les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national. Il en va de même pour les déplacements entre la métropole et chacun des territoires ultramarins.
Nous vous rappelons que l'entrée sur le territoire israélien, notamment après un séjour en France, est la compétence des autorités israéliennes. En aucun cas le Consulat général de France à Tel Aviv ne peut délivrer une autorisation d'entrée sur le territoire israélien.
Dans le cas des citoyens français , les formalités d'entrée en Israël exigent la présentation d'un passeport ou d'un passeport temporaire. Celui-ci doit être valable encore au moins six mois après le séjour. L'entrée dans le pays avec une carte d'identité n'est en principe pas possible.
Ainsi, depuis le 1er mars 2022, les touristes de tous âges seront autorisés à entrer en Israël, vaccinés et non vaccinés.
Liste de formalités requises pour un déplacement touristique Israël pour les citoyens français. Exemption de visa pour un séjour allant jusqu'à 90 jours sur 180 jours. Le voyageur doit : Être titulaire d'un passeport valable au moins six mois à la date d'entrée comportant au moins une page vierge.
La meilleure période pour se rendre en Israël s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. Vous évitez ainsi les températures caniculaires estivales et la pluie qui sévit en décembre et janvier.
A compter du dimanche 9 janvier, les touristes étrangers en provenance de France seront autorisés à entrer en Israël, sous réserve de posséder un schéma vaccinal valide en application de la réglementation israélienne.
Nous recommandons de faire preuve d'une très grande prudence dans toute la Cisjordanie et de limiter les déplacements, en particulier dans les régions de Hébron, Naplouse, Tulkarem et Jénine ainsi qu'aux abords des colonies, des ”checkpoints” (en particulier Qalandia) et des camps de réfugiés.
Durant les 7 derniers jours, sur le marché des changes, le cours du Nouveau shékel a connu une progression de 2.34 % et le pouvoir d'achat en Euro a donc reculé. Le Nouveau shékel est également une monnaie officielle des pays suivants : Israël, Palestine.
En principe, les personnes souhaitant se rendre en Israël, doivent soumettre une demande de visa de touriste en Israël, auprès des instances israéliennes dans son pays d'origine (ambassade d'Israël ou consulats à l'étranger).
Israël dispose d'un système de transports efficace et bon marché, avec des bus qui vont à peu près partout et des trains reliant les grandes villes. La Cisjordanie est desservie par des bus locaux circulant entre les villes et Jérusalem-Est, et par une myriade de taxis et de sherout.
Visiter Jérusalem en 1 jour à pied
Allez à la découverte de l'église du Saint-Sépulcre, avant de vous promener le long des remparts. Puis rendez-vous au mur des lamentations : n'oubliez pas de parcourir ses tunnels ! Ensuite, dirigez-vous au mont du temple, en empruntant le pont depuis le mur des lamentations.
La citoyenneté israélienne par naturalisation.
Réside en Israël au moins 3 des 5 dernières années – le centre de sa vie étant en Israël. Se qualifie pour la résidence permanente en Israël. S'est installés en Israël, ou souhaite s installer en Israël. A une connaissance de base de la langue hébraïque.
Car la moindre mention de son passage au sein de l'État hébreu peut entraîner une interdiction de séjour au Liban ou au Koweït.
Israël est un petit pays isolé, ce qui oblige les fournisseurs à dépenser plus d'argent pour se rendre à l'étranger à la recherche de nouvelles marchandises. En outre, les pays ayant de grands marchés ont plus de poids pour négocier des prix bas avec les exportateurs à l'étranger.
En moyenne, le salaire moyen en Israël est de 2323.76 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 2%.
Selon les données du gouvernement, le salaire minimum était de 5 300 ILS par mois en 2022. Selon les données du Bureau central des statistiques, le salaire moyen en 2021 était de 11.795 ILS par mois.
Évitez tout voyage non essentiel vers la frontière entre Israël et la bande de Gaza, en raison du risque de tirs de roquettes et de tirs au mortier, de coups de feu et d'opérations militaires.
Il vous faudra des vêtements légers : chemises et T-shirts à manches courtes ou sans manches, shorts, sandales, chaussures de plage et maillot de bain. Pensez à emporter un pull-over ou une veste, car les nuits sont fraîches sur les collines et dans le désert.
L'hébreu, la langue de la Bible, redevenue vivante, est la langue officielle du pays. En Israël, on parle aussi l'arabe, et couramment l'anglais, le français (25% de la population), et presque toutes les langues que parlent les israéliens venus d'un peu tous les pays du monde.
Il n'y a pas une langue juive, l'hébreu parlé en Israël mais des langues, dont le yiddish, le judéo-arabe, le judéo-espagnol sont les plus visibles et sont le plus souvent parlées par des personnes multilingues pour lesquelles ce sont des langues issues de la culture juive dans des pays de diaspora.
La meilleure période pour visiter la ville dépend de ce que vous désirez y découvrir, mais généralement, mai et octobre sont les deux mois à conseiller : les températures sont agréables et l'affluence sur les sites touristiques les plus visités est modérée.
La ville de Rishon Lezion, située à quelques kilomètres au sud-est de Tel Aviv, est celle où la qualité de vie est la meilleure dans le pays, a révélé mardi une enquête du Bureau central des statistiques.