Le lin a des qualités exceptionnelles pour absorber l'humidité et garder les pieds au frais. Les chaussettes en lin sont les chaussettes d'été par excellence.
Les chaussettes anti-transpiration sont confectionnées dans des matières comme la laine mérinos, le nylon et le polyester, qui sont conçues pour évacuer la transpiration de la peau afin qu'elle puisse s'évaporer.
Nos chaussettes en coton et en lin : le choix de la légèreté
Une matière qu'on connaît tous bien, surtout pour les chemises et les pantalons : c'est la matière légère et respirante par excellence. Le lin est thermorégulant : en le portant, on n'a jamais trop chaud, ni vraiment froid quand la soirée arrive.
Disons-le, le coton est la matière de référence dans le monde du textile. Face aux autres matières, les chaussettes en coton possèdent un énorme avantage : elles se portent en toutes saisons. Mais ce n'est pas la seule raison de privilégier des chaussettes en coton lorsque l'on flâne dans les boutiques.
Les chaussettes en fil d'Écosse sont les plus résistantes : il s'agit d'une fibre particulièrement solide et douce fabriquée à partir de coton. Pour l'hiver, les chaussettes en coton sont souvent un peu légères. Mieux vaut alors choisir des chaussettes en laine d'alpaga ou en laine mérinos pour bien couvrir vos pieds.
"La marque des chaussettes quand elles ne sont pas serrées, montre bien qu'il y a vraiment un gonflement. Cela prouve qu'entre le matin et la fin de journée, un oedème s'est provoqué et favorise cette striction. Il s'agit de l'un des symptômes de l'insuffisance veineuse."
Si vous êtes plutôt classique, optez pour des couleurs sombres, s'accordant avec la couleur de vos costumes et de vos chaussures : noir, bleu marine, gris ou marron. Si votre costume n'est pas de la même couleur que vos souliers, c'est avec les chaussures qu'il faudra accorder vos chaussettes.
Ce sont des chaussettes qui vous permettent d'avoir chaud aux pieds, et de les garder au chaud pour de longues heures lorsqu'il fait très froid. Ces dernières procurent un confort optimal. Vous pouvez les portez comme de simples chaussettes ou en dessous de vos grosses chaussettes de ski ou de randonnée, par exemple.
Matières des chaussettes
Le coton fil d'Ecosse est encore plus résistant et garantit le maintien des couleurs pendant longtemps. Les chaussettes en laine, quant à elles, revêtent un pouvoir isolant idéal pour se protéger du froid en hiver et de la chaleur en été.
Bas d'alpaga thermal unisexe par excellence pour garder ses pieds au chaud durant les sports d'hiver ou les grands froids, ces Bas Extrême fabriqués par la Cooperative Nord-Américaine sont aussi appréciés pour leur confort et leur douceur !
Le froid aux pieds est souvent dû à une mauvaise circulation du sang mais peut être d'origine héréditaire. Certaines personnes souffrent des pieds froids même avec des températures ambiantes. C'est ce qu'on appelle, en terme médical, le phénomène de Raynaud.
Optez plutôt pour des chaussures imperméables permettant à vos pieds de respirer et préférez une semelle en caoutchouc à une semelle en cuir. Pourquoi ne pas également utiliser un bon déodorant anti-transpiration pour les pieds tels que le Scholl Fresh StepTM Déo Fraîcheur ?
Optez pour des chaussettes en fibres naturelles (coton ou lin) et évitez le nylon car cette matière fait transpirer. changer de chaussures tous les jours. bien sécher les pieds, sans oublier les zones entre les orteils, après la toilette. se doucher tous les jours et systématiquement après une séance de sport.
la pratique d'une activité physique intense ; le port de chaussures totalement hermétiques qui ne permettent pas aux pieds de respirer ; le port de chaussettes ou de bas en nylon qui favorisent la sudation des pieds ; une mauvaise hygiène des pieds.
Pourtant, mettre deux paires de chaussettes peut-être une très bonne solution. Il faut juste bien les choisir. La combinaison idéale est la suivante : une fine paire en soie puis, par-dessus, une paire en laine. La finesse de la chaussette en soie vous évitera d'avoir les pieds comprimés.
La couleur de tes chaussettes doit être assortie à celle de ton pantalon. Cela signifie porter des chaussettes noires avec un pantalon noir, des chaussettes gris foncé avec un pantalon anthracite, des chaussettes bleues avec un jean bleu, et ainsi de suite... On est d'accord que ce n'est pas très excitant…
Le fil d'Écosse est tout simplement un fil de coton. Ces longues fibres sont obtenues grâce à une double mercerisation.
Amazon.fr : Chaussettes Dedoles.
C'est plus précisément à Moliens, dans l'Oise, que des chaussettes Kindy sont imaginées et fabriquées depuis plus de 150 ans, avec un savoir-faire unique et beaucoup d'amour.
Symptômes : reconnaître une rétention d'eau
Les œdèmes (ou rétention d'eau) se caractérisent par une sensation de gonflement. Les jambes, les chevilles et les pieds augmentent de volume, la peau est étirée et luisante. Lorsqu'on appuie dessus, une marque de pression subsiste quelques secondes.
La rétention d'eau peut être le signe d'une maladie plus grave. Consultez immédiatement votre médecin si vous constatez l'apparition de gonflements durables et sans raison apparente. La rétention d'eau peut être généralisée sur tout le corps ou localisée sur certaines parties.