Cliquez sur la table à redimensionner. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille du tableau , entrez la taille souhaitée dans les zones Hauteur et Largeur .
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Cliquez sur Modifier. Sous Options d'édition, activez la case à cocher Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules.
Ainsi, si vous êtes parti d'une cellule contenant le chiffre 1, vous obtiendrez 2, 3, 4, etc. Si vous souhaitez incrémenter une série sur Excel directement au moment de votre copie, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée lorsque vous réalisez le cliquer-glisser.
Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu'en bas, il n'y a plus qu'à coller. A lire avant tout !
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis sélectionnez OK.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.
Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Format > hauteur de ligne (ou Hauteur de ligne). Entrez la hauteur de ligne, puis sélectionnez OK.
Lorsqu'une formule ne fonctionne pas, cela signifie qu'elle génère une erreur. Le logiciel ne comprend pas ce que tu lui demandes. Dans ce cas, Excel ne peut pas calculer le résultat donc il affiche une erreur. Il est possible aussi que la formule contienne des références de cellule erronées.
Prenons un exemple de formule simple. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
Appuyez dans une cellule et faites glisser la poignée de sélection. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser la poignée de sélection dans la direction souhaitée. Appuyez dans la barre de formule. Appuyez deux fois dans la cellule ou appuyez dans la barre de formule.
Voici comment insérer une formule dans Google Sheets pour une colonne entière : Sélectionnez la cellule qui contient déjà la formule. Placez le curseur dans la partie inférieure droite de la sélection (celle qui ressemble à un petit cercle bleu épais). Le curseur prend alors la forme d'un plus.
Sélectionnez la cellule à évaluer. Il n'est possible d'évaluer qu'une seule cellule à la fois. Dans l'onglet Formules, dans le groupe Audit de formules, cliquez sur Évaluation de formule. Cliquez sur Évaluer pour examiner la valeur de la référence soulignée.
se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16, taper F4.
Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl + X). Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Tapez un signe égal et une fonction, par exemple =MIN. MIN recherche le plus petit nombre dans une plage de cellules. Tapez une parenthèse ouvrante, sélectionnez la plage de cellules à inclure dans la formule, puis tapez une parenthèse fermante. Appuyez sur RETOUR.
Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Appuyez sur Ctrl+Z si vous ne souhaitez pas remplacer une ligne ou une colonne. Couper et insérer Maintenez la touche Maj enfoncée tout en pointant sur la bordure de la sélection. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement.
Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Format des cellules, puis sélectionnez Réduire pour ajuster. Dans Excel pour Mac 2011, sous l'onglet Accueil, sous Alignement, pointez sur Habillage du texte, puis cliquez sur Réduire le texte pour l'ajuster.