Pour créer une base de données, on utilise la commande CREATE DATABASE; .
Les bases de données sont créées à l'aide de la commande SQL CREATE DATABASE : CREATE DATABASE nom ; ou nom suit les règles habituelles pour les identifiants SQL . Le rôle actuel devient automatiquement le propriétaire de la nouvelle base de données.
La commande CREATE TABLE permet de créer une table en SQL. Un tableau est une entité qui est contenu dans une base de données pour stocker des données ordonnées dans des colonnes.
L'insertion de données dans une table s'effectue à l'aide de la commande INSERT INTO. Cette commande permet au choix d'inclure une seule ligne à la base existante ou plusieurs lignes d'un coup.
La syntaxe SQL de création d'une table est la suivante : CREATE TABLE Nom_table (colonne1 Type_champ1, colonne2 Type_champ2, colonne3 Type_champ3 ...); A la place de Nom_table on met le nom de la table et les colonne1, colonne2, etc. correspondent aux désignations des champs.
Une base de données peut stocker les adresses e-mail des clients et d'autres informations utiles pour les campagnes marketing. De plus, une base de données vous permet de trier les clients par catégories démographiques, telles que l'âge, la région et le sexe.
Commandes SQL : qu'est-ce que c'est ? Les commandes SQL permettent d'ordonner à un système de gestion de base de données (SGBD) d'exécuter certaines tâches. Il peut notamment s'agir de définir des tables et leur structure, d'insérer, de modifier ou de supprimer des données et d'effectuer des requêtes.
La base de données SQL ou relationnelle
Les bases de données relationnelles sont constituées d'un ensemble d'éléments de données dont les relations sont prédéfinies. Elles sont simples à maintenir et à faire évoluer. Elles sont organisées en tableaux, eux-mêmes composés de colonnes et de lignes.
Parmi les logiciels les plus connus il est possible de citer : MySQL, PostgreSQL, SQLite, Oracle Database, Microsoft SQL Server, Firebird ou Ingres. Ces systèmes peuvent être catégorisés selon leur fonctionnement : Système propriétaire : Oracle Database, Microsoft SQL Server, DB2, MaxDB, 4D, dBase, Informix, Sybase.
Dans l'explorateur de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Fichiers, puis choisissez Nouveau fichier. Sélectionnez Suivant. Requête affiche des informations pour vous aider à créer une requête SQL. Utilisez l'instruction SQL SELECT suivante pour indiquer les données à extraire.
Cliquez avec le bouton droit sur le noeud Tables, puis sur New Table (Nouvelle table) : le concepteur de tables s'affiche dans sa propre fenêtre, comme illustré en figure 1. Le concepteur de tables de SQL Server Management Studio est le panneau central qui se subdivise en deux volets.
➢ Quatre sections dans un bloc nommé PL/SQL : • Signature : nom, liste des paramètres typés et le type de la réponse • DECLARE (facultatif) pour les déclarations des variables et des curseurs • BEGIN - END, avec toutes les instructions SQL et PL/SQL ; • EXCEPTION ( facultatif) pour traiter les erreurs signalées par ...
Sous l'onglet Créer, accédez au groupe Type de requête et cliquez sur Création de table. La boîte de dialogue Création de table s'affiche. Dans la zone Nom de la table, entrez un nom pour la nouvelle table. Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom d'une table existante.
Pour créer un serveur de base de données : Configurez les propriétés obligatoires du serveur. Définissez les paramètres de configuration dans le fichier onconfig. Ajoutez les informations de connectivité dans le fichier sqlhosts et dans les autres fichiers de connectivité.
Afin d'importer une base de donnée sur un serveur MySQL, il suffit d'avoir à disposition un compte autorisé à créer des bases de données ainsi qu'un fichier préalable exporté. Il suffit ensuite de lancer la commande : mysql -u utilisateur -p base_exportee < base_exportee. sql.
Insertion d'une ligne
De façon générale, il existe deux méthodes, c'est-à-dire deux syntaxes d'insertion des données dans une base de données : Insérer une ligne tout en fournissant les informations sur chaque colonne de cette ligne en ordre ; Insérer une ligne en précisant les colonnes que l'on souhaite compléter.
La commande SQL UPDATE permet de mettre à jour les données d'une table d'une base de données MySQL, PostgreSQL, etc. Cette commande nous permet donc de modifier les données stockées dans une table en remplaçant d'anciennes données par de nouvelles.
La commande SQL INSERT permet d'insérer des données dans une table d'une base de données (comme une base MySQL ou PostgreSQL par exemple).