Les couleurs pales sont clairement les plus faciles à porter pour faire ressortir votre bronzage. Le rose poudré, le bleu clair et le vert d'eau trancheront avec les tons chauds de votre peau tout en prolongeant l'esprit des vacances.
Le blanc. Le blanc est probablement la valeur la plus sûre pour faire ressortir un bronzage. Lorsqu'on est bronzé, la peau est nécessairement plus foncée que sa couleur naturelle.
Les couleurs à privilégier pour faire ressortir son bronzage
Bien que vous l'ayez porté tout au long de l'hiver, le noir ne doit pas forcément rester dans le placard lors des beaux jours. Au contraire, il sublime votre bronzage avec élégance et sobriété.
Utilisez des soins activateurs de mélanine à base de composés synthétiques ou d'ingrédients naturels comme l'extrait d'orange amère ou l'huile de buriti. Ils accélèrent l'apparition du bronzage et intensifient le hâle. Enfin, pour éviter la surexposition, pensez à l'autobronzant avant de partir.
La seule méthode naturelle de bronzer du visage est de s'exposer au soleil. Lorsque la peau reçoit les rayons UV émis par le soleil, elle fabrique de la mélanine qui remonte à la surface de la peau pour la protéger. Ce sont ces pigments qui colorent la peau.
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Quand on a la peau très bronzée, là encore on peut s'amuser. Les vernis fluo, les couleurs pop, acidulées ou très claires seront idéales pour attirer l'œil sur vos mains. Turquoise, fuchsia, blanc…
« Un ciel blanc, couvert, qui éblouit, va laisser passer des rayons UV. Il est donc possible de bronzer, pas autant qu'avec un grand ciel bleu, mais il faut quand même se protéger », explique Évelyne Sage, spécialiste des risques du soleil au CNRS.
Il est possible de booster la mélanine en adoptant un régime alimentaire riche en bêta-carotène. Des fruits et légumes tels que la carotte, les abricots, le melon ou encore les poivrons en contiennent en grande quantité. On peut compléter par une cure de compléments alimentaires avant l'exposition au soleil.
Le manque d'hydratation est principalement en cause lorsque le bronzage ne perdure pas. Les rayons UV assèchent l'épiderme et accélèrent le processus de renouvellement cellulaire et donc favorisent la desquamation.
Une huile végétale à base d'oméga-3 et oméga-6 est idéale pour régénérer la membrane cutanée et sublimer l'éclat hâlé de la peau. Côté alimentation, on privilégie les aliments riches en bêta-carotène (carottes, abricot, melon, poivrons) pour booster la coloration du teint et mettre en valeur le bronzage.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
La réponse est oui, car le tissu laisse passer un grand nombre des rayons du soleil. La quantité de rayons qui passent à travers le textile varie selon l'épaisseur du tissu, la couleur ou encore la matière. Un t-shirt blanc en coton léger est l'habit qui laisse le plus passer les rayons du soleil sur la peau.
Jaune, vert, bleu : c'est le triptyque pastel de ce printemps-été 2022. Des couleurs que l'on a d'abord vues sur les défilés printemps-été 2022 (comme chez Chanel ou Jacquemus) et que l'on retrouve en toute logique en super star des vernis à ongles de la saison.
Du beige, du crème, du rose dragée, du nacré et même du blanc : les teintes claires seront en vogue pour ce printemps-été 2022. Et, c'est un fait : ces nuances seront parfaites pour faire ressortir le bronzage.
Depuis quelques saisons, le rouge et le nude cèdent la place à une couleur régressive parfaite pour l'automne : le bleu layette.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
L'eau de la mer ou de l'océan ne le fait qu'à 20% et le sable à 17% selon de récentes études. Le meilleur bronzage est donc celui que l'on obtient à la montagne… en hiver ou au début du printemps ! L'été, en l'absence de neige, c'est au bord de l'eau que vous obtiendrez le meilleur bronzage.
Les meilleures heures pour s'exposer sont celles où le soleil est le plus bas, le matin avant 11 heures ou l'après-midi après 16 heures. Après quelques jours, la peau sera habituée au soleil et commencera à bronzer doucement, mais sûrement.
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre corps : massez vos jambes en partant du pied jusqu'en haut des cuisses. Une peau bien hydratée permet de sublimer et prolonger son bronzage !