Pour bien accessoiriser ce vêtement signature de l'été, mieux vaut miser sur des chaussures sobres. Une paire de sandales en cuir par exemple, des espadrilles plates ou compensées... et si vous aimez tant les baskets, tournez-vous vers une paire de tennis en toile comme les Bensimon.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
Quelles chaussures avec une robe longue ? Avec une robe longue, vous pouvez porter des bottines, des baskets, des ballerines, et des sandales, avec ou sans talons.
Les tendances mode printemps été 2022 sont claires : vous verrez la vie en rose de la tête aux pieds. Et du coup, vos chaussures n'échapperont pas à l'affaire. L'argenté sera le roi de la saison. Bottines pointues, naked sandales, ballerines ou mocassins, tout le monde succombe à cette nuancé métallisée.
Lorsqu'il pleut en été, vous devez miser sur des chaussures fermées qui offrent un confort total mais s'adaptent aussi à la chaleur : mocassins, derbies, mini-bottes de pluie ou paire de baskets peuvent faire l'affaires, selon vos préférences.
Sachez que le noir adore le kaki, le crème, le blanc, le rouge ou encore le camel. Si vous souhaitez allonger votre silhouette, optez pour des encolures en V. Et pour vos jupes ou robes, la longueur au-dessus du genou est à privilégier. De même que la taille haute donne l'impression d'avoir de plus longues jambes.
Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…
Les bottines de couleur neutre comme le noir, le marron ou le beige sont assurément les modèles les plus faciles à associer avec n'importe quelle robe. Côté matière, le cuir apportera une touche soit rock soit chic selon le style de bottine, tandis que le daim sera plus bohème ou romantique.
Pour ce genre d'évènement, les chaussures de mariage parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines. Ensuite, pour le choix des couleurs pour vos chaussures de mariage, évitez le blanc qui est réservé à la mariée.
Question longueur, optez plutôt pour une robe longue qui tombe sous vos chevilles. N'hésitez pas à mettre en valeur vos atouts avec une robe cintrée, fendue au niveau des jambes ou un décolleté en V : il s'agit d'attirer le regard sur ce qui vous donne confiance en vous.
Les chaussures beiges montent en puissance et on vous prouve en quelques looks qu'elles vont avec tout. Qu'il s'agisse d'une paire de bottes montantes ou montantes, de sandales ou ballerines, de slingbacks ou de baskets, les chaussures beiges se combinent avec tout.
Si votre robe ou votre jupe est en-dessous du genou
Pour la sublimer, on opte pour des talons hauts : sandales, espadrilles compensées, bottines haut perchées. Forcément, les chaussures à talons vont élancer notre silhouette, allonger nos gambettes et éviter d'accentuer l'effet un brin rétro de la jupe midi.
Osez des chaussures plates sans talons
Pour vous éviter ce désagrément, choisissez des chaussures plates sans talons. Des telles chaussures peuvent aussi être élégantes et vont rehausser votre robe de soirée. Vous pouvez opter par exemple pour des ballerines qui sont très féminines.
Pour les mariées bohèmes
Les mariées bohèmes qui prévoient un mariage sur la plage pourront se diriger vers des sandales bohèmes tressées, des sandales compensées de couleur blanche ou des espadrilles, voire des tongs bijoux. Pour les autres, on pare ses pieds d'une belle paire d'escarpins compensés.
C'est pour cela que l'idéal est d'associer à sa robe princesse des chaussures à talons suffisamment hauts pour que la jupe se déploie dans toute sa majesté et que vous ne vous retrouviez pas écrasée par cet impressionnant vêtement.
Le noir pour la chaleur, c'est non
C'est un fait avéré : plus la couleur est sombre, plus elle absorbe la lumière et crée donc ainsi de la chaleur. Dans le détail, un objet (ou un vêtement) de couleur noire absorberait 90% de la chaleur.
Oui, le noir est une couleur comme les autres
Autre possibilité, idéale notamment pour les mariages sous la pluie : le costume d'homme, qui porté à même la peau ou sur un top en soie neutre, assure élégance et sobriété.
La semelle flexible en liège et latex est le cœur de toutes les chaussures BIRKENSTOCK. Le cœur en liège et latex très flexible amortit les chocs et soulage le pied. Les matières naturelles isolent de la chaleur et du froid et assurent un bon climat.