Les mariées bohèmes qui prévoient un mariage sur la plage pourront se diriger vers des sandales bohèmes tressées, des sandales compensées de couleur blanche ou des espadrilles, voire des tongs bijoux. Pour les autres, on pare ses pieds d'une belle paire d'escarpins compensés.
Robe blanche et talons marrons : Un mix boho-chic
Lorsque vous vous demandez quelle couleur de chaussures porter avec une robe blanche, une des nuances parfaites est le marron. Plus décontracté, la couleur marron est toujours très tendance : bottes de cowboy, sandales, chaussures compensées...
Les couleurs qu'on aime pour un mariage bohème-chic
On évite la tenue noire, trop sombre pour le thème bohème chic, ainsi que les looks aubergine, bleu marine, bleu nuit, vert forêt, etc. Optez au contraire pour des teintes chaudes et délicates comme le jaune, l'orange, le rouge pourquoi pas…
Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…
Quelle hauteur de talon dois-je choisir pour me marier ? Le saviez-vous ? 4 cm, c'est la hauteur de talons “naturelle” généralement préconisée par les orthopédistes pour la cambrure du pied, alors que marcher à plat fatiguerait la colonne vertébrale.
C'est pour cela que l'idéal est d'associer à sa robe princesse des chaussures à talons suffisamment hauts pour que la jupe se déploie dans toute sa majesté et que vous ne vous retrouviez pas écrasée par cet impressionnant vêtement.
Des couleurs naturelles pour un style Bohème réussi :
Par exemple, toutes les teintes pastel sont de très bons choix, vert, marron et beige, violet... On évite les costumes noirs, trop sombres pour les thèmes bohème chic, ainsi que les couleurs aubergines, bleu marine, bleu nuit, vert forêt, etc.
Le style bohème met à l'honneur les camaïeux de rose, de violet, de vert tendre et de bleu . Le choix des fleurs qui composent le centre de table, assorties au bouquet de mariée, tout comme celui de la vaisselle et des rubans de soie et de dentelle doit donc respecter l'harmonie des tonalités.
Le style Bohème chic ou Boho chic représente des vêtements pour la plupart faits de matières naturelles que l'on trouve dans la nature : principalement de la laine, du lin, de la soie ou encore du coton.
La robe blanche en dentelle peut être portée avec des Oxfords marron, des bottes noires, des talons blocs rouges, toutes sortes d'espadrilles, des chaussures plates jaunes, des mules bleues, des escarpins et des sandales blancs ou verts.
Il faudra juste les choisir larges pour plus de confort. Eté comme hiver, les chaussures à talons permettent d'allonger les jambes. Vous pouvez opter pour des escarpins, des babies à talons ou même des chaussures compensées. On vous conseille d'adopter les modèles qui dévoilent vos chevilles.
Misez sur des coloris plutôt clairs, qui fonctionnent mieux avec les tenues qu'on porte l'été. Des chaussures éclatantes peuvent également aller avec votre look : une paire de sandales jaune vif, oranges ou rouges réveillera n'importe quelle tenue !
L'un des avantages à se marier en hiver est que vous pouvez vous permettre d'être plus créative sur les chaussures mariage, vous pouvez ainsi opter pour des escarpins de mariage ou des bottines de mariage ou même des bottes de mariage pour être confortable et pour donner une ambiance cocooning.
Si vous préférez rester 100% fleurs pour votre bouquet de mariée bohème, choississez des fleurs de saison aux allures élancées et champêtre (freesia, lisianthus, alstroemeria,...), quelques fleurs voluptueuses comme la rose ou la pivoine, sans oublier le plus important pour un bouquet champêtre : LE FEUILLAGE !
Tout comme le mariage champêtre, le bohème nous ramène à un univers poétique, une ambiance chaleureuse, une décoration romantique et vintage… L'essence du bohème est chic, sans effort et intemporel. Vous n'avez pas besoin de ce style de vie pour intégrer des éléments boho dans votre mariage.
La touche artisanale, voire rustique est à la base du boho. Concrètement, cela veut dire daim, jean, crochet et franges. Dans la logique même de ce choix de vêtements et de matières, il s'agit toujours de coupes larges ou avec assez de mouvement et de fluidité. Robes, jupes larges, blouses et kimonos par exemple.
Le style bohème s'autorise de nombreuses couleurs tant qu'elles sont vives et profondes. On trouvera ainsi du rouge, du fuchsia, du orange safran, du bleu indigo et turquoise, du jaune moutarde… Le noir est également très présent, notamment pour mettre en valeur les couleurs.
Ainsi le beige, le marron, le lien, le blanc, l'ivoire s'associeront au vert pour une décoration champêtre chic et élégante. Vous pourrez d'ailleurs ajouter une touche de couleur à cette ensemble avec du rose ou du lavande.
La bonne association look ? Porter sa robe longue avec des baskets indémodables type Vans Old Skool, Superga, Converse, Adidas… ou des « dad shoes », les baskets à grosses semelles très tendances cette saison.
Les chaussures JIMMY CHOO chaussent en pointure italienne. Pour nos collections Prêt-à-porter, les modèles pour femme vont des tailles 34 à 45 et les modèles pour homme vont des tailles 38 à 48. Les modèles sur mesure sont disponibles dans les tailles 34 à 45.
Marchez de façon naturelle. Vous pouvez ajuster votre marche selon la musique jouée à ce moment-là. Si vous marchez avec le dos droit et les épaules en arrière, votre robe sera belle. Une bonne posture donnera également l'impression que vous êtes heureuse de vous marier.