Les chaussures
Exit les chaussures blanches ! Pour votre mariage bohème et tendance, on opte sans hésitation pour des talons colorés… Mais pas trop ! Cette couleur noisette se mariera parfaitement avec votre robe et donnera une touche vintage à votre look…
Les couleurs qu'on aime pour un mariage bohème-chic
On évite la tenue noire, trop sombre pour le thème bohème chic, ainsi que les looks aubergine, bleu marine, bleu nuit, vert forêt, etc. Optez au contraire pour des teintes chaudes et délicates comme le jaune, l'orange, le rouge pourquoi pas…
Robe blanche et talons marrons : Un mix boho-chic
Lorsque vous vous demandez quelle couleur de chaussures porter avec une robe blanche, une des nuances parfaites est le marron. Plus décontracté, la couleur marron est toujours très tendance : bottes de cowboy, sandales, chaussures compensées...
Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…
Quelle hauteur de talon dois-je choisir pour me marier ? Le saviez-vous ? 4 cm, c'est la hauteur de talons “naturelle” généralement préconisée par les orthopédistes pour la cambrure du pied, alors que marcher à plat fatiguerait la colonne vertébrale.
C'est pour cela que l'idéal est d'associer à sa robe princesse des chaussures à talons suffisamment hauts pour que la jupe se déploie dans toute sa majesté et que vous ne vous retrouviez pas écrasée par cet impressionnant vêtement.
Le style bohème chic est un ensemble d'inspirations venues tout droit du XIXe siècle pour la bohème, et des années 1970 pour la mode hippie. La Bohême, ancienne région de l'actuelle République tchèque, était autrefois associée aux populations libres, vagabondes et bien souvent insouciantes de l'Europe de l'Est.
La robe blanche en dentelle peut être portée avec des Oxfords marron, des bottes noires, des talons blocs rouges, toutes sortes d'espadrilles, des chaussures plates jaunes, des mules bleues, des escarpins et des sandales blancs ou verts.
Il faudra juste les choisir larges pour plus de confort. Eté comme hiver, les chaussures à talons permettent d'allonger les jambes. Vous pouvez opter pour des escarpins, des babies à talons ou même des chaussures compensées. On vous conseille d'adopter les modèles qui dévoilent vos chevilles.
Des couleurs naturelles pour un style Bohème réussi :
Par exemple, toutes les teintes pastel sont de très bons choix, vert, marron et beige, violet... On évite les costumes noirs, trop sombres pour les thèmes bohème chic, ainsi que les couleurs aubergines, bleu marine, bleu nuit, vert forêt, etc.
Le style bohème met à l'honneur les camaïeux de rose, de violet, de vert tendre et de bleu . Le choix des fleurs qui composent le centre de table, assorties au bouquet de mariée, tout comme celui de la vaisselle et des rubans de soie et de dentelle doit donc respecter l'harmonie des tonalités.
Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.
La robe en dentelle se prête tant à une journée à la plage par-dessus un maillot de bain qu'à une soirée entre amis. Portée telle quelle, elle donne une allure des plus romantiques. Pour la dynamiser, il suffit de l'associer à une veste en cuir noir ou en jean, à des spartiates argentées...
Pense à porter une robe en dentelle blanche et un manteau blanc pour un look de tous les jours facile à porter. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de sandales à talons en cuir blanches. Essaie de marier une robe en dentelle blanche avec une veste de fourrure bleu clair pour un look pointu et élégant.
Pour un look boho-chic sans fausse note, il faut miser sur des matières naturelles et fluides, ainsi que sur des coupes larges qui rappelleront l'esprit de liberté si cher à la tendance bohème.
C'est être simplement soi-même, sans être perturber par le regard des autres ou même se soucier ce que les autres pensent de votre style ou de vous. Soyez en accord avec vous-même, avec vos principes et vivez dans vos propres règles, c'est ça la vraie vie de bohème.
La bonne association look ? Porter sa robe longue avec des baskets indémodables type Vans Old Skool, Superga, Converse, Adidas… ou des « dad shoes », les baskets à grosses semelles très tendances cette saison.
Les chaussures JIMMY CHOO chaussent en pointure italienne. Pour nos collections Prêt-à-porter, les modèles pour femme vont des tailles 34 à 45 et les modèles pour homme vont des tailles 38 à 48. Les modèles sur mesure sont disponibles dans les tailles 34 à 45.
Marchez de façon naturelle. Vous pouvez ajuster votre marche selon la musique jouée à ce moment-là. Si vous marchez avec le dos droit et les épaules en arrière, votre robe sera belle. Une bonne posture donnera également l'impression que vous êtes heureuse de vous marier.
Le talon de 4-5 cm : c'est le choix le plus raisonnable. On est en hauteur, mais on reste stable. Les talons hauts : ils accentuent la cambrure des reins et affinent la silhouette parfaits avec une robe longue et ample. Mais ils font généralement souffrir et on doit se résigner à les enlever avant la fin de la soirée.
En automne et en hiver, privilégiez des chaussures fermées comme des boots, escarpins ou des mocassins par exemple, ou bien portez vos sandales préférées avec des collants opaques, c'est très tendance !