l'ordre logique c'est : Dofawa - Argenté - Cawotte - Emeraude - Pourpre - Veilleurs <-> Turquoise - Ocre <-> DDG - Nébuleux - Abyssal - Ebene - Ivoire - Argenté Scintillant - Vulbis.
Classes avec des bonnes synergies en team
Le Pandawa et l'Enutrof sont des classes quasi indispensables à toute team sur Dofus. Très utiles pour de nombreux donjons, leurs faiblesses en solo ne sont qu'un détail lorsque vous jouer en multicompte ou avec des amis.
Un bon objectif pour reprendre le jeu peut être de récupérer tous les Dofus ! Outre cela, la progression bas-niveau est bien plus agréable. Pour votre premier personnage, évitez à tout prix le PL et allez taper les quêtes des zones avec un niveau inférieur ou égal au votre.
Roublard : Le Roublard profite depuis les variantes de sorts d'une grande capacité de déplacement. Couplé aux puissants dégâts de ses bombes, il mérite sa place en haut du classement.
Je te conseillerais Panda évidemment + Elio qui est la meilleure classe à jouer avec Iop. Si tu n'as pas envie de jouer Elio, Sadida ou Enutrof serait pas mal aussi.
Le top 3 dans l'ordre est sans trop de doute: Panda, Feca, Hupper. Pour les classes qui sont tout à fait correctes aussi mais vont juste demander un peu plus de temps, je dirais, toujours dans l'ordre: elio, steamer, cra, osa, sram, xelor, sadi.
Pandawa – DIeu du PvM
Depuis les variantes, le Pandawa est omnipotent en PvM. Mobilité, placement, dégâts, tank, la classe peut tout faire à la perfection. Elle anéantit des mécaniques de boss et même en solo, vous n'aurez aucun mal à tenir tête aux monstres. Ses synergies sont extrêmement nombreuses et inestimables.
Oui, tu peux jouer Féca (Eau je crois), Sram (full Air ou full Terre), ou Crâ (multi do. crit. c'est bien) : des Classes qui tapent, font du placement et qui ont une bonne capacité de survie. Tu peux y rajouter le Panda, l'Eliotrope et même le Zobal.
Pour l'xp , vous pouvez aller chez les pichons ( sur la plage au Nord-Est d'Astrub) , vous pourrez xp très vite et les Nageoire de Compétition se revendent bien et à bon prix ! Avec un peu de chance, vous commencerez à dropper des items de la panoplie bouftou!
Si vous pouvez toujours retourner à Otomaï, le niveau 100 vous donne l'occasion de mettre le nez sur l'île de Frigost ou au Creuset des Fortunés à Enustrosor.
Va dans l'Arbre Hakam, ça xp super bien et généralement y'a pas mal d'étoiles. On voit bien les newbies mulés à Frigost qui ne connaissent rien du jeu... Va dans l'Arbre Hakam, ça xp super bien et généralement y'a pas mal d'étoiles.
Quelque soit votre expérience passée, les serveurs classiques (dans l'ordre de population active : Meriana, Pandore, Ush, Nidas, Julith, Brumen, Furye, Merkator) sont un bon choix. Vous y trouverez des joueurs habitués, un commerce plutôt stable, et une certaine tranquillité dans votre progression.
Selon moi, le meilleur élément pour débuter c'est eau. J'ai entendu dire que air c'était très fort une fois HL, et c'est pas mal joué en pvp. La voie feu est aussi viable. La seule voie qui est apparemment en dessous des autres c'est terre.
C'est le Panda tank (c'est toujours bien un Panda tank), qui va se faire taper à la place de ton Crâ et il peut faire un peu de soin aussi (pas énormément mais bon...). Ou l'Enutrof, qui peut maintenir les monstres à distance (avec du retrait PM et PO, en prime).
Terre - Tu as (là aussi) des sorts à moyenne portée, tu fais du débuff (avec Arquebuse) et, surtout, tu fais plus de dégâts à l'explosion. Donc, en théorie tu as un gameplay légèrement différent ; plus axé sur l'explosion (avec les sorts Plombage et Mousquet qui viennent augmenter le bonus combo de tes bombes).
Je dirais pandawa terre, hupper terre, Sadi terre, un osa terre avec ses bouftou pour tanker et ptet l'ougi terre.
Pour les voies élémentaires je dirai : Eau, Eau/Air, Eau/Feu : pour jouer panda distance très offensif, rester loin du conflit et privilégier un stuff avec un minimum de PO. Terre, Terre/feu : Reste très inferieur au panda eau pour le jeu à distance, par contre à courte portée très bon.
La meilleurs des compo c'est full Cra avec n'importe qu'elle nombre de participant c'est bizzare quand même comme situation vivement le rollback du cra en 1.28 pour retrouver un vrais jeu sa en deviens dégoutant. Pour le rush au depart le cra semble en effet indispensable, l'enu l'est tout autant pour le drop.
Définition Initiales du terme anglais "Player versus Monster", traduit en français pas "Joueur contre Monstre". Représente les combats contre des monstres, contrôlés par une IA, par oppositions aux combats contre d'autres joueurs (PvP).
Fais un zobal terre/ feu, il y a aucunes des variantes qui se chevauchent. Tu auras accès aux 2 sorts de boost( + hache teroide ca fait bien mal), au débuff et à au moins 2 sorts jouables sur chaque masques. Sinon tu part sur du multi docrit si tu veux le zobal le plus polyvalent possible.
Le Xélor Air est un très bon choix, autant PvP que PvM. Je te conseillerais toutefois de prévoir plusieurs stuffs en plus de ton principal Air avec quelques variantes (Ex : Air/Feu, Feu).
Avoir le métier chasseur au bon niveau pour farm
Le chasseur est un indispensable pour le farm. Avoir une arme de chasse et le bon level de métier est primordial. Cela vous permettra une génération de viandes pour la zone, non négligeable même à 200k par viande (ce qui est rarement le cas).
Personnellement, je pense que la meilleure zone pour xp en non abonné est la forêt d'astrub. En lançant quelques combats contre de gros groupes de monstres et en respectant un minimum les challenges, on peut assez vite progresser.