Caen : 1 vol par semaine le samedi, du 25 juin au 10 septembre 2022. Lille : 1 vol par semaine le samedi, du 4 juin au 10 septembre 2022. Lyon : 1 vol par semaine le samedi, du 4 juin au 10 septembre 2022. Rennes : 1 vol par semaine le samedi, du 9 juillet au 27 août 2022.
Partez l'esprit tranquille grâce aux vols quotidiens proposés par Air France vers Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi !
Si vous prenez un vol pour la Corse, vous aurez le choix entre quatre aéroports internationaux desservis toute l'année : Ajaccio (AJA), Bastia (BIA), Calvi (CLY) et Figari (FSC).
La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Régalez-vous sans réserve en Corse ! Entre terre et mer, faites un stop à Calvi durant votre séjour en Corse en août. L'une des plus belles villes de Corse vous séduira par sa superbe citadelle et ses plages ! Offrez-vous une balade le long des remparts et admirez les différents points de vue sur les alentours.
Un vol direct s'effectue tout du long dans le même avion, c'est à dire avec le même numéro de vol, et sans rembarquement/réenregistrement des bagages.
Si vous pouvez arriver à l'aéroport de Figari, c'est l'idéal. En 5-6 jours vous avez de quoi visiter (plages, villes....) sans trop perdre de temps en voiture, en restant entre Porto-Vecchio et Bonifacio.
Pour aller jusqu'en Corse en ferry, vous avez le choix entre plusieurs points de départ (situés en France ou en Italie) et plusieurs villes d'arrivée. Depuis la France, vous pouvez prendre des ferries vers la Corse dans les ports de Nice, Marseille et Toulon.
Les aéroports Corses desservis par easyJet, Volotea et Ryanair. La compagnie easyJet, comme Volotea, dessert la Corse sur 2 aéroports principaux : Ajaccio (Campo Dell' Oro) et Bastia (Poretta), mais également Figari durant la période estivale, à l'instar de Ryanair pour cette dernière ville.
Port et aéroport à Porto Vecchio
Disposant d'un port de commerce en relation avec les ports de Marseille, Toulon, Nice et les ports italiens, vous pourrez aisément rejoindre la ville de Porto Vecchio en ferry. Ces bateaux mettent en général 10h00 pour traverser la méditerranée.
Pour réserver votre billet de bateau, il est préférable de réserver le plus tôt possible. Ainsi, pour partir en vacances en Corse en été ou en automne, mieux vaut réserver auprès des compagnies maritimes en fin d'année précédente, soit 6 à 9 mois avant.
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
BASTIA, CORTE ET AJACCIO.
L'eau la plus chaude de corse - Plage De Pinarello.
En septembre, les seules villes où le climat reste chaud et sec sont les suivantes : Bonifacio, Propriano, Zonza, Figari et Porto-Vecchio. En effet, Porto-Vecchio est l'une des villes les plus réchauffées en Corse car la température y varie entre 14 °C et 31 °C.
L'alimentaire plus cher en Corse
La plupart des produits alimentaires sont plus chers dans la région. C'est particulièrement le cas du poisson frais, des viandes, des sucreries et, dans une moindre mesure, des laitages, des boissons non alcoolisées et des huiles et graisses.