Mélangez 1/4 de verre de bicarbonate et 1/4 de verre de vinaigre blanc. Versez ce mélange directement dans le Tupperware à nettoyer et laissez mousser un instant. Prenez une éponge abrasive et frottez le fond de la boîte à récurer. Ajoutez un peu d'eau dans la boîte et laisser agir toute la nuit.
Remplissez le récipient avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle, versez-y du vinaigre blanc et laissez pendant au moins trois minutes pour que l'acidité décompose les taches et élimine les odeurs nauséabondes et durables. Ensuite, versez le vinaigre et lavez à nouveau avec de l'eau et du savon.
Il suffit de remplir sa bouteille avec un mélange d'eau savonneuse et de vinaigre blanc. Bien secouer puis laisser reposer 24 heures. Enfin, il suffit de rincer à l'eau claire.
Remplissez simplement votre bouteille ou votre gourde métallique d'eau. Ajoutez une poignée de riz cru et quelques gouttes de savon vaisselle. Secouez ensuite énergiquement et versez le mélange dans une passoire, au-dessus de l'évier, afin de récupérer les grains de riz. Rincez plusieurs fois et le tour est joué.
– Remplissez la gourde avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude savonneuse. – Secouez-le pendant quelques minutes. – Laissez le mélange agir pendant la nuit. – Le lendemain matin, rincez à l'eau claire.
"Manger un aliment dont on a ôté une partie moisie, est potentiellement dangereux. La moisissure dégrade le goût de l'aliment. La moisissure est juste le témoin d'une mauvaise conservation. Derrière il peut y avoir prolifération de microbes toxiques.
Le vinaigre blanc dont le taux d'acidité est inférieur à 10% peut être utilisé en cuisine car il est comestible. On lui prête de nombreuses utilisations, en voici quelques-unes. Tout d'abord, il peut vous servir à nettoyer vos salades pour faire partir les limaces et insectes.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Vous pouvez ajouter au vinaigrier du gros sel ou des grains de riz pendant que vous frotter. Cela va permettre de venir « racler » et « décaper » plus efficacement les parois. Tous les résidus de mère, de vinaigre et de raisins (ou autres fruits en fonction de vos recettes) finirons alors de ce détacher.
Le bicarbonate de soude
Ainsi, il vous suffit de remplir votre gourde d'un tiers d'eau et d'une cuillère à café de bicarbonate de soude. Secouez ensuite la bouteille de manière énergique pendant environ 5 minutes. Remplissez alors le reste de la gourde avec de l'eau froide et laissez agir le tout une nuit entière.
Le bicarbonate de soude est un excellent agent nettoyant durable, permettant un vrai bon ménage. Sinon, autre bon truc, mélangez une tasse d'eau avec 1-2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et laissez la solution dans votre bouteille pendant la nuit.
Quand on a une mauvaise odeur dans une bouteille qu'on veut réutiliser, on peut faire partir cette dernière facilement. Il faut mettre du gros sel mélangé à du vinaigre blanc à l'intérieur de la bouteille et bien secouer pendant plusieurs minutes. Rincer à l'eau claire et il n'y a plus aucune odeur.
Diluez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau tiède et mélangez. Faites tremper vos boîtes sales dans la bassine pendant environ 30 min. Ce nettoyage va éliminer les odeurs mais aussi les taches incrustées (tache de tomates par exemple). C'est pratique aussi pour blanchir un Tupperware jauni.
Pour éliminer les taches dans votre Tupperware®, utilisez du bicarbonate de soude. Versez dans une bassine 1 litre d'eau tiède et ajoutez 60 grammes de bicarbonate de soude. Mélangez et plongez votre boîte dans la bassine durant une demi-heure. Ensuite, nettoyez avec une éponge et rincez à l'eau claire.
Hormis le marbre, le calcaire, la pierre et le ciment sont des types de surfaces poreuses qui ne supportent pas l'acidité du vinaigre blanc. En effet, leurs pores risquent de l'absorber et cela peut ainsi laisser des taches.
Faîtes chauffer dans une casserole du vinaigre blanc, puis hors du feu, ajoutez-y du gros sel. Versez le mélange sur les parois de vos WC et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, à l'aide d'une brosse ou d'une spatule en bois, frottez afin d'éliminer les dernières traces de calcaire. Tirez la chasse.
Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible. Par cette opération, vous débarrasserez votre tambour de tout résidu de teinture.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool. Néanmoins, une chose diffère selon les bouteilles. Leur taux d'acidité ou pourcentage en acide acétique !
Nettoyer des casseroles brûlées
Le vinaigre blanc chaud est idéal pour nettoyer et récupérer les fonds de casseroles brûlés ! Pour ce faire, versez un verre de vinaigre blanc dans le fond de la casserole, et faites-le bouillir. Une fois chaud, le vinaigre va éliminer plus facilement les taches de gras et de brûlé.
Pour les faire partir, on peut utiliser un duo gagnant : celui du jus de citron et du gros sel. Il suffit de les mélanger, de tremper une éponge dans le mélange, et de frotter nos verres, bouteilles et autres carafes avec avant de rincer.
Verser une cuillère de bicarbonate de soude (ou de gros sel) dans la carafe. Ajouter un verre de vinaigre blanc tiède pour le dissoudre. Ajouter un peu de sable fin (ou de coquille d'œuf pilée) comme agent abrasif. Remuer la carafe en mouvements circulaires jusqu'à disparition du dépôt.
commencez par mettre de l'eau savonneuse dans votre dame-jeanne ; ajoutez du sable ; remuez énergiquement pour décoller les saletés de la paroi ; il vous suffit alors de rincer à l'eau claire.