Le blanc est aussi facile à marier avec une robe rouge. Pour des chaussures tendance, vous pouvez également choisir des talons nude, rose poudré, beiges… La mode est aussi aux matières métalliques. Or la chaussure rouge est sublimée facilement par une paire de chaussures argentées ou dorées.
Pour porter une robe rouge à un mariage, on opte pour des matières raffinées comme la soie ou la dentelle. Robe empire, robe bustier, robe longue ou encore robe rouge manches longues pour une tenue de mariage en hiver, craquez pour une robe de bal chic. Préférez une étole qu'une veste avec votre robe de cérémonie.
Le rouge se marie avec le noir, mais cet ensemble peut sembler classique. Pour ne commettre aucun faux pas, choisissez des couleurs neutres, comme le beige, le bleu marine, le brun ou le camel. Pour une tenue plus audacieuse, osez le violet, le fuchsia, voire le jaune.
Avec une robe rouge vous pourrez porter du noir, du gris ou encore du crème ou ivoire. Un blanc étincelant vous donnera de la distinction et fera, à coup sûr, converger les regards vers vous. En savoir plus sur quel foulard écharpe avec un manteau.
Des chaussures de couleurs contrastantes
Pour des événements plus informels, vous pouvez combiner une robe rouge avec des couleurs lumineuses comme du vert pomme ou du jaune. Vous pouvez choisir aussi du bleu roi ou un bleu marine plus foncé.
Plus d'étiquette sur le port du rouge à mariage
La couleur rouge a certainement une certaine réputation – et peu importe à quel point une personne peut aimer cette couleur, elle n'a pas toujours des connotations positives. Le rouge peut être associé à être sexy, sensuel, racé, diabolique, voire dangereux.
Si votre robe est décolletée, optez plutôt pour une belle paire de boucles d'oreille et un bracelet. Notez qu'en terme de couleurs, les rappels de couleurs rouges marchent très bien avec la robe rouge. N'oubliez donc pas de porter du maquillage rouge : le rouge à lèvres ou vos ongles par exemple.
Mais la réussite de votre maquillage avec robe rouge dépend aussi de votre physique, et notamment de la couleur des cheveux. Si vous êtes brune, optez pour une couleur rouge bordeaux ou bleu léger sur vos lèvres. Un rouge à lèvres orange ou corail irait mieux à une blonde.
Sur une robe bustier privilégiez l'étole jetée négligemment sur vos épaules, cette façon très glamour mettra en valeur votre silhouette ! Sur une robe avec des manches, posez votre étole au creux de vos bras et laissez-la voler ! Sur une robe décolletée, vous pouvez la nouer au niveau de votre poitrine !
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Comme la robe rouge, la robe corail se marie à merveille avec des coloris nude qui apporteront un brin de légèreté à la tenue. Côté chaussures, les must-have restent donc les escarpins ou les sandales nude, couleur sable, beige etc.
Le boléro de mariage
Le boléro est sans conteste l'une des vestes les plus populaires pour un mariage. Très court sur le dos et les flancs, il couvre les épaules et les bras. Ce qui lui vaut d'être très représenté dans les cérémonies religieuses. Il est aussi parfait pour réchauffer la mariée sans cacher sa robe.
Pour être sûre de ne pas vous tromper, choisissez une veste coupée plutôt courte au niveau de la taille ou des hanches ou une veste de même hauteur que votre robe. La longueur entre deux risque de tasser la silhouette. La matière doit être raffinée et plutôt fluide.
1- Avec du rouge à lèvre rouge : Everyday look maquillage
Il vous suffit d'opter pour un contouring 0 défaut en misant sur les nuances sombres et claires pour apporter de la dynamique au visage, le tout en gardant un côté mat. Pour les yeux, un fard à paupières nude et un trait d'eye-liner feront largement l'affaire.
Maquillez ensuite vos yeux à l'aide d'un fard à paupières clair appliqué sur toute votre paupière puis sculptez le creux de paupière avec une ombre plus foncée déposée dans le coin externe de votre paupière. Fondez avec un pinceau. Veillez également à dessiner vos sourcils, bien soignés ils feront toute la différence.
La couleur complémentaire du bordeaux
L'or s'associe bien au bordeaux. Tu peux donc porter du vernis ou des accessoires dorés. Enfin, tu peux tout simplement opter pour un vernis de la même couleur que ta robe, associé à un maquillage simple du teint et des accessoires forts.
Pour rehausser le teint, on utilise plutôt un blush couleur chair. Si on préfère, on peut choisir de tout capitaliser sur son regard avec un beau smoky eyes. Dans ce cas, mieux vaut alors privilégier un teint nude et jouer la discrétion sur les lèvres pour éviter de surcharger son maquillage du soir.
Essaie d'associer une robe rouge avec un manteau marron clair pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Complète cet ensemble avec une paire de mules en cuir bordeaux pour afficher ton expertise vestimentaire.
Dans ce cas, portez plutôt une robe courte au ton neutre et sans motif, avec des collants assortis et de hauts talons. Mais évitez les collants couleur chair qui sont démodés. Si vous avez une petite poitrine, mettez une robe bustier.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Le noir est sans doute la réponse la plus simple et la plus classique. Pour un peu plus d'originalité, optez pour des chaussures noires vernies. Le blanc est aussi facile à marier avec une robe rouge. Pour des chaussures tendance, vous pouvez également choisir des talons nude, rose poudré, beiges…
L'hiver, on peut opter pour une robe rouge longue, en jersey ou mélange de laine et de coton, qu'on jouxte à un long manteau et une paire de boots en cuir noir ou marron. Le parfait antidote à la morosité vestimentaire en somme.