Personne qui est sexuellement attirée par elle-même, qui est partisane de l'autosexualité.
Ce qu'on appelle l'hypersexualité se situe dans un continuum, qui va de personnes qui n'ont pas ou peu d'intérêt pour la sexualité à d'autres qui y pensent presque constamment. Pendant longtemps, on s'est surtout intéressé aux premières.
Quelqu'un qui a des sentiments sexuels ou des inclinations envers le sexe masculin. C'est un terme dérivé du mot grec « andros », qui signifie homme. 2. Quelqu'un qui ressent une attirance sexuelle envers des personnes qui se définissent comme étant une variation de genre neutre ou sans genre.
L'identité sexuelle relève de trois composantes : le sexe biologique (organe sexuel masculin ou féminin) ; le sexe social (être élevé et perçu comme un homme ou une femme par la société) ; le sexe psychologique (se sentir homme ou femme).
le clitoris : il est dédié à l'orgasme féminin. On lui doit le plaisir mais l'orgasme a aussi pour rôle le succès reproductif en augmentant le taux d'oxygène vaginal ce qui facilite la mobilité des spermatozoïdes.
L'expression de l'identité sexuelle fait référence à la manière dont une personne exprime ouvertement son genre. Cela peut inclure ses comportements et son apparence, comme ses choix vestimentaires, sa coiffure, le port de maquillage, son langage corporel et sa voix.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
L'asexualité, dans son sens le plus large, est l'état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne ni/ou pour elle-même. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou plus rarement comme une absence d'orientation sexuelle.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Ne pas fumer, limiter la consommation d'alcool, maintenir une bonne activité physique, c'est plus important que jamais. Tout aussi primordial, le maintien de l'intimité. « Il y a deux façons de rester intimes, par le toucher et par la parole », rappelle le psychologue et sexologue Yvon Dallaire.
En effet, après l'orgasme, les hommes traversent une période de récupération. C'est-à-dire qu'ils subissent une éteinte mécanique, chimique du désir sexuel. Et, cela n'a rien avoir avec toi ou votre relation amoureuse. En effet, les hormones libérées pendant cette période agissent sur la testostérone.
Une femme forte a besoin de substance, d'actions. En effet, elle a besoin d'un partenaire qui soit capable de lui donner autant d'amour, d'attention et de respect qu'elle lui en donne. C'est pourquoi elle cherche un homme aussi fort qu'elle.
Les travailleuses du sexe interrogées semblent trouver du plaisir sexuel à la fois dans les relations sexuelles qu'elles ont au travail et dans celles qu'elles peuvent avoir à titre privé.
Voici quelques conseils essentiels pour favoriser un développement sain de l'éveil sexuel chez l'enfant : privilégier la notion d'intimité et de respect de soi. ne pas blâmer, mais informer. respecter l'enfant dans son intégrité morale et physique.
La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel sexe ou genre.
PHYSIOLOGIE DE L'ORGASME
Le pic de l'orgasme féminin est caractérisé par 3-15 contractions involontaires du troisième externe du vagin, et de fortes contractions de l'utérus et des sphincters interne et externe de l'anus. Ces contractions se produisent à des intervalles de 0,85 seconde.
Un manque de disponibilité -transitoire ou durable- pour la sexualité peut avoir de multiples causes : mentales (stress, anxiété, préoccupation, pensées négatives, infidélité), émotionnelle (colère envers le/la partenaire, trouble de l'humeur, dépression, angoisse, souvenir traumatique, manque de respect, confiance, ...