Pour cela, rien de tel que les couleurs vives comme le vert sapin, le rouge vif, le bleu électrique ou le rose fuchsia. À éviter : les teintes claires (et notamment le vert), les tons pastel, les variations de beige et le blanc qui ont tendance à souligner davantage la blancheur de la peau.
Si vous avez les cheveux foncés mais un teint de porcelaine, évitez d'accentuer le contraste avec des teintes trop claires. Évitez alors les couleurs trop pastel ou le blanc. Misez plutôt sur du noir, du vert (sapin ou kaki), du rouge (voire du bordeaux) ou encore du bleu Klein très profond.
Marron cendré
Le rose pâle, le vert menthe, le bleu gris ou gris perle vous vont à ravir. Selon l'intensité de ces reflets cendrés, vous pouvez préférer des couleurs froides mais plus intenses, comme le fuchsia, le vert émeraude ou le bleu marine (femme hiver).
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante ! Préférez le marron en pantalon ou jupe et un top flashy.
Association n°4 : le marron et le gris
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
Pour une tenue encore plus casual, sachez qu'une veste marron s'associe toujours très facilement avec une paire de jeans bleu (de l'indigo au délavé !). Vous pourrez également la tenter avec un pantalon blanc, qui contraste très bien.
Les teintes argentées, plaquées or rose et plaquées or jaune s'accordent parfaitement avec les chevelures brunes. Le doré ressort brillamment sur les peaux hâlées et sublime l'éclat des cheveux foncés.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
S'habiller quand on est brune à peau claire
À éviter : les teintes claires (et notamment le vert), les tons pastel, les variations de beige et le blanc qui ont tendance à souligner davantage la blancheur de la peau.
Vos yeux sont marron ou verts. Vos couleurs : l'ensemble des teintes chaudes, du bleu Klein à l'orange, en passant par le rouille, le caramel, le saumon, le kaki, le bleu canard, le bronze, le noir ou le vert émeraude. Les couleurs à bannir : le bleu marine et le rose. >
Les teints pâles
Nous vous suggérons, par exemple, de miser sur le vert olive, le bleu électrique et le rouge vif. Faites attention aux tons pâles qui ne peuvent apporter des nuances au niveau de votre teinte brune et de votre peau claire. Évitez autant que possible les vêtements blancs, beiges, pastels…
Les couleurs douces vous mettront mieux en valeur que les couleurs vives. Hiver : portez des vêtements dont les couleurs tirent vers le bleu ou le rose ou des couleurs nettes, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Printemps : portez des couleurs aux sous-tons orangés, comme la pêche, l'ocre et le corail.
Les bruns sont des couleurs sombres, grisâtres ou de coloration médiocre, avec une dominante de couleur chaude.
On opte pour : le rose, l'orange, le parme, le vert amande, le prune, l'ultra-violet…les couleurs de vêtements pour peau mate sont à aller chercher de ce côté ! L'idée : un petit top fuchsia avec un gilet violet, ça nous fait une couleur parfaite pour le teint mat.
Le balayage caramel sur brune
Le caramel convient à toutes les brunes quelle que soit leur coupe de cheveux. Entre le blanc, le cuivre et le brun clair, le caramel est une couleur égale au reflet du soleil sur les cheveux.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.
Orientez-vous vers des couleurs vives afin de booster d'éclat votre peau. Vos couleurs ? Du bleu roi, du bleu électrique, du rouge vif, du rose fuchsia, du vert sapin, du rouge vermillon, du corail, du rubis et de l'ultra-violet.
Si en regardant ton poignet tu te rends compte que tes veines sont plus vertes que bleues : tu as le teint chaud et l'or jaune est donc fait pour toi ! Si au contraire tes veines tirent davantage vers le bleu voire le violet, pas de doute : tu as le teint froid et c'est l'argent ton chouchou !
L'or n'est pas un métal magnétique. Si vous approchez votre bijou d'un aimant relativement puissant comme celui de votre sac à main ou un modèle acheté en grande surface de bricolage, celui-ci ne doit pas être attiré. Si au contraire il se déplace et se rapproche, c'est que votre bijou n'est pas en or.
Enfile donc un haut marron plus foncé ou plus clair afin de créer un véritable contraste entre le haut et le bas. Par exemple, un pantalon marron foncé ou marron moyen peut se porter sans problème avec un haut beige ou marron clair.
Basiques du style contemporain, le noir et le marron forment une association sans risque et très agréable à vivre. En y associant le blanc et le gris clair, elle sera à la fois plus lumineuse et plus douce. Le secret des associations réussies, surtout avec des tons neutres, c'est le choix des imprimés.
Une paire de baskets à enfiler en toile noires ajoutera de l'élégance à un look simple. Pense à porter une doudoune vert menthe et un pantalon marron pour un look idéal au travail. Habille ta tenue avec une paire de chaussures derby en cuir noires.