Comment s'appelle la réponse de la multiplication ?

Interrogée par: Matthieu Da Costa  |  Dernière mise à jour: 21. Juni 2024
Notation: 4.6 sur 5 (5 évaluations)

Le produit est le résultat d'une multiplication. La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division.

Comment se nomme le résultat de la multiplication ?

Le produit désigne le résultat de cette opération. Les facteurs correspondent à chaque composante de la multiplication, c'est-à-dire les nombres qui sont multipliés ensemble.

Quel est le vocabulaire de la multiplication ?

Dans la multiplication « 5 × 9 = 45 », le nombre 5 est le multiplicande, le nombre 9 est le multiplicateur et le nombre 45 est le produit. On peut aussi dire que les nombres 5 et 9 sont des facteurs dans cette opération de multiplication.

Comment s'appelle la réponse de l'addition ?

Définition : Le résultat d'une addition s'appelle une somme et les nombres que l'on ajoute s'appellent les termes. Exemple : Définition : Les nombres qui interviennent dans la soustraction sont appelés les termes. Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence.

Comment s'appelle la réponse de la division ?

Le résultat d'une division s'appelle le quotient. La division euclidienne donne un quotient entier et un reste • Le reste doit être inférieur au diviseur.

Oratrice: Pasteure Blanche Tunasi Thème: « Comment être une femme équilibrée »

Trouvé 28 questions connexes

C'est quoi un dividende en math ?

Dans une opération de division, le dividende est le nom donné au nombre que l'on cherche à diviser. Il ne faut pas le confondre avec le diviseur, qui est le nombre par lequel on divise.

Quels sont les termes de la soustraction ?

Dans une soustraction, le signe utilisé est le signe - (moins). Les nombres situés à gauche du signe égal sont les termes. Le résultat de la soustraction est la différence.

Quel est le vocabulaire des opérations ?

Vocabulaire lié aux opérations

Si l'on effectue la soustraction 8,6 - 2,2 = 6,4 alors 8,6 et 2,2 correspondent aux termes de l'addition et 2,2 correspond à la différence. Lorsqu'on effectue la multiplication de deux nombres ces derniers portent le nom de facteur et le résultat correspond au produit.

Quelle est la différence entre un terme est un facteur ?

Un facteur est un terme qui intervient dans une multiplication. Exprime 56 sous la forme d'un produit de facteurs. Voici deux possibilités :56=2×28 ou 56=4×2×7 56 = 2 × 28 ou 56 = 4 × 2 × 7 Pour la première factorisation de 56 , les facteurs sont 2 et 28 .

Quelle sont les parties de la multiplication ?

Dans une multiplication, le signe utilisé est le signe x (multiplié par). Le nombre multiplié (le 1er) est le multiplicande. Celui qui multiplie (le 2e) est le multiplicateur. Le résultat d'une multiplication s'appelle un produit.

C'est quoi les termes en maths ?

Un terme est une expression de base du calcul des prédicats, de l'algèbre, notamment de l'algèbre universelle, et du calcul formel, des systèmes de réécriture et de l'unification. C'est l'objet produit par une analyse syntaxique.

Quels sont les différents types de multiplication ?

Différents modes de multiplication asexuée
  • Mitose simple et fission binaire.
  • Mitose multiple ou schizogonie.
  • Bourgeonnement.
  • Scissiparité
  • Strobilation.

Quel est le féminin d'un facteur ?

Facteur, factrice = agent des services postaux préposé à la distribution du courrier. Le terme administratif officiel est aujourd'hui préposé, préposée. C'est néanmoins facteur, factrice qui reste le plus utilisé dans la langue courante.

Quel est le synonyme de facteur ?

Synonyme : agent, cause, élément, origine, raison.

Pourquoi on dit facteur ?

C'est la naissance du « facteur », du latin factum (celui qui fait). Facteur de ville, facteur rural, fonctionnaire puis salarié, le facteur est entré dans la culture populaire et compte parmi les personnalités préférées des Français.

Quel sont les 4 opérations ?

Le terme quatre opérations peut désigner : Les quatre opérations arithmétiques usuelles : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division qui sont en principe les seules opérations autorisées aux jeux de chiffres comme au Compte est bon.

Quel est l'ordre des opérations en mathématiques ?

Les Parenthèses. Les Exposants. Les Multiplications et les Divisions (de la gauche vers la droite) Les Additions et les Soustractions (de la gauche vers la droite)

Quelle est la suite des opérations ?

La multiplication et la division sont prioritaires sur l'addition et la soustraction ; Dans les parenthèses, on effectue les multiplications et divisions de gauche à droite. Même chose ensuite pour les additions et soustractions.

Comment s'appelle le de résultat d'une soustraction ?

Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence.

Où se trouve le dividende dans une division ?

Soit deux nombres a et b. Si l'on divise a par b, a est appelé le dividende et b, le diviseur. Par exemple, dans la division 56,7 ÷ 5,4 = 10,5, le diviseur est 5,4. Le mot diviseur désigne aussi de façon plus restreinte un nombre b (non nul) tel que le reste de la division euclidienne de a par b soit égal à 0.

Comment soustraire des expressions algébriques ?

Pour soustraire un polynôme à un autre, il faut additionner l'opposé de chacun des termes semblables du second polynôme à ceux du premier et réduire l'expression algébrique obtenue. On obtient alors un nouveau polynôme correspondant à la somme recherchée.

Qu'est-ce qu'un diviseur d'un nombre entier ?

Un diviseur d'un nombre est un nombre entier qui divise ce nombre sans qu'il n'y ait de reste. En d'autres mots, un nombre entier est un diviseur d'un autre nombre si le quotient est un nombre entier.

Quel est le signe de la division ?

L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ». Seule la barre oblique « / » figure dans le pavé numérique des claviers d'où probablement le recours aux « : » en France.

Quelle est la formule de la division ?

On peut donc définir la division x = a/b pour tout ensemble muni d'une multiplication, comme étant la solution de l'équation. Nous allons voir l'exemple des nombres complexes, des polynômes et des matrices.

Quel est le féminin du mot loup ?

La femelle est la louve, le petit le louveteau. Famille des canidés.) [Exterminé en France au début des années 1930, le loup y est revenu, depuis l'Italie, au début des années 1990.]