Chie Mihara. Cela ne s'invente pas... la créatrice a longtemps été dans le business des chaussures orthopédiques. En créant sa marque, cette Japonaise a donc mis le confort au centre du débat.
Des talons carrés, larges, à plateformes ou encore compensés garantissent au contraire une meilleure stabilité, et sont donc un choix idéal pour être à l'aise tout au long de la journée ou de la soirée.
Les variétés de mules les plus confortables sont sans nul doute celles avec une semelle en liège. Pourquoi ? Parce qu'elles sont créées pour suivre la forme du pied et par la même occasion le maintenir en place lors de la marche. Sur la semelle, vous verrez souvent comme une empreinte de pied.
Pour choisir des mules dans lesquelles vous serez à l'aise, vous pouvez opter évidemment pour une semelle plate comme le modèle en raphia de Texto ou en similicuir de PrettyLittleThing. Mais dès qu'il y a un peu de talon, c'est mieux pour ne pas risquer de les perdre.
Les tendances mode printemps été 2022 sont claires : vous verrez la vie en rose de la tête aux pieds. Et du coup, vos chaussures n'échapperont pas à l'affaire. L'argenté sera le roi de la saison. Bottines pointues, naked sandales, ballerines ou mocassins, tout le monde succombe à cette nuancé métallisée.
Optez plutôt pour des modèles de bottines, de bottes, de sandales et d'escarpins à bouts ronds ou même carrés pour soulager vos pieds et leur donner de l'espace. Vos orteils vous diront merci. Vous pouvez aussi choisir des baskets et des matières souples pour éviter le frottement entre vos orteils et vos chaussures.
adidas Ultraboost 22
Au début de l'année 2021, le géant allemand du sportswear a dévoilé une nouvelle itération de la sneaker qui est encore plus confortable.
Nike Air Jordan 1
Il les a portées pour la première fois lors de son apparition au All-Star Game.
Le confort est dans la morphologie du talon
Des chaussures à talons à bout pointus seront toujours moins endurantes que des chaussures à bout ronds, tandis que les plus sensibles veilleront à choisir des modèles en daim ou en cuir souple pour éviter toute sensation désagréable de frottements.
Escarpins confortables : quelles marques en proposent ? Vous êtes vraiment très sensible des petons et pour vous les talons s'apparentent à un calvaire ? Alors misez sans hésiter sur des marques comme Pediconfort ou la ligne Heart&Sole de Tamaris qui ont fait de votre bien-être leur priorité.
Privilégiez une paire de chaussures avec une semelle entre un et deux centimètres. Une semelle trop fine et souple ne vous garantira pas un amorti optimal. Certains modèles de chaussures confort proposent une couche supplémentaire en microfibre afin d'évacuer rapidement la transpiration.
Les raisons pour le port des talons hauts, souvent associées à l'esthétisme, incluent : Une taille rehaussée. Une posture plus élancée. Une illusion de jambes plus longues.
Pour celles qui ont le pied un peu large, évitez l'escarpin à bout pointu qui est étroit, et privilégiez un modèle à bout carré ou rond qui sont légèrement plus larges. Dès que vous glisserez le pied dans la chaussure, vous serez forcément plus confortable dans un escarpin adapté à la forme de votre pied.
En résumé, pour être à l'aise dans ses chaussures avec un hallux valgus , optez pour un modèle à bout large, en cuir souple, avec un petit talon de 3 à 5 cm pour les femmes et 2 cm pour les hommes.
Baskets, bottines ou encore escarpins : pour marcher en ville, une paire de chaussures confortable est votre meilleure alliée. Pour garantir à vos pieds sensibles une marche agréable, optez pour une paire de chaussures de qualité : En cuir ou matière synthétique extensible, pour une chaussure ultra-légère et souple.
Si vous avez des douleurs au talon, vos chaussures doivent offrir un amorti optimal, un bon soutien de la voûte plantaire, une pointe plus large et une bonne absorption des chocs.
Le talon, zone sensible du pied
Il est possible de subir un traumatisme lorsque par exemple le contrefort d'une chaussure est trop rigide ou trop large. Cela peut entraîner en outre une talalgie, qui est la douleur la plus répandue sur le talon lorsqu'une chaussure n'est pas adaptée au pied.
Nous vous conseillons des chaussures avec semelle intérieure amovible, sans couture ni point de pression aux articulations.
Cette saison, les collections mode de l'automne-hiver 2022-2023 continuent à privilégier les sneakers, les Chelsea boots ou les mules, mais aussi les babies plates comme à talons.