Les charges fixes incluent les frais de logement, les impôts, la prise en charge et l'éducation des enfants, les assurances diverses, les frais d'Internet et de téléphonie. Les crédits et dettes à rembourser entrent également dans votre budget familial.
Les charges régulières
Vous avez des charges régulières et inévitables liées au logement et à votre famille : chauffage, électricité, gaz, eau, assurances, téléphone, transport, impôts, frais de garde d'enfant …
Outre le loyer qui représente une part conséquente des charges (environ 700 €/mois en moyenne), ce sont essentiellement les dépenses liées aux consommations d'électricité, d'eau, de chauffage (gaz, mazout). Bref, les frais mensuels de votre maison.
le paiement de l'eau chaude et froide ; le paiement du gaz et de l'électricité ; l'entretien des parties communes et des espaces extérieurs ; les frais de personnel.
Les charges fixes sont par exemple les amortissements, le loyer, les frais administratifs, les différents honoraires, les salaires .... Selon votre activité il est également possible de considérer comme charges fixes les factures d'électricité, de téléphone ... car elles ne varient pas en fonction de l'activité.
Lister vos frais fixes et variables par mois
Dépenses fixes : remboursement de prêt, loyer, assurances, factures, impôts, etc. Dépenses variables : courses alimentaires, loisirs, habillement, entretien de la voiture, etc.
Les charges fixes sont des dépenses obligatoires à payer à échéances régulières comme les impôts ou celles résultant d'engagements liés à des contrats, telles que les factures d'eau, le loyer, les assurances, les remboursements d'emprunt.
Ces charges locatives comprennent l'entretien des parties communes ou « prestations collectives » (consommation d'eau et d'énergie, entretien et réparation des ascenseurs, chauffage collectif, frais de gardiennage, etc.), les taxes locatives (enlèvement d'ordures hors encombrants, balayage, redevance d'assainissement), ...
Pour une maison traditionnelle, c'est-à-dire une maison maçonnée, les prix oscillent autour de: 80 000 euros pour 60m2. 120 000 euros pour 100m2. 250 000 euros pour 200m2.
Les charges fixes sont des dépenses de l'entreprise dont le montant est toujours identique, quel que soit son niveau d'activité. C'est la raison pour laquelle elles sont parfois appelées « charges structurelles » ou « charges de structure ».
Une dépense courante est habituellement à refaire après une période plus ou moins courte. Par exemple, les frais que vous engagez pour faire repeindre le revêtement de bois d'un immeuble sont des dépenses courantes.
Les propriétaires doivent s'acquitter de la taxe foncière. En plus des charges courantes, un propriétaire est redevable des charges liées à l'immeuble. S'il ne paie plus de loyer, un propriétaire doit tout de même s'acquitter de ses mensualités de remboursement.
Les changements liés à ce nouveau statut
Une fois devenu propriétaire, ce sont de nouveaux avantages qui s'offriront à vous. Tout d'abord, vous n'aurez plus de loyer à payer, mais un crédit si vous avez fait le choix du prêt immobilier. De plus, il faudra vous délecter de la taxe foncière, que le locataire ne paie pas.
Les charges locatives, qu'on appelle également charges récupérables, sont des dépenses réglées initialement par vous, propriétaire, mais que vous pouvez vous faire rembourser par le locataire. L'estimation de ces charges locatives, exigibles par fractions mensuelles, implique donc, une fois par an, une régularisation.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'en plus du loyer le locataire paie des charges liées à l'utilisation du logement comme par exemple le gardiennage, l'entretien des espaces verts, l'ascenseur, le chauffage des parties communes...
L'électricité est-elle comprise dans les charges ? En règle générale, l'électricité n'est pas comprise dans les charges du loyer. Lorsqu'un nouveau locataire emménage dans un logement, il doit généralement souscrire un contrat d'électricité à son nom.
Les charges récupérables se répartissent en trois grandes catégories de dépenses : les dépenses des services liées au logement et à l'usage de l'immeuble, les frais d'entretien courant et de petites réparations dans les parties communes de l'immeuble, les taxes locatives.
Comment obtenir le détail des charges locatives d'un appartement ? Vous pouvez réclamer le décompte des charges à votre propriétaire. Tous les justificatifs doivent être tenus à votre disposition durant les 6 mois qui suivent l'envoi de ce décompte.
C'est quoi les charges prévisionnelles annuelles ? Les charges prévisionnelles annuelles sont les charges obligatoirement payées par les copropriétaires, qui visent à prendre en charge les dépenses liées au fonctionnement de la copropriété.
Les charges fixes, aussi connues sous le nom de "charges de structure", restent constantes indépendamment du volume d'activité de l'entreprise. Les exemples incluent les loyers, les assurances, certains honoraires d'experts et les abonnements.