitution. Mais ces couleurs ne sortaient pas de nulle part… En 1917, la Rada, le parlement né de la révolution, avait choisi un drapeau avec deux bandes horizontales.
Les deux bandes bleues représentent la souveraineté, la paix et l'amitié. Les bandes blanches symbolisent quant à elles la pureté. Selon l'Association d'amitié avec la Corée, l'étoile rouge symbolise les traditions révolutionnaires, la bande rouge représente le patriotisme et la détermination du peuple coréen.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Le Mozambique, l'un des drapeaux les plus étranges
Pour souhaiter la bienvenue, le Mozambique a eu la bonne idée d'insérer sur son drapeau deux symboles, dont l'un fait froid dans le dos. Il s'agit d'un fusil d'assaut, le AK-47 qui croise une houe (outil agricole).
1. Argentine. L'Argentine possède le plus beau drapeau du monde et l'un des plus aimés par les personnes qu'il représente. Le drapeau national comprend deux bandes bleu clair (ou céleste) en haut et en bas avec une bande blanche au milieu.
Drapeau du Kenya — Wikipédia.
Le drapeau national actuel se compose de trois couleurs: rouge, blanche et noire. Le rouge est en haut, symbolisant le sang des martyrs,et exprimant plus de force et d'espoir. Le blanc est au centre, symbolisant le brillant avenir du pays, où au centre il y a l'aigle égyptien (l'aigle de Salah Al-Din) dorée .