Les graminées, la campanule blanche, le delphinium, les marguerites, les coquelicots, les renoncules sont magnifiques et apporteront une touche bohème à votre couronne. Vous pourrez également utiliser des roses blanches qui se marieront parfaitement avec les fleurs citées précédemment.
Plusieurs types de fleurs peuvent être utilisées pour les couronnes de fleurs séchées, on retrouve y retrouve différents graminées, de la lavande, des pampas, les immortelles, eucalyptus, hortensias... Une multitude de couleurs différentes qui s'accordent et se marient à la perfection.
Si vous n'aimez pas spécialement les fleurs vous pouvez opter pour une couronne en forme de feuillage. Vous pouvez ajouter juste quelques brindilles dans votre chignon. Vous pouvez choisir une couronne épaisse, ou toute fine selon vos envies, colorée ou non.
Comment prolonger la longévité d'une couronne de fleurs ? Dès que votre couronne de fleurs est terminée, rangez la entre des serviettes en papier humides dans un réfrigérateur ou un autre endroit frais et conservez-la jusqu'à ce que vous soyez prête à la porter.
Pour mettre une couronne de fleurs, il faut tout d'abord vous coiffer. Vous pourrez ensuite attacher votre couronne sur vos cheveux en nouant et serrant le ruban à l'arrière de la couronne. Concernant votre coiffure, vous devez donner du volume a vos cheveux pour éviter que la couronne ne les aplatisse.
Un spray capillaire ou une laque raffermissant pour cheveux peuvent aider. Recherchez également des végétaux chez votre fleuriste qui ne nécessitent pas trop d'eau pour rester frais, comme la rose multiflore ou la bouvardia. Les fleurs stabilisées ou séchées peuvent être une bonne alternative.
Le gypsophile peut se fixer sur des accessoires de mariage pour cheveux qui compléteront une coiffure pour cheveux courts. Attaché sur une barrette ou simplement sur du fil métallique, cette fleur blanche se pose délicatement sur un côté de la tête.
Découpez un fil de fer robuste de même longueur que votre tour de tête plus 5 cm. Essayez d'utiliser du fil de fer assez épais, comme le fil de fer recouvert de papier qu'utilisent les fleuristes. Le ruban de fleuriste adhèrera ainsi plus facilement.
Sélectionnez des feuillages ou des tiges de fleur d'environ 40 cm si vous souhaitez donner un effet tombant. Procédez de la même façon dans la direction opposée. Fixez ensuite les fleurs de manière plus serrée. Pour elles, des tiges d'environ 15 cm sont idéales.
Avec une telle couronne vous pourrez travailler une coiffure un peu plus élaborée, comme un chignon bas ou un chignon flou. Vous pourrez également poser la couronne sur les cheveux, et les faire passer mèche par mèche par-dessus la couronne pour les coincer.
La façon la plus sure de fixer votre diadème est d'utiliser des épingles à cheveux « invisibles ». Vous devez les croiser en forme de la lettre « X » et fixer le diadème à plusieurs endroits. Certains modèles de diadèmes ont de petits anneaux aux extrémités de chaque branche pour faciliter le passage des épingles.
La couronne de fleurs vous confère au premier coup d'oeil un style romantique ou bohème. On la porte alors avec une longue robe vaporeuse et sur des coiffures faussement floues. Par exemple, sur des cheveux longs légèrement ondulés et brillants. Ou encore sur une tresse très lâche.
Commencez par sélectionner deux ou trois fleurs ensemble que vous placerez sur votre fil de fer. Vous utiliserez du scotch pour les attacher sur votre armature. Soyez généreux en termes de ruban adhésif, et n'hésitez pas à en rajouter jusqu'à un centimètre plus loin que la fin des tiges.
Comment mettre une pince à cheveux ? Si elle est plate, façon bobby pin, la partie ondulée doit être vers le haut (contrairement aux idées reçues !) et la face lisse en contact avec le cuir chevelu. Ouvrez-la légèrement avec vos doigts pour y insérez les mèches souhaitées.
Des branches de sapin pour décorer la porte d'entrée
Les branches de sapin font des merveilles jusqu'à la porte d'entrée. Mixées à des guirlandes lumineuses, les belles branches bien touffues prennent de la hauteur et s'accrochent autour de la porte pour instaurer une enchanteresse et facile à réaliser.
Commencez par envelopper la forme avec un matériau de base afin de rendre la structure invisible. Le lierre et le grevillea conviennent à merveille pour cela. Fixez avec du fil de fer ou du ruban adhésif floral tout autour du cerceau. Ensuite, ajoutez les fleurs et les plantes de votre choix.
Couper les fleurs séchées à ras, ou en laissant de tout petits morceaux de tiges. Les placer au fur et à mesure sur la feuille, afin de s'assurer que le résultat final conviendra. Une fois la décoration appréciée, coller chaque fleur à l'endroit où elle est placée. Attendre que la colle sèche parfaitement.