Interrogée par: Maurice de la Pelletier | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(73 évaluations)
Ses qualités : Le téléconseiller doit être courtois et sociable. Bon communicant, il doit être capable de garder son sang-froid face à des situations stressantes ou des clients mécontents. Il doit être rigoureux et réactif afin d'apporter une réponse claire et rapide aux clients.
Le téléconseiller exerce un métier statique qui exige une très forte résistance nerveuse. Aimable, poli, patient et dynamique, il doit toujours garder son calme y compris avec des interlocuteurs peu faciles. Il travaille sur de grands plateaux, le casque fiché sur les oreilles et les yeux rivés sur son ordinateur.
Le conseiller clientèle a le sens du service, de la communication et de la discrétion. Il doit être pédagogue, patient et convaincant. Doté d'une aisance informatique et rédactionnelle, il sait aussi manier les chiffres avec efficacité.
Un bon téléacteur devra disposer de certaines bases qui détermineront son efficacité sur le terrain. L'aisance relationnelle en est la plus importante, dans la mesure où une bonne communication reste la principale clé du succès dans le domaine de la téléprospection.
Essayez de répondre avec le client aux « Quoi », « Comment », « Qui ou avec qui », « Quand » et surtout « Pourquoi » afin de bien cerner ce qui le motive. Écoutez les réponses attentivement (règle d'écoute : écoutez deux fois plus que vous ne parlerez).
Le télévendeur ou conseiller client à distance renseigne la clientèle par téléphone, enregistre des commandes et effectue les relances clients. Cependant l'essentiel de son temps consiste à démarcher de nouveaux clients et à proposer des visites de représentants.
Pourquoi tu as choisi de travailler dans un centre d'appel ?
Parce que le métier est accessible
Dans ce secteur très méritocratique, les recruteurs privilégient les qualités personnelles des candidats à leurs diplômes. Aisance relationnelle, sens de l'écoute et esprit d'équipe sont les clés de la réussite.
Comment répondre à un entretien de centre d'appel ?
Exemple de réponse : « Entretenir une excellente relation client consiste à faire preuve d'empathie avec le client et à considérer ses problèmes comme étant les nôtres. De ce fait, lors d'un appel, je me montre à son écoute et fais mon possible pour trouver des solutions adaptées. »
Avoir un service client positif a la capacité de fournir de la valeur à une marque ou à une entreprise. L'objectif principal du service client est de bien traiter les clients en répondant à toutes les questions et en dépassant les attentes.
Pourquoi travailler dans le service à la clientèle ?
Pourquoi le service à la clientèle est-il important? Le service à la clientèle est un élément extrêmement important de la prospérité de toute entreprise offrant des produits et services. Il permet d'attirer de nouveaux clients, grâce à la bonne réputation qui est bâtie, et surtout de les fidéliser à l'entreprise.
Montrez de temps en temps que vous êtes à son écoute, en répondant par « D'accord » ou « Je comprends ». Une fois son explication terminée, dites-lui que vous comprenez son émotion en formulant des excuses sincères et en lui promettant de trouver une solution.
Comment on appelle une personne qui travaille dans un centre d'appel ?
Contexte Le métier de téléconseiller ou de télévendeur – considéré encore il a quelques années comme un job d'étudiant – s'est professionnalisé. Ainsi, le niveau d'études exigé est plus élevé que précédemment et les perspectives de carrière plus importantes.
Un centre d'appel (aussi appelé centre d'appels, centre de contact, centre de contacts ou call center) est un ensemble de moyens, humains, immobiliers, mobiliers et techniques, qui permet de prendre en charge la relation à distance entre une marque et son marché.
Quels sont les inconvénients de travail dans un centre d'appel ?
Les principaux risques
Des conditions de travail astreignantes peuvent entraîner : une dégradation de l'état de santé des salariés (fatigue, stress, anxiété, troubles du sommeil, épuisement nerveux…), des difficultés pour l'entreprise (absentéisme, démotivation, turnover, difficultés de recrutement et de fidélisation).