La basket serveuse sera parfaite pour un établissement informel. Optez plutôt pour une paire de derbies ou de mocassins. Les ballerines de service sont également une bonne alternative.
Des chaussures à semelles antidérapantes sont par exemple très utiles pour les serveurs, les barmen, etc. Plus les chaussures sont bonnes, plus le service sera meilleur.
Quel type de chaussures de cuisine choisir ? D'une manière générale, il est recommandé en restauration professionnelle de porter ce que l'on appelle des chaussures de sécurité cuisine. Ce sont des chaussures certifiées et conformes à la norme EN 20345, qui sont dotées d'une coque de protection.
Freestyle II et Liberty, les chaussures de référence pour les employés de fast-food. De nombreuses chaînes de restauration rapide demandent à leurs employés de porter des chaussures noires, sans talon et adéquates pour le travail, telles que les modèles Freestyle II (pour homme) et Liberty (pour femme).
La tenue de service femme
Pour un style classique, vous pouvez opter pour une jupe de couleur sombre ou un pantalon, un chemisier blanc et une veste. Divers établissements organisent des évènements. Dans ce cas, la tenue des équipes est en accord avec le thème des festivités.
Tenue de service dans un restaurant gastronomique
La serveuse doit elle aussi suivre un code vestimentaire strict et porter un chemisier blanc, avec un tailleur de couleur foncée, généralement noir. Comme pour les hommes, les chaussures de service doivent être noires, et toujours impeccablement cirées.
Optez cependant pour un modèle doté d'un petit talon. Au contraire des chaussures plates, ces modèles permettent de favoriser la circulation sanguine. Pour une chaussure confortable tout au long de la journée, votre pied doit bénéficier d'un maintien optimal.
Votre pied doit être bien maintenu et donc légèrement serré au départ, sans que la pression soit douloureuse bien sûr ! C'est important car, contrairement à la longueur, le cuir va travailler en largeur et va, au fil des ports, gagner quelques millimètres.
Choisissez les vêtements et chaussures corrects.
Tout ce que vous portez doit être fraîchement lavé et sans débris - poils de chat / chien, taches de déodorants et ainsi de suite. Soyez prudentes avec votre robe. Ne montrez pas trop vos jambes - pas de shorts ou de chemisiers trop révélateurs.
Le serveur de restaurant débute généralement sa journée à environ 10 h du matin. Il prépare la salle avant le "coup de feu de midi", et la nettoie après le service jusqu'à environ 15 ou 16 h. Il profite d'une coupure avant d'enchaîner sur le service du soir à partir de 18 h.
La serveuse vous plaît.
Elle vous sourit, rit à vos blagues, vous donne parfois des petits noms comme « mon chou ». Elle demande de vos nouvelles et écoute vos malheurs.
Quand vous vous habillez pour manger dans un restaurant gastronomique, optez toujours pour des vêtements confortables dans lesquels vous êtes à l'aise. Il est conseillé de choisir une tenue légère, chic et élégante afin de profiter pleinement de votre sortie.
Alors, misez sur des vêtements décontractés, comme un jean, des sneakers, un t-shirt, une chemise… Si vous souhaitez faire impression, osez la carte de la féminité et privilégiez des vêtements courts, près du corps et décolletés. Evitez d'avoir trop d'accessoires et préférez des modèles peu encombrants.
Optez plutôt pour des modèles de bottines, de bottes, de sandales et d'escarpins à bouts ronds ou même carrés pour soulager vos pieds et leur donner de l'espace. Vos orteils vous diront merci. Vous pouvez aussi choisir des baskets et des matières souples pour éviter le frottement entre vos orteils et vos chaussures.
Aujourd'hui, Adidas est considérée comme la marque pour sportif numéro 1 dans le monde et c'est avant tout grâce à la qualité de ses produits qu'elle le doit. Nike est le premier d'Adidas. Société américaine fondée en 1971, elle a d'abord fabriqué son succès sur les chaussures de course.