Tous les Coca-Cola Zero, Sprite Zero, Fanta Zero, et tous les trucs en Zero : 0 kcal pour 100 ml. C'est un peu le principe des sodas Zero, mais pour le coup c'est respecté.
le diabète et l'obésité! Contrairement à ce que veulent nous faire croire les marques qui produisent des boissons allégées, elles sont loin d'être meilleures pour la santé. Elles favoriseraient même certaines maladies, voire l'obésité…
La stévia
La stévia est un extrait de plante originaire du Paraguay dont le pouvoir sucrant 300 fois est plus élevé que celui du sucre blanc. Elle n'apporte aucune calorie, elle est donc idéale pour les régimes sans sucre !
Le meilleur jus de fruits :
Le jus de fruits 100% pur jus est obtenu par simple pressage du fruit. Il est sans ajout de sucres et d'additifs. C'est le jus qui se rapproche le plus du jus de fruits pressés à la maison car le fruit ne subit pratiquement pas de transformation.
Il faut privilégier les alcools les moins énergétiques et les moins sucrés, même si ce n'est pas toujours facile car beaucoup d'entre eux le sont. Privilégiez le vin rouge, du vin blanc sec, du cidre ou du champagne (sans ajout de sirop).
Globalement les jus de tomate et d'agrume sont les moins sucrés. La tomate, par exemple, a une teneur en sucre de 2,2 g/100 g. Sous forme de jus, la teneur en sucre représente 3,2 g/100 mL de boisson.
Thé glacé à la pêche
Faire frémir 1 litre d'eau ; plonger trois sachets de thé à la pêche et laisser infuser quelques minutes. Retirer les sachets puis laisser refroidir le thé. Mettre en bouteille et stocker au réfrigérateur. A servir avec des glaçons.
Le diabète et l'apéritif
Pour ménager votre diabète pendant l'apéritif (surtout si la soirée ne fait que commencer…), vous pouvez par exemple opter pour des légumes crus accompagnés d'une sauce légère au yaourt ou encore pour des en-cas sans glucides (noix et amandes, dés de fromage, olives…)
La caféine peut avoir un impact sur la glycémie.
Certaines personnes rapportent, en effet, avoir observé une augmentation de leur glycémie suite à la consommation de caféine. Cet effet pourrait s'expliquer par la libération d'adrénaline, provoquée par la caféine, qui peut faire augmenter le taux de sucre dans le sang.
L'eau et les jus de légumes sont les seules boissons qui hydratent vraiment l'organisme. Mais d'autres boissons sont également excellentes pour développer sa vitalité : kéfir et kombucha, café, bière et tisanes…
Le Coca Light et le Coca Zéro sont deux versions du Coca-Cola qui ne contiennent quasiment pas de calories : le sucre a en effet été remplacé par des édulcorants de synthèse dépourvus de calorie.
Diminuez votre apport calorique.
C'est le secret pour perdre du poids. Et bien que la théorie soit simple, la pratique est très difficile. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Source de recherche .
Le thé vert est en réalité le meilleur thé pour la perte de poids. Il agit comme un brûleur de graisse naturel car la théine intensifie les dépenses énergétiques de notre organisme.
Une canette de coca fournit 140 calories soit 12 morceaux de sucre ! Remplacez la canette de coca par 300 ml d'eau pétillante additionnée de 60 ml de jus de fruits de votre choix. Vous ferez ainsi une économie de 118 calories !
Jusqu'à présent, il a été démontré que, en quantités modérées, elles sont sans danger et ne fournissent pas de calories. Cependant, la science montre que leur consommation régulière n'aide pas à contrôler le poids. En effet, elles peuvent nous amener à manger plus et à prendre plus de graisse abdominale.
33 cL de Indian Tonic Schweppes contient 19 g de sucre, soit l'équivalent de 4.8 petits morceaux de sucres (4g) ou 3.2 grands morceaux (6g).
On pouvait s'en douter, le citron est le fruit le moins sucré, avec seulement 2 g de sucre pour 100 g.
Les diabétiques peuvent en abuser : le citron leur sera d'une aide précieuse. Il est d'abord très riche en vitamine C. Par ailleurs, il a une action antifatigue grâce aux flavonoïdes (substances antioxydantes). Il permet aussi de réduire l'indice glycémique.
Ce sont les dattes fraîches, qui renferment 27 g d'un mélange de fructose et de glucose pour 100 g de fruits. Un taux de sucre presque deux fois plus élevé que celui des autres fruits.