Le lilas reste une valeur sûre pour cette saison tout comme le jaune. Le bleu layette peut aussi bien se porter de la tête aux pieds, que par touches pour illuminer une tenue. Les teintes sable dont l'atout principal est de rendre chic n'importe quelle tenue seront également présentes, tout comme le blanc.
Rose bonbon, rouge cerise, bleu ciel… Les couleurs du printemps/été 2024 vont égayer votre garde-robe avec leur explosion visuelle.
Les grands incontournables de l'été, le bleu, le rouge et l'incontournable blanc, sont évidemment au programme pour la saison 2024. Une explosion de coloris vifs que l'on s'amuse à accumuler sur un même look ou que l'on associe aux teintes pastel abordées précédemment.
Stop à la logomania, aux découpes fantasques, et aux assemblages de couleurs pimpants. La garde-robe minimaliste comme on l'a connue du temps des années 90 fait son grand retour. Excepté l'imprimé léopard qui nous fait saliver, on va assurément porter des vêtements sobres et monochromes toute la saison.
Le haut vaporeux. Les hauts tout en transparence auront la cote plus que jamais au printemps 2024. Leur look à la fois romantique et élégant ajoute instantanément une touche de «wow» à n'importe quelle tenue.
Après le vert d'eau, qui a dominé les cuisines en 2021 et 2021, ça sera maintenant l'orange, le jaune ou encore l'ocre qui seront à l'honneur cette année sur nos meubles de cuisine ou sur nos crédences.
Les couleurs tendance 2024 selon Benjamin Moore
La couleur de l'année 2024 Benjamin Moore, c'est la couleur Abysse CC-860. C'est un bleu avec une bonne dose de rouge dans le sous-ton, ce qui lui confère cette teinte violette.
Les principales tendances de couleurs pour l'hiver 2024
Que vous optiez pour un manteau rouge vif, un pull bleu électrique ou une robe verte émeraude, ces couleurs vibrantes seront au centre de l'attention cet hiver. N'hésitez pas à les associer à des imprimés audacieux pour un look encore plus saisissant.
Du jaune pâle au marron chocolat, voici les principales tendances couleurs des défilés Printemps-Été 2024. Le gris est un incontournable de la garde-robe de nombreuses personnes tout au long de l'année, et la nuance plus foncée du gris anthracite était importante sur le podium cette saison.
La tendance écolière
En 2024, il s'installe et compte bien nous accompagner jusqu'à l'été. Mélange de rétro et de preppy, les looks écolières nous invitent à renouer avec les mini-jupes plissées, les petites blouses, les mocassins voire même les guêtres.
L'appellation « magenta » étant un nom commercial, elle ne correspond pas à une colorimétrie précise ; le magenta est un pourpre vif, tirant plus sur le rouge que sur le bleu. Sur le cercle chromatique, il se trouve dans la région opposée au vert.
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
Les couleurs qui lui vont le mieux : les couleurs chaudes, lumineuses et douces incluant du jaune telles que les orangés, rosés chauds, verts et bleus chauds (turquoise).
Le rouge, couleur tendance de l'automne-hiver 2024-2025
S'il y a une couleur qui s'est imposée lors de cette Fashion Week automne-hiver 2024-2025, c'est bien le rouge. Introduite sur les podiums des défilés automne-hiver 2023-2024, la robe rouge revient cette saison.
Les jours de la semaine ont leurs couleurs : lundi (Lune = blanc), mardi (Mars = rouge), mercredi (Mercure = rouge pourpre), jeudi (Jupiter = bleu), vendredi (Vénus = vert), samedi (Saturne = gris) et dimanche (Soleil = jaune/or).
Les touches de couleur peuvent être utilisées pour un mur, un tapis, un canapé ou un fauteuil dans le but de créer une ambiance qui vous correspond. Les couleurs qui dominent 2023 sont le rouge orangé, le violet, le rose, le vert, le jaune ou encore le camel.
Parmi les couleurs les plus tendance du printemps-été 2023, on retrouve le bleu cobalt. Nos 5 pièces mode préférées pour être tendance avec cette nuance.
L'importance de choisir le bon tissu
L'un des éléments clés du pantalon fluide est, sans surprise, son tissu. Pour la saison chaude, privilégiez les matières légères et respirantes comme le lin, la viscose ou le coton.
On range le pull de travail en laine et on choisit un pull de travail fin ou un sweat de travail léger que l'on peut porter en dessous de la softshell ou de la polaire quand les températures sont fraîches. Lorsque les températures sont douces, il est possible de porter ce pull sans couche supplémentaire.
Comment s'habiller lorsqu'il fait entre 17 et 20 degrés environ ? Le mieux est de porter une jupe midi en satin, associée à vos fidèles baskets. Astuce : gardez toujours un blazer ou un manteau court à portée de main !
Les couleurs roses claires ou roses pâles transmettent la douceur, l'affection et le calme. Au contraire, les nuances roses plus éclatantes comme le rose fuchsia sont synonymes de dynamisme et de confiance en soi. De son côté, le rose bonbon est associé à l'enfance, à la fantaisie ou à l'innocence.