Il est par exemple prouvé que la consommation d'alcool augmente le risque de développement des cancers de la bouche, du pharynx et du larynx, de l'œsophage, de l'estomac, du foie, du sein (femmes) et du gros intestin..
brocoli, graines de chia, baies de goji, thé vert, curcuma, omega 3, tomates/lycopène…) faisant baisser le risque de cancer. Le cancer est une maladie multifactorielle. Cela signifie qu'il n'a jamais – ou très rarement – une cause unique.
le formaldéhyde (ou communément le formol) est très cancérogène pour les voies respiratoires ! le benzène (retiré du marché) est transformé notamment en benzène époxyde. les hydrocarbures polycycliques aromatiques (HPA) comme le benzo-a-pyrène sont transformés au niveau du foie en époxy.
Un seul carré de chocolat noir contient deux fois plus de polyphénols qu'un verre de vin rouge et autant qu'une tasse de thé vert. En cela, il contribue à freiner le développement des cellules cancéreuses et à lutter contre le stress oxydatif.
C'est donc officiel, le sucre est l'ennemi numéro 1.
le cancer du poumon (1,80 million de décès) ; le cancer colorectal (916 000 décès) ; le cancer du foie (830 000 décès) ; le cancer de l'estomac (769 000 décès) ; et.
Voilà une information qui semble peu probable. Pourtant, des chercheurs ont mis en évidence que les amidons résistants, contenus entre autres dans les bananes, préviennent bien certains cancers.
Les baies : framboises, myrtilles, mûres, groseilles, goji, açaï, canneberge etc … Ces petits fruits colorés brillent par leur teneur en polyphénols antioxydants, essentiels dans la prévention du cancer.
La vérité Les cellules du corps humain brûlent des sucres pour se développer et se multiplier, mais le fait de manger des aliments sucrés ne fait pas croître les cellules cancéreuses plus rapidement. C'est le sucre (glucose) qui fournit l'énergie nécessaire à chacune des cellules de l'organisme.
Qu'en est-il du miel ? Car s'il présente des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires démontrées, il semblerait qu'il détienne également des propriétés anti-cancéreuses intéressantes.
Les résultats publiés dans l'International Journal of Cancer montrent que le risque de développer un cancer du sein augmente avec la consommation de viande rouge, et que cette association existe de manière plus générale sur le risque de cancer au global.
Il est prouvé que la consommation de viande rouge (bœuf, veau, mouton, agneau, porc) et de charcuterie est associée à une augmentation du risque de cancer colorectal. Ce risque augmente de 29 % par portion de viande rouge (100 g) et de 21 % par charcuterie (50 g) consommées par jour.
Certains cancers sont dits silencieux. Ils ne présentent aucun symptôme jusqu'à un stade avancé de la maladie. Le diagnostic est donc tardif, ce qui a un impact sur les chances de guérison. C'est le cas du cancer de l'ovaire et du cancer colorectal.
Les cancers les plus meurtriers en 20172 : Homme : cancers du poumon (20 815 décès), colorectal (9 294 décès) et de la prostate (8 207 décès). Femme : cancer du sein (11 883 décès), du poumon (10 176 décès) et colorectal (8 390 décès).
Le cancer du pancréas, ce tueur invisible.
Elle est prudente, discrète et n'en fait jamais trop, au risque de ne pas en faire assez ! Décrite comme plutôt effacée, elle est dotée d'une grande sensibilité maternelle. C'est dans son cercle familial que la native trouve son bonheur.
Le lundi est gouverné par la lune. Un astre qui gère nos émotions…. Et parmi tous les signes du zodiaque, il n'y a probablement pas plus émotif que le Cancer. Après avoir rechargé ses batteries tout le week-end, ce signe d'eau peut démarrer la semaine du bout pied puisque le lundi est sa journée !
Le cancer se manifeste de manière très variable. Il évolue généralement sur de nombreuses années, souvent sans occasionner de symptômes.
Plus longtemps une femme allaite, plus elle est protégée contre le cancer du sein. Contre le cancer, les experts conseillent de pratiquer l'allaitement pendant au moins 1 an après chaque naissance. Pour chaque période de 12 mois où vous allaitez, vous diminuez votre risque d'environ 4 %.
Chez la femme, le cancer du sein reste le plus fréquent (58 000 nouveaux cas en 2018). Viennent ensuite les cancers colorectal et du poumon (respectivement 20 000 et 15 000).