Pour avoir la maîtrise d'Excel, il est essentiel de maîtriser les normes d'écriture des opérateurs et des comparateurs, ainsi que le respect des priorités de calcul des formules. Il est également indispensable de savoir où sont positionnées les touches adéquates pour effectuer les calculs.
Concrètement, Excel permet la création de tableaux, de calculs, de graphiques, de bases de données, etc. Puissant outil de visualisation mathématique, ce logiciel est largement utilisé en entreprise, notamment pour certaines fonctions comme celles de comptable ou chef d'entreprise.
Les avantages de maîtriser Excel
Gestion des données : Avec ses nombreuses fonctionnalités de tri, filtrage et recherche, Excel facilite grandement la gestion et l'analyse des données. Présentation visuelle : La création de graphiques attrayants et informatifs est un jeu d'enfant avec les outils intégrés d'Excel.
En effet, Excel permet d'éviter l'achat d'autres outils en complément pour la gestion, et son utilisation ne nécessite pas d'investissement dans des modules supplémentaires. De plus, Excel est extrêmement rapide, ce qui permet aux entreprises de gagner en productivité et donc en chiffre d'affaires sur le long terme.
Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul. Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ».
Description. La fonction PRODUIT multiplie tous les nombres donnés comme arguments et renvoie le produit. Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble.
Ruban, Back stage, Barre d'état, Barre de titre, Cellule, Ligne, Colonne, Plage, Outils d'accès rapide, Feuille, Classeur.
La fonction SI est une fonction EXCEL des plus connues, une des plus simples mais également une des plus compliquées, c'est pour ça qu'il est intéressant de bien comprendre l'utilisation de la fonction SI et de ses dérivées.
Cette formation vous permettra d'appréhender les fonctions essentielles de Microsoft Excel. Vous y apprendrez à créer, présenter, imprimer et partager des tableaux. Vous aborderez les formules, les graphiques et les techniques d'analyse. Connaissances de base de l'utilisation de l'environnement Windows.
Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.
L'utilisation d'un programme comme Excel risque également d'augmenter les chances de perdre des fichiers en les supprimant accidentellement ou suite à une panne système. Un autre problème des feuilles de calcul est qu'elles sont isolées du reste de votre organisation, ce qui rend difficile la collaboration.
Il s'agit de la principale certification internationale qui permet d'attester de vos compétences en informatique et bureautique. Elle s'adresse aux étudiants, aux salariés ainsi qu'aux demandeurs d'emploi qui souhaitent valoriser leur maîtrise bureautique dont celle du logiciel Excel.
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
La fonction SOMME.SI Excel permet de calculer la somme des valeurs d'une plage répondant au critère spécifié. Par exemple, dans une colonne contenant des nombres, vous ne vouliez calculer que la somme des valeurs supérieures à 6. Il est donc possible d'utiliser la formule suivante : =SOMME.SI(B2:B25,">6").
Sélectionnez n'importe quelle cellule dans la plage à trier. Dans le groupe Trier et filtrer de l'onglet Données,sélectionnez Tri personnalisé. Dans la zone Tri personnalisé, cliquez sur Options. Sous Ligne, dans la liste déroulante « Trier par », sélectionnez la ligne à trier.
Comparer deux classeurs Excel
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Créer une base de données vide
Sous l'onglet Fichier , cliquez sur Nouveau, puis sur Base de données vide. (en regard de la zone Nom de fichier ), accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Créer.
Microsoft Excel est un logiciel tableur issu de la suite bureautique Office 365. Il se présente sous forme de tableaux structurés en lignes et colonnes dans des onglets séparés appelés feuilles de calculs.