Les plantes en synergie avec la Cannelle Le Mûrier noir est très utilisé contre le diabète, les insuffisances pancréatiques et les hypoglycémies. Il permet de contrôler le taux de sucre dans le sang en diminuant l'absorption de sucre et d'amidon après un repas.
Thé vert. Le thé vert est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et peut être un excellent choix pour les diabétiques. Des études ont montré que le thé vert peut aider à réguler la glycémie. Il est conseillé de le consommer nature, sans sucre ajouté, pour profiter pleinement de ses bienfaits.
Privilégiez les fibres dans l'alimentation, qui permettent d'éviter les pics de glycémie en agissant sur la vitesse d'absorption des glucides ; Privilégiez les aliments à index glycémique bas (lentilles, tomates, pommes...).
le thym. Contenant de nombreux antioxydants, il est recommandé d'ajouter du thym dans les plats cuisinés afin de lutter contre la croissance de la glycémie.
Il apparaît que l'épice commencerait à faire effet (diminution de la glycémie à jeun) à partir de 3 g de Cannelle par jour, mais les études sont plus optimistes avec une dose de 6 g par jour pendant 40 à 90 jours afin de voir apparaître des résultats sur l'HbA1c (hémoglobine glyquée).
Selon une nouvelle étude, boire quotidiennement du thé noir permettrait de contrôler la glycémie (le taux de sucre dans le sang) et ainsi, de réduire le risque de diabète de type 2.
Des herbes telles que le romarin et l'origan servent non seulement à parfumer les mets, mais peuvent également aider à réduire la glycémie aussi efficacement que des médicaments sur ordonnance contre le diabète.
Les auteurs concluent que, dans une population de patients prédiabétiques, l'administration de curcumine pendant 9 mois entraîne une diminution significative du nombre de personnes chez qui un diabète de type 2 est nouvellement diagnostiqué.
Selon une nouvelle étude, boire du thé noir pourrait aider à éviter le diabète. Une nouvelle action bénéfique, qui s'ajoute à la longue liste de bienfaits du thé sur notre santé.
Vous pouvez diluer une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans de l'eau et le boire avant un repas riche en glucides. Cela aidera à ralentir la digestion des glucides et à réduire les pics de glycémie après le repas.
Jus à la cannelle, au curcuma et au citron pour éliminer le sucre. Le curcuma, la cannelle et le citron sont d'excellents anti-inflammatoires naturels. Ils ont un effet diurétique. En prime, ils aident le corps à se purifier des toxines, fréquentes dans les aliments raffinés.
Certains fruits font partie des aliments interdits pour le diabète, comme la cerise, la mangue ou la banane (ce sont les fruits les plus sucrés). En effet, le fructose des fruits peut augmenter la glycémie.
L'avantage du citron est que sa consommation aide à réduire l'indice glycémique - et donc le sucre - présent dans le sang. Contrairement aux autres fruits qui sont trop sucrés, les diabétiques peuvent consommer du citron. Il est même recommandé de consommer le jus de cet agrume, dilué dans de l'eau froide ou chaude.
2 – Le Gingembre, Piquant et Puissant
Il est connu pour aider à la digestion et à la régulation de la glycémie.
Plusieurs études récentes indiquent que les composés de la cannelle présentent des propriétés proches de l'insuline. La Cannelle est ainsi bénéfique pour lutter contre le diabète de type 2.
Le magnésium, indispensable contre les complications
La première étude a été réalisée par des chercheurs de l'université de Sao Paulo, au Brésil. Elle montre que plus les personnes souffrant de diabète ont un faible taux de magnésiumdans le sang, plus leur glycémie est élevée, que ce soit à jeun ou 2 h après un repas.
L'oignon est recommandé dans l'alimentation des personnes souffrant de diabète. Il affiche un indice glycémique faible et surtout abrite des composés soufrés qui limitent la sécrétion d'insuline.
Tout d'abord, le thym qui est un très bon antidiabétique plutôt pour le diabète de type 1 donc insulino-dépendant. Avant de prendre des plantes, il faut en parler à son médecin et on ne touche pas à son traitement d'insuline. Ensuite, l'autre plante est le karkadé.
Diabète. Grâce à l'effet régulateur et hypoglycémiant de la citronnelle, le taux de sucre dans le sang baisse lorsqu'on boit une à deux tasses de tisane quotidiennement.
Contre-indications du romarin
Par voie orale, le romarin est contre-indiqué chez les personnes qui souffrent d'obstruction des voies biliaires (calculs) ou d'une maladie du foie. Le romarin est également contre-indiqué chez les personnes qui ont développé des signes d'allergie à cette plante.
Une orange moyenne n'apporte que 45kcal aux 100g et 8% de sucres. Elle est parfaite en cas de diabète… à condition d'être mangée entière. Sous forme de jus, donc sans fibres, elle affiche un index glycémique nettement plus élevé.
On pourrait penser qu'un café noir n'a pas d'impact sur la glycémie s'il est pris sans sucre. Mais ce n'est pas le cas : la caféine a tendance à favoriser une augmentation de votre glycémie postprandiale, c'est-à-dire une augmentation du taux de sucre dans le sang mesuré après un repas.
Régule la glycémie
Les chercheurs ont observé que, comparativement aux buveurs d'eau du robinet, les buveurs d'eau minérale ont connu une baisse significative des niveaux de glycoalbumine sérique, ce qui est significatif puisque les niveaux de glycoalbumine sont utilisés comme marqueur du contrôle glycémique.
Le yaourt grec est riche en protéines et faible en glucides, ce qui en fait une option de collation saine pour les personnes diabétiques.