Tenerife, l'île des Canaries la plus chaude en hiver L'île des Canaries la plus chaude en hiver est Tenerife. Elle bénéficie d'un climat doux et agréable tout au long de l'année, mais c'est en hiver que ses températures sont les plus élevées parmi toutes les îles de l'archipel.
Tenerife est la plus grande des îles Canaries. Elle est idéale pour des vacances de Noël au soleil, car il s'agit d'une des îles Canaries les plus chaudes en décembre, avec une température atteignant les 23 à 24 °C pendant la journée.
Fuerteventura est la plus proche des îles Canaries de la côte ouest de l'Afrique. Cette situation lui assure des températures chaudes tout au long de l'année. L'hiver est à peine ressenti à Fuerteventura. C'est une bonne destination pour ceux qui décident de partir aux îles Canaries en janvier.
La Palma
De toutes les îles des Canaries, La Palma est la plus secrète, la plus sauvage et la plus belle à coup sûr ! Elle ne pâtit pas de l'afflux touristiques de ses voisines, mais offre au visiteur curieux des dizaines de randonnées possibles au cœur de ses paysages époustouflants.
Il s'agit de l'île de Gran Canaria, que l'on peut traduire éventuellement par Grande Canarie (mais est ce bien utile ?) en français, elles ne sont pas plusieurs mais au nombre d'une seule, donc au singulier.
L'île des Canaries la plus chaude en hiver est Tenerife . Elle bénéficie d'un climat chaud toute l'année, mais en hiver, ses températures sont plus élevées que sur les autres îles.
Température à Lanzarote en décembre
Les températures maximales moyennes atteignent 21,9 °C pendant la journée avec environ 6 heures d'ensoleillement et il reste relativement frais toute la nuit pour tomber à environ 16 °C .
L'île de Tenerife ou l'île de Lanzarote : météo et climat
Les îles Canaries sont réputées pour leur climat subtropical, beau et sec. Toutefois, si Lanzarote connaît peu de précipitations même en hiver, l'île de Tenerife offre une météo plus contrastée.
Les paysages des deux îles orientales des Canaries s'opposent : Lanzarote a des reliefs volcaniques marqués, Fuerteventura est une île de longues plages ocres, de bancs de sable fin et de dunes. Elles sont un refuge pour découvrir, au calme, les grands espaces et les phénomènes géologiques les plus insolites.
Située au nord-est des Canaries, Lanzarote bénéficie d'un climat très doux, presque désertique et se découvre toute l'année bien qu'on tente d'éviter l'été qui peut être sujet à de fortes chaleurs.
Lanzarote. Lanzarote tends to be the hottest and most arid of the Canaries, as it is closest to the Sahara desert and because it is one of the lowest lying islands. The Sahara can bring high temperatures and fine sand to Lanzarote, causing occasional heatwaves.
Les zones les plus abritées du vent sont généralement Costa Calma et la partie nord-ouest.
Quelle est la meilleure île des Canaries à visiter pour Noël en décembre ? Les destinations les plus populaires pour les vacances de Noël aux îles Canaries sont Lanzarote, Gran Canaria et Tenerife , mais cela ne veut pas dire que le reste des Canaries ne célèbre pas Noël.
Tout dépend du type de vacances que vous recherchez. Fuerteventura est idéale pour ceux qui aiment les plages dorées et les sports nautiques palpitants, tandis que Tenerife est connue pour sa vie nocturne animée, ses terrains de golf de classe mondiale et ses complexes hôteliers haut de gamme .
Gran Canaria, Lanzarote and Fuerteventura are all equally hot at this time of year, with Tenerife just a touch cooler. If you are planning a beach holiday, the sea will be slightly warmer in Gran Canaria (19ºC), but Fuerteventura is forecast to have a little less rain.
C'est une destination pas trés chère et pas trop éloignée pour un dépaysement garanti au bord de l'océan. C'est par ailleurs un merveilleux endroit pour les amoureux de la nature, des grands espaces, des randonnées, des bains dans l'océan, de la planche à voile, du kite, de la plongée et… du cerf-volant !
Si vous souhaitez passer toute la journée à la plage, bronzer, surfer ou faire de la plongée en apnée, Fuerteventura n'a pas de rival. En revanche, si vous recherchez des vacances plus variées avec plages, randonnées et visites culturelles, Lanzarote est la meilleure option .
Lanzarote séduit par ses impressionnants paysages, qui rappellent parfois la surface de Mars, mais aussi par le miracle qui émerge de son sol volcanique. Aussi impossible que cela puisse paraître, la vie se fraye un passage dans ce sol et permet de produire les fameux vins bénéficiant d'une appellation d'origine.
Pour les familles actives, Tenerife est fantastique car elle possède de nombreux parcs aquatiques et activités, tandis que Lanzarote propose également des activités mais moins d'action .
Gran Canaria possède la beauté urbaine de la Playa de las Canteras, longue d'un kilomètre, à Las Palmas, les vastes dunes de Maspalomas, semblables au Sahara, et bien plus encore. Mais si les plages fabuleuses sont votre incontournable aux Canaries, Lanzarote vole la vedette .
La météo réelle en janvier dernier était meilleure que la moyenne, avec des maximales à Lanzarote de 20-24 et à Tenerife de 15-23. Mais cela fait beaucoup plus de différence là où vous séjournez à Tenerife.
Tenerife and Gran Canaria are the warmest islands in the Canaries during the months of December, January and February. What you need to keep in mind is that those temperatures refer only to the weather in Tenerife South and also the south of Gran Canaria.
Les températures de décembre sont chaudes. Sur la plage, les températures de la mer restent douces grâce au froid « courant des Canaries » qui circule entre le Maroc et Lanzarote. L'île est encore assez venteuse . Le Calima, un vent chaud et chargé de sable, est plus fréquent et plus intense en hiver.
Les vents du nord-est et le courant des Canaries vous garderont au frais, tandis que Lanzarote est assez petite et plate, il n'y a donc pas beaucoup de différence de temps autour de l'île. La température moyenne élevée à Lanzarote est de 22ºC en décembre, ce qui est parfaitement suffisant pour se détendre sur la plage et profiter du soleil d'hiver .