Comme il faut beaucoup marcher sur des surfaces inégales, il est préférable de porter des baskets ou des chaussures de marche. 2. Les étés peuvent être assez chauds à Pompéi. Si vous voyagez pendant ces mois, prévoyez beaucoup de crème solaire et une bouteille d'eau pour votre visite.
Nous vous recommandons également de visiter un jour de semaine plutôt que le week-end, où il y a généralement plus de monde. Haute saison et basse saison ? La meilleure période de l'année pour visiter Pompéi est la basse saison, entre novembre et mars, à l'exception des deux dernières semaines de décembre.
Une visite guidée de Pompéi vaut-elle le coup ? Oui. Les visites guidées de Pompéi en valent la peine, car c'est l'un des meilleurs moyens d'explorer les ruines et d'en savoir plus sur leur histoire, leur art et leur architecture.
Meilleures périodes Pompei
Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Pompei.
Pour faciliter votre visite des fascinantes ruines de Pompéi, il est désormais possible d'acheter vos billets en ligne via les plateformes officielles GetYourGuide et Tiqets. Ces sites fiables et sécurisés vous proposent une procédure d'achat fluide, avec des descriptions détaillées à chaque étape jusqu'au paiement.
La maison de Ménandre se situe non loin du Grand Théâtre de Pompéi. Dans l'une des vitrines de la pièce 19 sont exposés les restes des dix premiers corps. Ils furent calcinés et soudés ensemble lors de l'éruption du Vésuve.
Des habitants d'Herculanum qui ont survécu à l'éruption s'y étaient installés. » Parmi les survivants, Steven Tuck a parfois retrouvé des familles entières, à l'image des Sulpicius. « Ils étaient banquiers à Pompéi et se sont déplacés à Cumes après l'éruption, à laquelle ils ont échappé.
Herculanum fut enfoui sous une couche de lave et boue, c'est ce qui en fait sa principale caractéristique, contrairement à Pompéi qui fut recouverte de cendre et lapillis.
La principale raison pour laquelle Pompéi mérite d'être visitée est qu'il s'agit d'une ville de records. Bien qu'elle n'ait pas été victime de l'éruption volcanique la plus puissante de l'histoire, elle est l'un des premiers épisodes d'une éruption volcanique à être raconté et relaté à la première personne.
On peut s'y rendre par les transports en commun, un bus qui coûte environ 3,50 €, ou en louant une voiture. Mais le moyen le plus pratique est de prendre une excursion organisée à Pompéi au départ de Rome ou une excursion à Pompéi au départ de Naples qui prévoit un arrêt au Vésuve dans son itinéraire.
L'arrêt pour descendre est celui de Pompei Scavi Villa dei Misteri, afin de vous immerger immédiatement dans deux mille ans d'histoire. Parmi les trois gares de Pompéi, il s'agit en fait de la plus proche des fouilles romaines.
Options de transport : le train, le bus et la voiture sont les trois principales options de transport pour une excursion d'une journée de Naples à Pompéi. Durée du voyage : il faut environ 30 minutes pour se rendre de Naples à Pompéi. Les navettes sont incluses dans les excursions d'une journée de Naples à Pompéi.
Pourquoi les gens n'ont-ils pas fui Pompéi ? Ils n'ont pas eu le temps. Ils s'étaient habitués aux fumées qui sortaient du Vésuve, sans imaginer ce qui pouvait arriver.
Alors qu'un nuage de cendres s'était abattu sur Pompéi, provoquant l'effondrement fatal de bâtiments, de terribles déferlantes pyroclastiques ont dévalé la pente du volcan, étouffant les habitants de Pompéi, de la ville portuaire voisine d'Herculanum et de plusieurs autres sites.
Aujourd'hui, une municipalité de la ville métropolitaine de Naples porte toujours ce nom (Pompei) ; le site antique (Pompei Scavi) en est un hameau.
Sa dernière éruption date de 1944. Même s'il est sommeil actuellement, il est toujours actif. Ses fumeroles en témoignent. Et rendent sa visite encore plus impressionnante.
Admirez les restes humains pétrifiés par la lave
L'un des lieux qui attire le plus l'attention des visiteurs de Pompéi est l'Orto dei Fuggiaschi (ou "jardin des fugitifs" en anglais). On peut y voir les corps pétrifiés de 13 personnes (adultes et enfants) qui ont tenté de fuir la lave du Vésuve lors de son éruption.
Si vous préférez visiter Pompéi par vos propres moyens et faire la visite par vous-même, sans guide, les billets coûtent environ 28 euros. Il est préférable d'acheter les billets en ligne à l'avance pour éviter les files d'attente et s'assurer qu'il y a des places disponibles le jour de votre visite.
Le 24 octobre 79 après Jésus-Christ, vers 8 h du matin, une violente secousse a fait trembler Pompéi. Quelques heures plus tard, un énorme nuage noir s'est échappé du Vésuve. Le matin suivant, le volcan a explosé. Des cendres brûlantes ont englouti la ville; les gaz et la fumée ont rendu l'air irrespirable.
Le moyen le plus pratique pour se rendre de Naples au Vésuve est d'opter pour une visite guidée. L'organisation du transport lorsque vous êtes en vacances dans un nouveau pays peut parfois s'avérer délicate. Mais une visite guidée comprend le transport en bus climatisé jusqu'à l'entrée du parc national du Vésuve.