L'infection peut être aiguë (sévère et de courte durée) ou chronique (de longue durée). Elle peut aussi provoquer une infection chronique et entraîne un risque important de décès par cirrhose ou cancer du foie.
Les complications de l'hépatite B sont : Infection chronique (porteur), qu'il y ait des symptômes ou non lors de l'infection, chez moins de 5 % des adultes et chez plus de 90 % des bébés infectés lors de l'accouchement. Cirrhose ou carcinome hépatocellulaire. Décès.
Les traitements actuels contre l'hépatite B peuvent être classés en deux catégories : les antiviraux et les immunomodulateurs. Médicaments antiviraux – Ils peuvent ralentir ou inhiber le virus de l'hépatite B, ce qui réduit l'inflammation et les lésions au foie.
L'hépatite B aiguë est souvent asymptomatique, ou provoque des symptômes évoquant une grippe (perte d'appétit et troubles digestifs, nausées, vomissements, fatigue, fièvre).
Symptômes de l'hépatite B chronique
Les personnes qui ont des symptômes ont une sensation générale de maladie et de fatigue, et perdent leur appétit. Certaines personnes présentent une fièvre de bas grade et une vague sensation de gêne dans la partie supérieure de l'abdomen.
La douleur au foie est une douleur localisée dans la région supérieure droite de l'abdomen et peut être le signe de maladies telles que les infections, l'obésité, le cholestérol ou le cancer, ou peut être due à l'exposition à des substances toxiques telles que l'alcool, les détergents ou même les médicaments.
Chez certains patients, une perte d'appétit est constatée tandis que chez d'autres, la maladie se manifeste par des troubles du sommeil. La fièvre, les douleurs au niveau du côté droit de l'abdomen, la perte de poids et l'irritabilité sont aussi des symptômes de l'hépatite B.
- Limiter les aliments riches en graisse d'origine animale. Le foie étant incapable de produire suffisamment de bile pour les éliminer, les laitages doivent être allégés (produits pasteurisés) et les viandes riches en gras remplacée par les légumineuses et le poisson.
Sa période d'incubation varie de 30 à 180 jours. Il est détectable sur une durée allant de 30 à 60 jours après l'infection et peut persister dans l'organisme en donnant lieu à une hépatite B chronique, en particulier lors d'une transmission au nourrisson ou à l'enfant.
Les 6 premiers mois d'une infection par le VHB sont appelés infection aiguë. Si l'infection dure plus de 6 mois, elle est considérée comme une infection chronique.
L'hépatite C est une infection virale potentiellement mortelle qui affecte le foie. Elle provoque une maladie pouvant être aiguë (de courte durée) ou chronique (de longue durée).
Nourrissons. La vaccination contre l'hépatite B est obligatoire pour tous les nourrissons avec une dose à l'âge de 2 mois, 4 mois et 11 mois. Elle est exigée pour l'entrée en collectivité des enfants nés à partir du 1er janvier 2018.
Quels sont les symptômes de l'hépatite B ? Après la contamination, la période d'incubation de l'hépatite B peut durer plusieurs semaines. Ensuite, des signes de type grippe apparaissent pendant quelques jours puis disparaissent.
L'hépatite B se transmet par la salive uniquement lorsque la charge viralela charge virale est la quantité ou le nombre de virus pré... est très très élevée et qu'il y a échange de sang (par exemple gerçures, aphtes des deux personnes). Pour le reste, cela ne transmet pas l'hépatite B.
Le citron stimule la production de bile et régénère les fonctions purificatrices du foie. Pour profiter au maximum de ses bienfaits pour le foie, on peut faire une cure de jus de citron de 10 à 15 jours, en le consommant chaque matin au réveil, avec un peu d'eau tiède (ou à température ambiante).
Quelles sont les symptômes de l'hépatite b ? Les symptômes de l'hépatite B sont la fatigue, la fièvre, la perte de poids, des céphalées, des démangeaisons, des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, un ictère et la jaunisse.
HÉPATITE C (VHC ou Hep C)
En ce qui concerne l'hépatite C, une combinaison de deux médicaments antiviraux (interféron plus ribavirine) prescrite sur une période de 6 mois à 1 an semble être assez efficace.
Elle est asymptomatique chez la plupart des personnes, mais certaines présentent de vagues symptômes, tels qu'une sensation de malaise généralisé, une perte d'appétit et de la fatigue. L'hépatite chronique peut évoluer en cirrhose et finalement en cancer du foie et/ou en insuffisance hépatique.
L'alcool est l'ennemi numéro un du foie. En quantité excessive, il finit par détruire ses cellules. « Il ne faut pas dépasser deux à trois verres par jour, en évitant de boire tous les jours ». En raison de facteurs génétiques ou morphologiques, nous sommes inégaux face à ce risque.
Lorsque l'hépatite B est chronique, comme dans votre cas, les signes sont rares. Parfois on peut voir un jaunissement de la peau et des yeux, de la fatigue, une perte d'appétit, des douleurs dans les articulations…
Généralement, en cas d'atteinte hépatique ou pancréatique ou en cas de difficulté d'absorption des lipides, les selles jaunes sont liquides et grasses, flottent et sont malodorantes, car chargées de lipides. Elles peuvent s'accompagner de météorisme abdominal (sensation de ventre qui gargouille).