Les tendances mode printemps été 2022 sont claires : vous verrez la vie en rose de la tête aux pieds. Et du coup, vos chaussures n'échapperont pas à l'affaire. L'argenté sera le roi de la saison. Bottines pointues, naked sandales, ballerines ou mocassins, tout le monde succombe à cette nuancé métallisée.
Cette année, on retrouve les derbys et les mocassins, parfaites alternatives aux ballerines. Les couleurs métalliques, comme le doré, l'argenté ou le bronze, sont parfaites pour leur donner de la modernité, tout comme leur semelle épaisse. Les bottes ne sont pas en reste.
On privilégie ainsi des bottes fourrées, des bottines d'hiver si on doit affronter la neige. On peut mettre des chaussures comme des bottines en cuir pour se protéger de la pluie et imperméable à la fois Des baskets chaudes et épaisses, ainsi que les baskets montantes pour faire face au froid hivernal.
Les Classiques
Pour la rentrée 2022, on s'inspire des chaussures à la mode dans les 90/2000 et on continue dans la tendance Y2k : Converse Chuck Taylor, Nike Blazer ou encore les Adidas Forum 84, que certains annoncent comme étant les prochaines Stan Smith…
«Pour apprendre à marcher avec des talons hauts, la règle de base est d'adapter la chaussure à son pied. Les femmes qui portent des stilettos de 15 cm attirent beaucoup trop l'attention en se tenant penchées en avant.
4) Si vous êtes moyenne et ronde. Choisissez des talons pour élancer votre silhouette de façon équilibrée, que ce soit avec des bottines, des bottes ou des escarpins. Choisissez-les plutôt épais et/ou carrés (pas de talons aiguilles). Pour la hauteur, choisissez un talon moyen ou un haut talon pour galber votre jambe.
Les grands défilés indiquent clairement que les sandales sur un petit talon ou les modèles à lacet seront les plus tendance pour la saison printemps-été 2021.
Incontournables : Les ballerines et les mocassins
les mocassins s'associent parfaitement avec vos tenues de rentrée. Tout comme les escarpins, ces paires se déclinent en différents styles : en cuir lisse et noir, en velours avec un imprimé animal sur le dessus, avec un jeu de texture…
La semelle flexible en liège et latex est le cœur de toutes les chaussures BIRKENSTOCK. Le cœur en liège et latex très flexible amortit les chocs et soulage le pied. Les matières naturelles isolent de la chaleur et du froid et assurent un bon climat.
Les nu-pieds à privilégier : les sandales ouvertes avec juste ce qu'il faut de lanières pour offrir un bon maintien sans boudiner les pieds. Et, pour affiner les jambes au maximum, rien de mieux que les sandales à talons carrés, pile dans la tendance actuelle, sans oublier les compensées.
Vous pouvez porter des sandales à partir du moment où les températures sont agréables ! ne pas vous fier au mois ! Portez vos sandales quand il fait beau et surtout lorsque vous en avez envie.
Le cuir est évidemment l'incontournable de la saison. Mais le velours s'offre encore une place de choix dans les tendances mode automne hiver 2022-2023. Si on le retrouve aussi sur les petites robes de l'hiver, il recouvre avec élégance toutes nos chaussures de saison.
Les bottines plates sont des chaussures confortables, principalement d'automne et d'hiver. Elles peuvent être faite de plusieurs matières et se déclinent avec des variantes en matière d'accessoire et de coloris.
Choisir les bonnes chaussures
En effet, ce qui permet aux pieds de tenir chaud ce sont les semelles. Ces dernières doivent être bien épaisses afin d'isoler les orteils du froid. Ensuite, il est vivement recommandé de mettre des chaussures imperméables ou fourrées pendant l'hiver.
Pour avoir un large choix, il est possible de consulter snkrs.com pour trouver toutes les marques et tous les styles de chaussures. Chacun pourra trouver chaussure à son pied en quelques clics.