Les candidats devront être armés de compétences solides : dans l'idéal, un diplôme d'ingénieur (du top 10 des grandes écoles) et un doctorat.
Il suffit de candidater via le site Internet et d'attendre l'appel d'un RH. "Il nous pose des questions classiques sur notre expérience professionnelle ou nos études", raconte Clément Caillol, qui a travaillé près de quatre ans comme analyste chez Google France.
Le salaire moyen mensuel d'un employé de Google est de 94 000 euros/an, soit environ 7 800 euros par mois.
Chaque année, entre un et deux millions de personnes espèrent décrocher un emploi auprès du géant de la technologie Google aux États-Unis. Cela n'est guère surprenant, sachant que l'entreprise est souvent considérée comme l'un des meilleurs lieux de travail au monde.
Pourquoi faire un stage chez Google ? Cela peut paraître impossible de décrocher un stage à l'autre bout du pays et de commencer à y travailler deux semaines plus tard. Mais si vous êtes stagiaire chez Google, l'entreprise s'occupe à votre place de tous les aspects logistiques de votre voyage et de votre logement.
Salaire Ingénieur informatique
Le salaire gagné dépend aussi d'autres facteurs comme la taille de l'entreprise. À la fin de ses études, un ingénieur informatique peut prétendre à un salaire compris entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an. Le salaire brut mensuel sera donc compris entre 2 500 et 3 000 euros.
Google a pour mission d'organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous.
Et voici quelques un des avantages dont jouissent les salariés au quotidien : – Rabais de – 50 % sur un abonnement à une salle de sport. – Service de conciergerie gratuite. – Frais de transport pris en charge par la boite pour les salariés qui n'ont pas accès à la navette gratuite…
Des repas et en-cas de qualité inépuisables. Chez Google, les employés sont incroyablement bien nourris. On leur propose gratuitement des petits déjeuners, repas – et même dîners s'ils restent tard – sains et variés. Café et jus de fruits sont également à disposition un peu partout sur le campus.
Chaque candidat retenu va connaître un processus minimal en trois étapes. Le premier contact téléphonique, de 30 à 45 minutes, consiste à faire connaissance avec le candidat, comprendre ses motivations, etc. Cette première étape de pré-qualification est menée par une personne en charge du recrutement ou des RH.
Le process de recrutement est identique quel que soit le poste et nécessite de nombreuses rencontres en interne. Chaque collaborateur en charge d'auditer des candidats faisant une prise de note détaillée, qui est ensuite croisée et relue par un comité de recrutement.
Comment obtenir un emploi chez YouTube ? Pour découvrir les postes vacants chez YouTube, parcourez les offres d'emploi et postulez sans attendre ! N'oubliez pas aussi de vous renseigner sur le processus de recrutement et les entretiens d'embauche chez YouTube pour vous préparer à répondre aux questions difficiles.
Et quand il faut creuser …
« Googliser » un candidat est une habitude qui fait son chemin : 85% des responsables RH le font systématiquement, souvent, ou parfois.
Google gagne de l'argent par l'intermédiaire d'Android, mais de manière indirecte. C'est par le biais d'accords mis en place avec les constructeurs sur l'utilisation de sa suite d'applications que l'entreprise aux quatre couleurs trouve son compte.
C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015 .
Pourquoi ? Parce que, leurs services étant « gratuits », tous les utilisateurs se précipitent chez eux, leur permettant d'accumuler les précieuses « data » (données personnelles), dont elles feront ensuite le commerce.
2. Cadre d'état-major administratif, financier, commercial des grandes entreprises : 10 530€. 1. Chef d'une grande entreprise (500 salariés ou plus) : 16 600€ environ.
A contrario, les secteurs qui payent le moins sont, sans surprise, l'agri-agro (48 000 euros en médian brut), l'enseignement (47 777 euros) et les sociétés d'ingénierie (46 249 euros).
Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
"Le processus de recrutement est tellement difficile qu'ils ont une flopée de candidats brillants même pour des postes peu importants. Du coup, il est difficile de progresser rapidement dans l'entreprise et de faire la différence.