Parmi les fleurs comestibles, pensez aux capucines, aux hémérocalles, aux soucis, mais aussi à la violette, la lavande, la rose trémière, la mauve, la marguerite, le dahlia, la rose... sans oublier les pensées !
Rien de tel que des fruits pour orner de manière gourmande et naturelle vos cocktails. Classique mais efficace, déposez une fine rondelle de fruit (pomme, orange, fruit exotique) sur le rebord de votre verre. Plus créatif, assemblez une gourmande brochette de fruits sur un pic puis déposez-la en travers.
Poivre rouge : Donne une touche de couleur et une saveur citrique et légèrement épicée. Poivre noire : un parfum résineux, boisé et citronné. On combine avec ? : Principalement du Gin mais aussi tout autre type d'alcool blanc style vodka ou autre. On combine avec ? : N'importe quel gin, rhum, vodka ou vermouth.
L'aromatisation
Elaboré à partir d'un alcool neutre, le gin est issu de farine de grains (maïs, seigle, malt d'orge) ou de mélasse (de betteraves, pomme de terre ou canne à sucre). Il est ensuite aromatisé obligatoirement avec trois aromates : le genièvre, la coriandre et l'angélique.
Décorer votre Gin tonic d'une rondelle de concombre ou d'orange, d'un zeste de citron ou de quelques baies. Il ne vous reste plus qu'à savourer ce délicieux Gin tonic. Laissez les bulles pétiller dans votre bouche et son goût exalter vos sens.
Humectez le bord du verre avec du jus de citron, du sirop ou du blanc d'œuf. Tournez délicatement le pourtour du verre dans le sucre. Laissez-le sécher avant de verser votre cocktail dans le verre. Pour un givrage coloré, pensez au sirop de grenadine ou au sirop de menthe.
La peinture 1/2 - Customiser ses verres facilement et à moindre coût. Mettez de la peinture dans une assiette en plastique et tamponnez votre éponge dedans, pour bien l'imbiber. Tamponnez ensuite les zones entre les bandes de ruban, tout autour du verre.
Tenez un couteau bien tranchant dans la seconde main (dominante) et coupez le citron à ses deux extrémités (la tête et la queue). Une fois que vous le ferez, il devrait avoir la forme d'un baril si vous le posez sur le côté X Source de recherche . Vous n'avez qu'à retirer simplement 1 à 2 cm de zeste des deux côtés.
4/25 La menthe
Si la feuille de menthe s'utilise sous toutes ses formes, les fleurs qui fleurissent de juin à septembre offrent de nombreuses saveurs.
Placez les moitiés d'orange sur une planche à découper, le côté plat vers le bas. Entaillez la peau, en diagonale, d'un côté jusqu'au centre du côté de la pulpe, sur la planche à découper. Répétez de l'autre côté, de façon à couper la moitié de fruit en trois quartiers de même taille.
Boucles en citron
D'abord, coupez une des pointes du citron et videz-le. Une fois vidé, nous ferons une entaille en laissant la peau du citron comme dans une bande. Ensuite il suffit de la découper en plusieurs morceaux et de les enrouler pour faire des boucle.
Coupez le citron en quartiers pas trop épais. Tapissez le fond du verre avec (le verre doit être épais et solide, avoir une forme en V de préférence, être assez profond). Ajoutez les feuilles de menthe (pour plus d'arôme, n'hésitez pas à ajouter les tiges de la menthe), et le sucre ou le sirop de menthe glaciale.
Etape 1: Commencez par laver la bouteille. Etape 2: Ensuite, délimitez l'espace de la bouteille à peindre avec le ruban de masquage. Etape 3: Appliquez la peinture à l'aide du pinceau tout en croisant les mouvements, puis laissez sécher. Etape 4: Peignez une deuxième couche, si nécessaire.
Habillez vos verres grâce à du cordon laitonné
Une astuce très simple à réaliser mais efficace : enroulez du cordon laitonné tout autour du pied du verre. Vous pouvez également y ajouter une jolie plume…
Il est conseillé de pincer le pied entre le pouce et l'index et de laisser vos autres doigts se poser naturellement sur le verre. Si le pied est trop court, vous pouvez glisser le petit doigt sous la base (ajoutez l'annulaire si vous avez un verre de dînette).
Saupoudrez vos verres de jus avec de la noix de muscade râpée, du chocolat en poudre, du café moulu ou des fruits secs… Pour embellir davantage vos cocktails, déposez une branche de menthe fraîche dans le verre. Ça procure un goût rafraîchissant !
Frotter le rebord du verre d'un quartier de lime. Tête renversée, tourner le rebord dans un petit bol empli de Gros sel casher Windsor®. Verser le cocktail bien froid dans le verre givré.
L'Orris Root, la Licorice root, la racine de calamus, l'écorce d'orange et de citron, la lavande, allspices, le poivre noir, le fenouil, le romarin, la fleur de yarrow, les amandes, la cardamome, la cannelle, la camomille, les grains du paradis et une multitudes d'autres épices et herbes exotiques.
À la différence du Tonic, le Gin Fizz se préparait avec du jus de citron, afin de lutter contre le scorbut (carrence en vitamine C). L'alcool étant présent pour mieux conserver la vitamine. Le Gin Fizz est assez proche d'un Gin Sour, que l'on aurait rallongé avec de l'eau gazeuse.
Si vous voulez des jolies quartiers sans la peau, commencez par couper les deux extrémités, puis l'ensemble de la peau de l'orange. Prenez l'orange et retirez chaque partie en coupant bien entre les tranches. Vous verrez qu'une fine peau sépare chaque tranches entre elle. Celle-ci doit rester sur le corps de l'orange.