Nous pouvons dire que pour prendre la température facilement à un enfant et éviter totalement une contamination, le plus adapté est le thermomètre frontal infrarouge, mais pour des mesures encore plus précises de la température d'un enfant ou d'un bébé, le thermomètre auriculaire est mieux.
Le thermomètre rectal
« Que ce soit pour les bébés, les enfants ou les adultes, les thermomètres rectaux sont les plus fiables pour contrôler sa température, » éclaircit Delphine Noirez. Pour prendre votre température, introduisez le thermomètre, préalablement désinfecté, dans le rectum.
Le thermomètre médical le plus courant : le thermomètre auriculaire. Les thermomètres auriculaires sont une option courante, car ils sont peu invasifs et faciles à utiliser. Ils sont simplement placés dans l'oreille et donnent une lecture raisonnablement précise de la température pour les enfants de plus de 12 mois.
Braun NTF 3000 : le meilleur haut de gamme
Garantissant une mesure très précise, ce thermomètre frontal dispose d'un mode silencieux afin que vous puissiez prendre la température d'un enfant sans le réveiller.
La sélection des 6 meilleurs thermomètres d'intérieur à choisir en 2022 : ThermoPro TP55 : la précision sans superflu. Inkbird IBS-TH2 : le connecté à petit prix. Houdian mini thermomètre : mini et basique.
Le bout ne doit pas toucher le fond ou les côtés du récipient. Gardez le bout du thermomètre ou de la sonde sous l'eau pendant au moins 30 secondes. La température de la glace fondante devrait indiquer 0°C (32 °F).
Le thermomètre à cristaux liquides : recommandé pour prendre la température rapidement, à l'hôpital comme à la maison. Le thermomètre au gallium : le plus traditionnel des thermomètres, toujours aussi efficace. Le thermomètre tympanique : pour prendre la température simplement et en douceur.
0° Kelvin correspond à la température du 0 absolu. A cette température (théorique) les constituants de la matière sont immobiles. Le degré Celsius est égal à l'unité Kelvin (K) dans l'échelle Celsius. Le degré Fahrenheit (°F) est l'unité de mesure de température utilisée dans les pays anglo-saxons.
Définitions. Thermomètre composé d'un embout à capteur et de sondes électroniques, affichant la température corporelle sur un écran numérique.
Les thermomètres infrarouge déterminent, à partir du rayonnement infrarouge émis par l'objet à mesurer, la température de ce dernier sans nécessiter de contact direct. La détermination de la température est basée sur les lois régissant le rayonnement qui ont été formulées par Planck et Boltzmann.
L'unité légale de température dans le Système international est le kelvin de symbole « K » (à noter l'absence du symbole « ° » car ce n'est pas une échelle de mesure). Il existe d'autres systèmes de mesures antérieurs et toujours utilisés : les échelles Celsius, centigrade, Fahrenheit et Rankine.
- Degrés Celsius (système international): aussi appelé degré centigrade, représenté par le symbole ºC.
Tout d'abord, il existe trois types de thermomètre : le thermomètre à liquide (mercure ou alcool), le thermomètre à cadran, et le thermomètre électronique. La composition de chaque thermomètre dépend alors de son type.
Prendre la température par le toucher
Pour un peu plus de « fiabilité », toutes proportions gardées, mieux vaut que quelqu'un pose sa joue sur votre front, au lieu de sa main. Trop froides ou trop chaudes, les mains ont tendance à fausser l'impression de température. Les joues ou les lèvres sont préférables.
Elle consiste à toucher le front ou le cou de la personne pour sentir si la sensation est plus chaude que d'habitude. Il y a certains points importants à noter avec cette technique : Utilisez toujours le dos de votre main puisque la peau de votre paume n'est pas aussi sensible que les autres zones.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le thermomètre frontal peut ne pas être fiable à 100 %. Tout d'abord, il peut y avoir des erreurs de mesure en raison de la technique d'utilisation. Si le thermomètre n'est pas utilisé correctement, il peut donner une lecture erronée de la température.
Notre sélection : Thermomètre numérique intérieur TP50, ThermoPro. Thermomètre d'intérieur, La Crosse. Thermomètre d'intérieur hygromètre, Noklead.
Doté d'un écran tactile très intuitif, le thermomètre hygromètre ThermoPro d'intérieur figure parmi les meilleurs de sa catégorie. Souvent valorisé lors des meilleurs comparatifs, il reçoit également, très régulièrement, les meilleurs avis d'utilisateurs.
1- La température minima se lit à la base de l' index de la colonne de gauche. 2- La température maxima se lit à la base de l'index de la colonne de droite. 3- La température du moment est indiquée par la position du liquide orange, indifféremment dans la colonne de droite ou de gauche.
Dans ces cas, il est recommandé d'utiliser un autre moyen de mesure, comme un thermomètre oral ou axillaire. En résumé, bien que le thermomètre auriculaire soit considéré comme étant l'un des moyens les plus précis pour mesurer la température, il n'est pas fiable à 100 %.
La distance à la cible est une caractéristique importante pour choisir un thermomètre laser car il indique la zone de ciblage en fonction de votre distance au produit à mesurer. Un rapport de 1 :12 signifie que vous mesurez une surface de 1 cm si vous êtes à 12 cm de la cible.