Il suffit donc de presser un citron juste sous la porte et plus précisément au niveau de la zone qui sert de porte d'entrée aux insectes. Pour une action deux fois plus efficace, vous pouvez mettre une écorce de citron. Ainsi, ces insectes indésirables n'oseraient même pas s'approcher de votre maison.
L'action du citron contre les bactéries
Etant également antioxydante, l'odeur du citron aide à dégager les narines ainsi que les sinus. Respirer mieux vous aidera donc à mieux dormir.
Le parfum frais et apaisant du citron se répandra dans l'air, créant une ambiance relaxante. Vous pouvez également essayer de frotter légèrement la tranche de citron sur votre oreiller pour profiter de son parfum apaisant pendant que vous vous endormez.
Petite astuce Il est conseillé de rouler le citron entre la paume de vos mains afin de récolter encore plus de jus.
Voici comment couper l'agrume correctement : au centre, sur le sens de la largeur. Tenir le presse-agrumes d'une main ferme. Avec l'autre main, appuyer le centre d'une demi-agrume sur le presse-agrumes. Presser l'agrume vers le bas et serrer les côtés avec les doigts et la paume de la main.
Le citron est notamment connu pour sa teneur en vitamine C et sa capacité à favoriser une bonne digestion grâce à sa concentration en acide citrique. Il est d'ailleurs souvent conseillé de consommer cet agrume à jeûn, le matin, pour nettoyer l'organisme et en particulier le foie.
Le jus de citron fait partie des ingrédients incontournables en cuisine. Qu'il s'agisse de sublimer un plat de poisson, réhausser une vinaigrette, parfumer un dessert aux agrumes, ou déglacer des légumes, le jus de citron s'invite partout en cuisine.
La première récolte de citrons est pleine de pesticides
Malheureusement, chers lecteurs, c'est la vérité. La première récolte peut donner naissance à des fruits pleins de pesticides, c'est pourquoi les cultivateurs interviennent malheureusement avec des produits phytosanitaires ou les pesticides si connus.
Les Agrumes
Envie d'une belle orange fraîche ? si vous mettez les agrumes au frigo, vous encourez le risque qu'ils deviennent amers, mais vraiment très amers.
Le citron est un anti-inflammatoire naturel. Il permet de lutter contre les infections de l'hiver comme le rhume, la grippe et certaines angines. En outre, il favorise la digestion et régule la tension artérielle. Un jus de citron dans de l'eau tiède tous les matins est recommandé pour garder une bonne santé.
Riche en vitamine C et en acide citrique, le citron est principalement connu pour ses vertus antiseptiques, éclaircissantes et antioxydantes. Avec son pouvoir purifiant, il nettoie la peau en profondeur, notamment grâce à l'action de la vitamine C, qui est séborégulatrice.
Le jus de citron stimule l'appareil digestif
Le jus de citron a un bénéfice important : il permet de stimuler la production de bile, indispensable à une bonne digestion. En buvant un verre de jus de citron et d'eau le matin, vous vous assurerez donc une digestion efficace toute la journée.
En réalité, si le citron a de très nombreux bienfaits sur l'organisme, il ne fait pas réellement maigrir. Intégré dans une alimentation saine et équilibrée, il permet simplement d'optimiser les effets d'une bonne hygiène de vie. Toutefois, il ne peut se substituer à une alimentation variée et de qualité.
3. Lutter contre le cholestérol. Le citron peut aider à lutter contre le mauvais cholestérol, dangereux pour la santé dans la mesure où celui-ci bouche les vaisseaux sanguins et peut engendrer des maladies cardiovasculaires comme de l'hypertension artérielle.
Si les difficultés à dormir ont été provoquées par un choc émotionnel, on peut recommander la prise de 5 granules de Ignatia amara 7CH, 2 fois par jour ; la phytothérapie : certaines plantes sont réputées pour favoriser l'endormissement, comme la valériane, le tilleul, l'aubépine, la passiflore ou encore la mélisse.
Pour conserver un citron coupé, saupoudrer de sel la partie coupée ou la badigeonner de blanc d'oeuf. Lors de la prochaine utilisation, enlever la tranche salée ou badigeonnée. Dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Le sel est connu pour être un super conservateur naturel, notamment pour un citron coupé en deux. Saupoudrez du sel sur toute la chair du fruit et le tour est joué. Quand vous voudrez l'utiliser, vous n'aurez qu'à enlever une fine tranche et vous pourrez en faire ce que vous voulez !
Presser les citrons et verser le jus dans un bac à glaçons et les mettre au congélateur, c'est tout ! Ainsi, vous utiliserez ce jus au gré de vos besoins pour assaisonner les plats, faire une vinaigrette ou même un granité en mixant les glaçons de jus.
Dans certaines situations, attention au citron
Si vous êtes sujet au reflux gastrique, mieux vaut éviter d'en boire trop souvent, et notamment le soir, au risque d'augmenter les brûlures d'estomac et les reflux… On lit régulièrement que le citron est une boisson magique pour blanchir ses dents, contrairement au thé.
Boire un jus de citron le soir est peut-être la meilleure idée que vous aurez dans votre journée.
Repéré par la rédaction de Rayon Boissons dans un hyper Auchan situé à Tours (37), ce stop-rayon à l'effigie de Pulco, la signature leader des concentrés d'agrumes appartenant au groupe Suntory Beverage & Food France (SBFF), explique que la marque est confrontée à des problèmes d'approvisionnement d'emballage en verre.
Le citron. De nombreux nutritionnistes préconisent de le consommer le matin, à jeun dès le saut du lit, sous forme de jus, dilué ou non dans un peu d'eau tiède. Le citron aide à la production de bile ce qui participe à bien nettoyer le foie.
Pour drainer et purifier votre foie, pressez le jus d'un citron bio et diluez-le dans un verre d'eau. Buvez à jeun le matin. Cette cure peut se faire pendant 10 à 15 jours à chaque changement de saison ou quand vous en sentez le besoin.
Faire bouillir 3 minutes environ
Cette pratique permet en outre de rester bien hydraté, ce qui joue un rôle primordial dans le métabolisme, la santé des reins et les fonctions cérébrales.