Les chakras peuvent se définir comme des points de jonction de centres d'énergie de notre corps. On en compte 7 du bout du sacrum jusqu'au sommet du crâne.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Le lapis-lazuli permet de conserver un équilibre dans ses émotions. Il aide ainsi à surmonter les idées noires, la dépression ou un épuisement professionnel (burn-out). Il favorise aussi un sommeil réparateur sans réveils fréquents.
Le chakra de la couronne
C'est aussi le chakra qui régule le repos le sommeil et la sensibilité. Ce chakra est donc le symbole de la maturité, il vous aide à prendre conscience de vos capacités effectives et de vos objectifs personnels fondamentaux.
Le chakra du plexus solaire est le siège des émotions, notamment de la peur et de la colère.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Le chakra du plexus solaire, l'énergie du manipura
Situé sous la poitrine et au-dessus de l'estomac, il est l'un des chakras le plus fréquemment déséquilibré : centre des énergies et des émotions, il se laisse trop souvent déborder par les stress émotionnels. Si sa couleur est le jaune, son élément est le feu.
Attention à l'ouverture des chakras
Les chakras sont des points focaux en nous-mêmes où nous pouvons nous connecter à la lumière intérieure de notre vraie nature et l'exprimer. Mais les techniques d'ouverture des chakras peuvent conduire à de graves problèmes.
Le bracelet 7 chakras est réputé être en connexion avec tous les chakras. Il peut être passé à son poignet pour se sentir mieux si un déséquilibre interne, mental ou physique, est ressenti. Ou il peut être porté en soutien, pour conserver le juste équilibre et rester au mieux de sa forme.
Bloqué : Le chakra racine est bloqué si vous ressentez un sentiment de danger même s'il n'y a pas de danger immédiat et que vous êtes aussi constamment en mode survie.
Aussi nommé chakra du Cœur Supérieur, Siège de l'Âme ou encore Viracocha (la Source du Sacré), ce 8ème chakra est considéré comme la clé de l'âme : c'est en lui que l'individu et le divin se rejoignent. Il est le centre de l'énergie de l'amour divin, de la compassion et de l'altruisme.
Le chakra sacré bloqué ou déséquilibré Le système des chakras distribue le flux d'énergie à travers votre corps. Cependant, le stress, les maladies, les troubles émotionnels ou les conflits peuvent causer des blocages ou des déséquilibres dans vos chakras.
Afin de réharmoniser vos 7 chakras, il convient de faire un travail de rééquilibrage au moyen de méditation, de yoga, de respiration et de visualisation ou en utilisant les pierres et cristaux de lithothérapie. Toutes ces techniques vous permettront d'ouvrir vos chakras.
Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
Apprenez à voir.
Regardez le mur derrière cette personne et à quelques centimètres à côté d'elle. Ne la regardez pas, sinon, vous perdrez l'image de l'aura. Au lieu de cela, regardez derrière elle et essayez de remarquer une zone autour d'elle où le fond du mur semble plus clair que le reste.
Comment savoir si le chakra du troisième œil est ouvert ? Lorsque le chakra du troisième œil est ouvert, vous êtes imaginatif tout en restant pragmatique. Votre vision est claire et limpide, ce qui vous permet de savoir où vous allez. Vous connaissez le chemin que vous devez suivre et le futur ne vous fait pas peur.
Comment ouvrir son chakra racine : conclusion
En tant que premier chakra, le chakra de la racine a une signification particulière. Sans un chakra racine ouvert et fonctionnel, vous ne pourrez pas faire circuler correctement l'énergie dans les autres centres énergétiques.
2ème CHAKRA : Chakra sacré – Svādhiṣṭhāna
Le 2ème chakra, le chakra sacré, est associé à la créativité, à la sexualité. Il exprime “JE RESSENS”. Lorsqu'il est harmonisé, ce chakra nous connecte à joie de vivre et notre plaisir.
Allez sous la douche. Ressentez l'eau glisser sur votre corps. Immaginez qu'elle contient un faisceau de lumière qui nettoie votre champs aurique et vos chakras. Cet exercice vous permettra de vous débarrasser d'une mauvaise énergie.
Afin d'ouvrir votre chakra couronne, éveillez votre spiritualité. Vous pouvez pratiquer et étudier une religion qui vous attire. Rendez-vous dans des lieux de culte et imprégnez-vous de l'énergie. Vous pouvez également pratiquer la méditation.