L'hypocrite dissimule sa vraie personnalité, ses sentiments ou ses opinions pour tromper son interlocuteur. Plusieurs synonymes peuvent être utilisés pour qualifier une personne hypocrite, comme fourbe, sournois ou trompeur.
L'intuition est ton premier guide lorsqu'il s'agit de démasquer une personne hypocrite. Nous ne sommes pas toutes à l'aise avec ce concept, mais chacune d'entre nous a une intuition qui sait s'exprimer. Il s'agit de cette petite voix qui te dit que quelque chose ne va pas, que tu ne sens pas cette personne.
1. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine. 2.
L'hypocrisie est d'abord la conséquence de notre condition sociale et de la gestion de notre image morale. Nous examinerons ici dans quelles circonstances nous sommes hypocrites et pourquoi l'hypocrisie semble (avec le rire) être inhérente à la nature humaine.
Ignorer l'attitude hypocrite. Supportez un instant la personne s'il le faut. Parfois, vous n'avez pas d'autre choix que de faire avec le comportement hypocrite d'une personne. Si l'attitude vous ennuie tant, mais que vous ne pouvez rien y faire, supportez pendant un court moment puis essayez de laisser faire.
L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus. Cette phrase de Molière contient 15 mots. Il s'agit d'une citation courte.
Le muscle orbiculaire des paupières doit bouger pendant un sourire sincère. Cela veut dire que les yeux se ferment. La grande majorité des personnes qui sourit de manière hypocrite ne montrera aucun mouvement dans la zone supérieure du visage.
Définition "fausseté"
État, qualité de ce qui est faux, copié. État de ce qui n'est pas sincère ou de ce qui manque de sincérité. Qualité (d'une personne) fausse.
dissimulation, duplicité, fausseté, fourberie, patelinage (vx).
Posez des questions comme « Est-ce à moi que tu lances cette pique? » ou « Que voulais-tu dire en pointant tes pouces vers le sol pendant que je parlais? » Ensuite, si votre Sournois répond en se moquant encore de vous, dites quelque chose comme « On dirait bien que tu te paies ma tête? » Il est important de lui ...
Qui fait preuve d'hypocrisie. Synonyme : affecté, chafouin, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, faux comme un jeton, feint, fourbe, jésuite, mensonger, mielleux, perfide, simulé, sournois, tortueux.
Si vous pensez qu'on parle dans votre dos ou bien que le sourire qu'on vous a fait avait l'air faux, il y a de grandes chances pour que vous ayez raison ! Ces deux signes sont les plus hypocrites !
Le contraire de l'hypocrisie désigne donc un comportement droit, loyal, franc, vrai, sincère. La franchise, la loyauté ou encore la sincérité sont donc les principaux antonymes de l'hypocrisie.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
En bref, un véritable ami sera toujours sincère avec vous. Les amis vous font confiance, et ne doutent pas constamment de vos paroles, ni ne vous demandent des preuves pour tout. S'il veulent savoir quelque chose sur vous, ils vous le demanderont directement, au lieu de faire les choses derrière votre dos.
« Il doit comporter trois éléments de base pour être reconnu comme authentique : les plis aux coins des yeux, le sourire sur les lèvres et la bouche entrouverte, nous explique Didier Grandjean de la Faculté de psychologie.
Un collègue hypocrite sollicite généralement souvent ses collaborateurs en leur demandant de l'aide, des services ou même de réaliser certaines tâches.
Faux. On sourit bien en mobilisant différents muscles du bas du visage : zygomatiques, coins de la bouche, mais pas seulement ! Les muscles orbiculaires, entourant le coin de l'œil, témoignent du degré de sincérité de la personne. Alors plus les yeux se plissent, plus le sourire est vrai.
Quand on lui fait confiance, il trahit. Chaque fois qu'il parle, il dit un mensonge. Chaque fois qu'il s'engage dans un accord, il se montre déloyal. Chaque fois qu'il se dispute, il se comporte de manière imprudente, mauvaise et insultante.
Étymologie. (1175) (ipocrite) Du latin hypocrita (« mime, hypocrite »), issu du grec ὑποκριτής , hypokritès.
two-faced adj
The two-faced politician changed his position based on his audience.